Qu’est-ce que la « Stratégie de groupe » ?
Bonjour tlm…
Dans Word 2010… Options Word… Options avancées… Afficher… Afficher le nombre de documents récents… (la rubrique est “grisée”)
Lorsque je me place dessus… une info bulle m’annonce : « Cette commande est actuellement désactivée… Votre administrateur a désactivé cette commande par l’intermédiaire de la stratégie de groupe »…………………
No comprendo ? ! ? !
Merci pour votre aide !
@ + Fos
Dans Word 2010… Options Word… Options avancées… Afficher… Afficher le nombre de documents récents… (la rubrique est “grisée”)
Lorsque je me place dessus… une info bulle m’annonce : « Cette commande est actuellement désactivée… Votre administrateur a désactivé cette commande par l’intermédiaire de la stratégie de groupe »…………………
No comprendo ? ! ? !
Merci pour votre aide !
@ + Fos

Les stratégies de groupe ou GPO (Group Policies Object) permettent de configurer des restrictions d\'utilisation de Windows où des paramètres à appliquer soit sur un ordinateur donné soit sur un compte utilisateur donné.
Ici www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/
Tu démarres Windows en tant qu\'administrateur, pour ne plus avoir de restrictions.
Ici www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/
Tu démarres Windows en tant qu\'administrateur, pour ne plus avoir de restrictions.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour J-D…
Mais… Euh !....... je suis en « Administrateur » puisque je suis seul à utiliser ce PC et que je n’ai pas créer de session particulière ?
Ou alors, si je suis à côté de la plaque……. Eclaire-moi STP !
@ + Fos
Mais… Euh !....... je suis en « Administrateur » puisque je suis seul à utiliser ce PC et que je n’ai pas créer de session particulière ?
Ou alors, si je suis à côté de la plaque……. Eclaire-moi STP !
@ + Fos
je suis en « Administrateur
Cela je ne pouvais pas le savoir
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Il y a des chances que lorsque tu as installer le programme, tu devais le faire pour tous les utilisateurs.
Ou alors je n\'ai pas bien compris le problème !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour à Foskifo et ses correspondants.
Il y a pas moins de quarante pages traitant l\'éditeur de stratégie de groupe et la console MMC (Microsoft Management console). JD aura fort à faire s\'il veut tout t\'expliquer.
Le mieux est de ne pas trop s\'y frotter.
Il y a pas moins de quarante pages traitant l\'éditeur de stratégie de groupe et la console MMC (Microsoft Management console). JD aura fort à faire s\'il veut tout t\'expliquer.
Le mieux est de ne pas trop s\'y frotter.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Re ..
En effet, il se peut qu\'à l\'installation je ne l\'ai pas fait pour tous les utilisateurs puisque comme je le mentionne je suis seul à utiliser mon PC SANS \"Session\" particulière....
Dans ce cas quelle \"solus\" suggère-tu ?
@ + Fos
En effet, il se peut qu\'à l\'installation je ne l\'ai pas fait pour tous les utilisateurs puisque comme je le mentionne je suis seul à utiliser mon PC SANS \"Session\" particulière....
@ + Fos
La restauration risque de ne pas corriger le problème si ce dernier est arrivé avec l\'installation. Alors, une réinstallation n\'aura pas de risque et te mettra à la demande, une installation personnelle sans invité.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Je connais pas Word 2010, je pense que tu devrais réinstaller, si tu ne trouves pas comment désactiver la stratégie de groupe.
Fais un essai en mode sans échec (juste pour tester).
Fais un essai en mode sans échec (juste pour tester).
Ok merci J-D et à tous pour vos suggestions...
@ + Fos
@ + Fos
petit retour en arriere
pour avoir tout les droit sur windows 7
Aller dans Panneau de configuration (affichage classique) → Outils d’administration → ouvrir Gestion de l’ordinateur
Depuis la fenêtre Gestion de l’ordinateur → cliquer sur la flèche devant Utilisateurs et groupes locaux puis Utilisateurs
Dans Utilisateurs → cliquer droit sur Administrateur → Propriétés → la boîte de dialogue Propriétés de Administrateur s’ouvre → dans l’onglet Général → Nom complet → mettre un nom et décocher la case Le compte est désactivé → OK.
TRES IMPORTANT : Sauvegarder toutes les données personnelles du compte utilisateur actuel sur une autre partition du disque dur (si vous en avez une !) ou disque dur externe, etc… avant de supprimer votre ancien compte sinon vous risquez de TOUT perdre !!!
Redémarrer l’ordinateur et l’ouvrir avec le compte administrateur que vous avez renommé puis revenir dans Utilisateurs et groupes locaux → cliquer droit sur votre ancien compte d’utilisateur → Supprimer.
Désormais, vous êtes le Boss de votre Windows 7 pour toujours !!! et la strategie de groupe devrais être aux paquerette
Note: Le Compte Administrateur de Windows 7 est désactivé par défaut pour des raisons de sécurité, n’utiliser seulement ce compte qu’en cas de problèmes ou de maintenance de votre ordinateur.
petite note . inutile de chercher a farfouiller dans les dossier \"Document and setting\" celui ci n\'existe pas il est présent mais cela n\'est qu\'un raccourcis virtuel pour des raisons de compatibilité , rechercher plutot du coté C:\\Utilisateurs\\NomUtilisateur\\
et y\'en a plein d\'autre comme ça
ti tableau
Répertoire XP______________________Répertoire W7
Application Data______________________\\AppData\\Roaming
Cookies______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Cookies
Local settings______________________AppData\\Local
Mes Documents______________________\\Documents
Voisinage Réseau______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Network Shortcuts
Documents récents______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Documents recents
Send To______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Send To
Menu Démarrer______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Menu Démarrer
Templates______________________AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Templates
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
pour avoir tout les droit sur windows 7
Aller dans Panneau de configuration (affichage classique) → Outils d’administration → ouvrir Gestion de l’ordinateur
Depuis la fenêtre Gestion de l’ordinateur → cliquer sur la flèche devant Utilisateurs et groupes locaux puis Utilisateurs
Dans Utilisateurs → cliquer droit sur Administrateur → Propriétés → la boîte de dialogue Propriétés de Administrateur s’ouvre → dans l’onglet Général → Nom complet → mettre un nom et décocher la case Le compte est désactivé → OK.
TRES IMPORTANT : Sauvegarder toutes les données personnelles du compte utilisateur actuel sur une autre partition du disque dur (si vous en avez une !) ou disque dur externe, etc… avant de supprimer votre ancien compte sinon vous risquez de TOUT perdre !!!
Redémarrer l’ordinateur et l’ouvrir avec le compte administrateur que vous avez renommé puis revenir dans Utilisateurs et groupes locaux → cliquer droit sur votre ancien compte d’utilisateur → Supprimer.
Désormais, vous êtes le Boss de votre Windows 7 pour toujours !!! et la strategie de groupe devrais être aux paquerette

Note: Le Compte Administrateur de Windows 7 est désactivé par défaut pour des raisons de sécurité, n’utiliser seulement ce compte qu’en cas de problèmes ou de maintenance de votre ordinateur.
petite note . inutile de chercher a farfouiller dans les dossier \"Document and setting\" celui ci n\'existe pas il est présent mais cela n\'est qu\'un raccourcis virtuel pour des raisons de compatibilité , rechercher plutot du coté C:\\Utilisateurs\\NomUtilisateur\\
et y\'en a plein d\'autre comme ça
ti tableau
Répertoire XP______________________Répertoire W7
Application Data______________________\\AppData\\Roaming
Cookies______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Cookies
Local settings______________________AppData\\Local
Mes Documents______________________\\Documents
Voisinage Réseau______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Network Shortcuts
Documents récents______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Documents recents
Send To______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Send To
Menu Démarrer______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Menu Démarrer
Templates______________________AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Templates
Wouaw ! Merci Spiralbol pour cet excellent \"cours\" en abrégé !
@ + Fos

@ + Fos

Anonyme
Envoyé le 24/01/2010 à 10:04
Re ..
@ + Fos
@ + Fos
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
12 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum