options inutiles sur clic droit

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 24/01/2010 à 15:05

Bonjour
Pas facile de donner un titre à ma requete ..
Quand je fait un clic droit sur un dossier j\'ai un tas de propositions qui ne sont pas utiles comme par exemple : naviguer avec corel ou adobe photoshop... comment puis je supprimer de cette liste ce que je ne veux pas voir apparaitre ??
Merci de votre aide
Bonne fin de journée
Cordialement
!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/01/2010 à 15:50

bonjour:

il faut passer par l\'option des dossiers / type de fichiers en ouvrant un dossier

ce lien devrait t\'aider

si tu touches au registre fais une sauvegarde avant
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 24/01/2010 à 16:04

Merci je vais aller voir ça.....
Je fais plus qu\'une sauvegarde ... je tien toujours à jour, une image disque fite avec ghost... ça répare vite les anneries....

Merci encore
!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 24/01/2010 à 16:20

[code][/code]
me revoila.. j\'ai tenté l\'astuce mais ce sont surtout des raccourcis de programme que je voudrai virer
Si je suis la procédure du lien j\'ai testé sur une petite application que je peux facilement ré installée..rien ne se passe...
que puis je faire d\'autre ??
merci de votre aide
!

compte désactivé

Bonjour,

Tenter : ouvrir chacun des logiciel (fléchés dans la capture d\'écran ci-dessus) et trouver les options ou propriétés ou préférences et voir s\'il y a une case à cocher (ou décocher) qui propose \"inclure dans le menu\" ou un truc à peu-près pareil
Si oui cocher ou décocher cette option selon...
ça peut demander un redémarrage...
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/01/2010 à 17:14

Selon le même principe, il suffit de supprimer la clé qui sera présente dans:
HKEY_CLASSES_ROOT\\Folder\\shell ou HKEY_CLASSES_ROOT\\Folder\\shellex\\ContextMenuHandlers.

exemple:
Afin de supprimer une commande nommée Scan with Trojan Remover du menu contextuel, il suffira de supprimer cette clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\\Folder\\shellex\\ContextMenuHandlers\\Trojan Remover.
La même manipulation est à faire pour cette clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\\Drive\\shellex\\ContextMenuHandlers\\Trojan Remover.

source
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 25/01/2010 à 13:48

désoléee, j\'ai ouvert un autre poste, pensant celui ci \"résolu\"
Je n\'ai pas ici de nouvelles informations, aller dans type de fichier ne me sert à rien c\'est le menu contextuel de dossier exemple \"image\", j\'ai fait toutes les manip proposées, j\'ai passé la matinée à essayer encore et encore..mais dans le registre je n\'ai pas le nom des entrées à supprimer
merci de ton aide
cordialement
!

compte désactivé

Bonjour,
Il est possible que tu n\'aies pas compris : il ne s\'agit pas de cliquer droit dans les propriétés des fichiers ou dossiers Windows mais d\'ouvrir ton logiciel/programme en question (image resizer et adobe) d\'en chercher les options ou préférences... et reprendre plus haut...

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 25/01/2010 à 18:22

Bonsoir
ok je vais vérifier à nouveau
merci
Bonne soirée
!

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 25/01/2010 à 18:58

voici ce que la manip décrite sur mon dernier post donne sur mon PC

voici les clés en question

et la correspondance avec le menu contextuel sur mon dossier image

on voit bien les entrées ajoutées par des programmes tiers, ceci sur XP ,le souci vient peut être de Vista car je ne comprends pas que tu ne vois pas les programmes inscrits en ouvrant la même arborescence dans le registre

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 25/01/2010 à 19:12

Bonsoir
J\'ai XP..et je ne comprends pas non plus.. j\'ai essayé les \"préférences\" des programmes, et rien.. ce qui ne me surprend pa, ce menu est saturé depuis peu
Merci de ton aide
bonne soirée
!

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 25/01/2010 à 19:30

j\'ai essayé les \"préférences\" des programmes, et rien.. ce qui ne me surprend pa

cette solution est effectivement valable car beaucoup de programmes l proposent cette option, bien vu lilix (+)
soit:
ajouter au menu contextuel...
soit
créer une option dans le menu contextuel.... par exemple ou MBAM
soit:
ajouter au shell de windows comme PowerIso chez moi

compte désactivé

(+)

Bonjour cplus,
J\'ai répondu à ton premier message (clic droit)

Est-ce un autre problème que tu évoques ensuite :
me revoila.. j\'ai tenté l\'astuce mais ce sont surtout des raccourcis de programme que je voudrai virer

Pour supprimer un raccourci : clic droit dans le raccourci > supprimer

Ou reformuler le problème.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 15:16

Bonjour
Merci de ton intervention, j\'évoquais des raccourcis dans le menu contextuel..
Je n\'ai toujours pas solutionner le probleme..
je crois que, contrairement à mes habitudes, je vais capituler..
bonne fin de journée
cordialement
!

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 26/01/2010 à 15:38

Salut
Si j\'ai bien compris la question, il faut ouvir le fchier Sendto (XP) la sont les titres du menu contextuel avec le clic droit. (?)
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 15:51 Modifié par jllg le 26/01/2010 à  15:59:21

salut
le dossier \"sendto\" (envoyer vers) n\'est qu\'une partie du menu contextuel(clic droit)

cplus, si les astuces données ne fonctionnent pas y compris les modifs dans le registre essaie ce soft

les modif faites ne pourront pas être annulées
(!)
Menu deletions cannot be undone so please use with care

mais si tu fais des ghost,no souci [;)]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 16:04

Oui, puisque d\'autre DLL ajoute au menu suivant le programme en cours, mais a voir quand même ( si c\'est lui qui a ajouté au menu).
sinon c\'est dans le registre mais dur, dur [:Z]
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 16:04

Merci je vais aller voir ton lien.
Je n\'ai pas l\'intentionde toucher à \"envoyer vers\" je veux juste supprimer quelques bricoles dans ce menu regarde ma capture.
Je te dis tout à l\'heure ce qu\'il se passe avec mes nouvelles tentatives
!

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 16:18 Modifié par jeanmy le 26/01/2010 à  16:44:

regarde ma capture.

J\'ai une croix rouge et pas d\'image.

www.pcastuces.com/newsletter/adj/2188.htm
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 16:26

Ah zut !!
Regarde dans le post un peu plus haut, j\'avais déjà mis les captures... Je viens de rgarder ton lien, c\'est la procédure que je tente depuis .. 1457 ans.. mais je vais re tenter encore et encore
merci de ton aide
cordialement
!

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 16:28

(+) oui jeanmy mais ceci est la même chose (par un chemin différent) pour chaque type de fichiers, que le premier lien que je donne au début du topic et
cplus a essayé sans succes
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 16:59

Comme image plus haut dans le registre.
Execute regedit.

Avec option recherche (Ctrl F) ou dans edition rechercher
Tu tape CONTEXTMENUHANDLERS tu ouvre ce dossier tu dois retrouver les logiciels (XP) (?)
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 19:07

ceci a été fait jeanmy [:D] il faut lire les posts des petits camarades [:D]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 27/01/2010 à 04:02 Modifié par jeanmy le 27/01/2010 à  04:08:

Salut

Je crois que cela n\'a pas été fait, (directement dans le registre)et les images qu\'il met qui pourrais confirmer qu\'il l\'a fait, perso j\'ai des croix rouge, les images calerais dans le câble à couse du gel (?)
ou pour vista les noms des dossiers aurais changé, peu probable (?)
avec la fonction recherche dans le registre,qu\'i dactylographie reziser et rechercher et ne pas s\'arrêter au premier, car souvent il y a plusieurs liens.
Puis CS4, (surement moins de liens, car adobe et drive il doit en avoir beaucoup.
ou taper adobe drive cs4 mais je ne crois pas qu\'il fait des recherches avec des espaces (?)
Bonne journée
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 27/01/2010 à 10:53

Bonjour \"Docteurs\"
on repart à la chasse.... je viens de faire une recherche, en passant par \"edition - rechercher-\" je suis nulle je cherchais manuellement, alors que je connaissais cette manip... c\'est forcement beaucoup plus efficace, mais maintenant, quelle clé faut il supprimer ??? et là, c\'est une grosse question !!
Bonne journée à mes sauveurs
Cordialement
!

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 27/01/2010 à 12:01

en faisant comme ça tu vas trouver toutes les clés des menus contextuels (\"contextmenuhandlers\") correspondant à chaque type de fichier ,il faudra relancer à chaque fois avec la touche F3
(!) la recherche va être longue et fastidieuse......

regarde sur la première clé qui va s\'ouvrir si tu reconnais un des log que tu veux supprimer en ouvrant la clé \"contextmenuhandlers\" et ainsi de suite

si tu vas directement à la clé \"HKEY_CLASSES_ROOT\\Folder\\shellex\\ContextMenuHandlers\" telle que je te la montre dans mon post d\'hier à 18h58 tu dois voir les clés correspondantes aux logiciels que tu veux effacer
elle seront écrite en Anglais ,même si sur le clic droit(menu contextuel) les logs appararaissent en Français.
est ce que tui l\'as fait hier?
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 27/01/2010 à 12:26

Merci pour tous ces détails,
je m\'y remets ce soir, je vais etre occupée tout l\'aprés midi, comme hier soir, (raison pour laquelle je n\'ai pas testé tes conseils) par.. ne rigole pas, un centre multimédia de ma ville ou je suis bénévole...non ça ne fait peur !!! je suis trés attentive, et quand je ne sais pas, je cherche ou je viens vous embeter..
Merci pour tout, je suis sure que je vais y arriver !
a bientot, je te raconte mes prouesses ce soir
!

* Pep
Anonyme
Envoyé le 11/03/2010 à 14:17

Je recherche cela aussi, et au gré de mes recherches j\'ai trouvé la solution que je te partage!
Voila ta réponse.

http://www.neowin.net/forum/topic/688632-remove-adobe-cs4-drive-context-menu-entry/

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 11/03/2010 à 14:46

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum