Capacité anormal disque dur
Bonjour
Je suis bénévole dans un centre multimédia, je fais ce que je peux pour aider les membres à s\'initier à l\'informatique.Quelquechose m\'interpelle.. Un ordinateur neuf, il n\'y a aucun programme rajouté aux programme d\'origine (vista) le disque dur : 140 GO - windows : 13,9/14 go - programme 3,92 GO - je fais le compte ceci fait environ 18 GO ..... et bien sur la propriété du disque systeme je vois 39 GO !!!!! qui peut m\'aider à comprendre ??
Bonne journée
Cordialement
Je suis bénévole dans un centre multimédia, je fais ce que je peux pour aider les membres à s\'initier à l\'informatique.Quelquechose m\'interpelle.. Un ordinateur neuf, il n\'y a aucun programme rajouté aux programme d\'origine (vista) le disque dur : 140 GO - windows : 13,9/14 go - programme 3,92 GO - je fais le compte ceci fait environ 18 GO ..... et bien sur la propriété du disque systeme je vois 39 GO !!!!! qui peut m\'aider à comprendre ??
Bonne journée
Cordialement
!
apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
bonjour
est ce un PC de marque avec l\'OS préinstallé et ne possédant qu\'une seule partition?
si c\'est le cas il doir s\'agir de la partition cachée de réparation et de réinstallation(recovery)
est ce un PC de marque avec l\'OS préinstallé et ne possédant qu\'une seule partition?
si c\'est le cas il doir s\'agir de la partition cachée de réparation et de réinstallation(recovery)
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
Oui c\'est le cas une seule partition... je comprends mieux l\'espace utilisé.
Cette personne a laissé passé les propositions de créer des disques de sauvegarde... j\'ai commencé a chercher comment procéder, mais pour le moment je n\'ai pas trouvé de solution... mais, si il y a une partition cachée pour réparation et ré installation est ce vraiment necessaire ?? comment récupérer une partition cachée ??
Merci infiniment de ton aide
Cordialement
Cette personne a laissé passé les propositions de créer des disques de sauvegarde... j\'ai commencé a chercher comment procéder, mais pour le moment je n\'ai pas trouvé de solution... mais, si il y a une partition cachée pour réparation et ré installation est ce vraiment necessaire ?? comment récupérer une partition cachée ??
Merci infiniment de ton aide
Cordialement
!
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/01/2010 à 10:37 Modifié par jllg le 21/01/2010 à 10:41:21
bonjour
si tu n\'as pas un besoin crucial d\'espace disque je te conseille de conserver cette partition cachée et donc l\'image disque qu\'elle contient.
faire les disques de secours c\'est bien mais un CD ou DVD ça peut s\'abimer ou se perdre...
en principe on ne peut les graver qu\'une seule fois.Si ils n\'iont jamais été fait c\'est toujours possible.
les procédures diffèrent selon les marques,quelle est celle de ce PC? elles sont décrites sur le manuel papier livré à l\'achat mais souvent on les retrouve sous forme de document *.pdf dans le menu démarrer,tu dois ausi pouvoir trouver tout ça sur le site du constructeur dans la rubrique support
edit:les disques peuvent être utiles dans le cas ou il faudrait changer de disque dur ou si celui ci est innaccessible pour x raisons
si tu n\'as pas un besoin crucial d\'espace disque je te conseille de conserver cette partition cachée et donc l\'image disque qu\'elle contient.
faire les disques de secours c\'est bien mais un CD ou DVD ça peut s\'abimer ou se perdre...
en principe on ne peut les graver qu\'une seule fois.Si ils n\'iont jamais été fait c\'est toujours possible.
les procédures diffèrent selon les marques,quelle est celle de ce PC? elles sont décrites sur le manuel papier livré à l\'achat mais souvent on les retrouve sous forme de document *.pdf dans le menu démarrer,tu dois ausi pouvoir trouver tout ça sur le site du constructeur dans la rubrique support
edit:les disques peuvent être utiles dans le cas ou il faudrait changer de disque dur ou si celui ci est innaccessible pour x raisons
ok merci, je comptais bien lui conseiller de conserver cette image disque... mais comment l\'atteindre en cas de besoin ?? j\'avais imaginé au lieu de faire x CD ou DVD, faire une image disque avec acronis et la sauvegarder sur un disque externe, mais il me semble que lors de la récupération de la sauvegarde il n\'est pas certain à 100 % que ce disque externe soit reconnu.. Sur mon PC perso, j\'ai mis ma sauvegarde sur un autre disque interne et tout va bien, mais là, c\'est un portable ...et pas d\'autre partition accessible, faut il en créer une ??
merci
cordialement
merci
cordialement
!
mais comment l\'atteindre en cas de besoin ??
il y a plusieurs cas de figure suivant que windows demarre ou pas ,mais comme je te le dis plus haut ceci est expliqué dans la documentation du portable.
car cela diffère suivant les marques
et pas d\'autre partition accessible, faut il en créer une ??
sur ce genre de PC modifier la partition d\'origine est risqué si on veut garder intacte la partition de réparation
je vais demander la notice
merci encore pour ton aide
Bonne journée
cordialement
merci encore pour ton aide
Bonne journée
cordialement
!
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum