Avast version 5

* Dominique
Anonyme
Envoyé le 25/01/2010 à 14:16

Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation de mon ordi (cause nombreux virus), j\'ai téléchargé Avast 5, qui m\'a trouvé encore d\'autres virus, et demandé un scan au redémarrage de la machine.
Don scam au démarage, avast trouve un virus et me demande de choisir quelle action faire par le choix 1,2, 3 etc.
Donc pour lui confirmer mon choix j\'appuie sur les touches du clavier numérique, mais il ne ne répond plus.
Jai essayé d\'appuyer sur toutes les touches possibles, sans résultat !
Moralité quand Avast fait un scan au démarrage, le clavier est inactif, que faire pour rendre le clavier actif lors d\'un scan Avast 5 au démarrage ?
Par avance, merci. Dell inspiron 9150 - Windows XP SP3

compte désactivé

S\'il s\'agit d\'un clavier sans fil, ou USB, brancher un clavier PS2
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
tech400 tech400
48 contributions
Membre depuis le 18/05/2008
Envoyé le 25/01/2010 à 15:43

bojour

Oui c\'est étrange! N\'avez vous pas un clavier sans fil?
Essayer avec un clavier filaire pour voir
blaz
* Dominique
Anonyme
Envoyé le 25/01/2010 à 16:28

Merci pour vos réponses.
C\'est un clavier USB, et, je ne suis pas sur d\'avoir une prise PS2, je vérifierai ce soir.

nounours95 nounours95
5 contributions
Membre depuis le 25/01/2010
Envoyé le 25/01/2010 à 17:11

J\'ai le même souci!!!
Avec un clavier branché en ps2 tout va bien.
Mais, clavier sans fil ou clavier usb, ça ne marche pas!!!!
Comment faire quand on a un pc qui n\'a que des ports usb????

* Dominique
Anonyme
Envoyé le 26/01/2010 à 00:19

Je n\'ai effectivement pas de prise PS2 sur ma machine donc, pas la possibilité de brancher un clavier du même nom !
Retour à la case départ.

J\'ai essayé de brancher un pavé numérique pour portable en USB : sans succès.

nounours95 nounours95
5 contributions
Envoyé le 27/01/2010 à 09:06

Je viens d\'envoyer une demande au support technique d\'avast... J\'attends la réponse... Je vous tiendrai au courant

Anthony5151 Anthony5151
239 contributions
Membre depuis le 26/07/2009
Envoyé le 27/01/2010 à 11:50

Bonjour à tous,

La solution au problème est simple : ne faites pas le scan au démarrage qu\'Avast vous propose. Les antivirus ne sont pas faits pour désinfecter, leur rôle est surtout de protéger l\'ordinateur avant que l\'infection s\'installe (et encore, là non plus ils ne sont pas efficaces à 100% puisqu\'ils laissent passer environ la moitié des infections récentes).
Au contraire, il existe des outils de désinfection dont c\'est le rôle : le tout est d\'utiliser le bon, mais nous sommes là pour vous y aider [;)]

@ Dominique : Je suppose que tu es la même personne que sur ce sujet ?

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/01/2010 à 16:59

Bonjour
cela n\'a rien d\'étonnant puisque ce scan se fait avant le lancement de windows les pilotes de claviers sans fil ou usb ne sont pas chargés [;)]
par contre le port serie est reconnu => clavier ps2

donc démarre normalement et comme le dit Anthony ,nous pouvons ensuite t\'aider à désinfecter ton ordinateur...
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 27/01/2010 à 18:44

Comment faire quand on a un pc qui n\'a que des ports usb????

il existe un petit adaptateur usb / ps2
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-110401-adaptateur-ps2-usb.html
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
compte désactivé

il existe un petit adaptateur usb / ps2

Oui, Novi, mais cela ne résoudra pas le souci. Tu as lu le sujet trop vite. [;)]

Comme il existe des adaptateurs de toutes sortes, dans ce cas il faudrait un adaptateur USB/DB9 par exemple, ce qui permettrait de connecter la souris USB, ou le clavier, ou les deux, sur une prise série s\'il y en a une sur la carte mère(en général il y en a au moins une).
Pour info il m\'est arrivé de connecter comme cela une souris sur un port imprimante lpt 1
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
nounours95 nounours95
5 contributions
Envoyé le 27/01/2010 à 22:42

Bonjour à vous tous,

Le fait de faire un scan avant le démarrage de Windows est, me semble-t-il, plus efficace! Sans quoi, pourquoi ce genre de scan existerait-il?
D\'autre part, le PC en question n\'a pas de port ps2.
Je vous rappelle également que la gestion de l\'USB est bien activée dans le bios, la preuve en est que je peux naviguer dans le BIOS et en DOS.
Je pense que le problème vient d\'Avast. Mais bon, attendons...
Merci encore de vos réponses...

compte désactivé

Dans les réglages Avast, si les paramètres selectionnés sont ceux de l\'image ci-après, est-ce que cela fonctionnerait ?
Je n\'ai pas pu tester, je n\'ai pas de virus sous la main [;)]

compte désactivé

Je vous rappelle également que la gestion de l\'USB est bien activée dans le bios, la preuve en est que je peux naviguer dans le BIOS et en DOS.

Le clavier usb, peut être activé pour la navigation dans le bios, mais ensuite le bios passe la main à l\'OS qui charge ses drivers USB.
Avast intervient entre les deux alors que le BIOS a passé la main, et avant que l\'OS ne charge ses drivers..
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 27/01/2010 à 23:45

Bonsoir,

Je n\'ai pas pu tester, je n\'ai pas de virus sous la main

En voici un sans danger, Il s\'appelle Eicar.
C\'est très pratique pour les tests et sans risques
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 28/01/2010 à 00:00

Salut à tous,
Anthony quand tu ecris\"La solution au problème est simple : ne faites pas le scan au démarrage qu\'Avast vous propose. Les antivirus ne sont pas faits pour désinfecter...\"la j\'en tombe sur le fondement de mon anatomie!!!Et ça en dit long sur l\'objectivité de tes enquètes comparatives ...!?
D\'ailleurs t\'as oublié de nous fourguer ton AVIRA ???? [;)]
@+

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 28/01/2010 à 00:33

salut jean hub

tu peux te relever si tu ne t\'es pas fait trop mal [:D] si les Antivirus étaient capables de tout éradiquer cela se saurait depuis longtemps.

D\'ailleurs t\'as oublié de nous fourguer ton AVIRA ????

décidément c\'est une fixation chez toi [:D]

je sais pour l\'avoir fait parfois que le scan au démarrage d\'Avast n\'est pas plus capable qu\'un autre antivirus de désinfecter toutes les infections...
de plus qu\'adviendra t\'il si un fichier système d\'ouverture de session par exemple est infecté et malencontreusement supprimé par l\'utilisateur ou par le log en automatique???
d\'ailleurs ceux qui font trop confiance à leur Anti-virus sont les mêmes qui sont adeptes du formatage à tout va,normal puisque l\'Antivirus n\'arrive pas à désinfecter,ils s\'imaginent qu\'il n\'y a rien d\'autre à faire qu\'un formatage et un ghost.

il n\'a jamais été question de dire qu\'Antivir enlevait tout lui non plus, simplement il est \"meilleur\" qu\'Avast que cela te plaise ou non il est beaucoup plus réactif en terme d\'intégration des nouvelles menaces
essaie le tu verras......

Bonne nuit [;)]

jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 28/01/2010 à 00:52

Salut jllg,
je te réponds maintenant je ne pourrais pas cette semaine donc...je n\'ai jamais prétendu qu\'un antivirus était capable de tout éradiquer de plus j\'ai déja fait sur de nombreux pc des scan d\'avast et je t\'assure que c\'est éfficace...mais pas toujours suffisant j\'en conviens.J\'utilise bien sur malwarebytes anti malware ,spybot et d\'autres antivirus (5 pcs chez moi) et détrompe toi je ne suis pas un adepte du formatage (jamais fait sur mon pc principal qui à 6ans).Combofix m\'a permis de sauver quelques pc...mais je sais que quelque fois c\'est vraiment trop tard et qu\'il faut si on a du temps s\'adresser à un des pros de cet excellent forum [:o)] ...mais de la à dire....bref!Quand à Avira je me suis déja exprimé !Bonne Nuit !

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 28/01/2010 à 00:58 Modifié par jllg le 28/01/2010 à  01:04:14

je ne parlais pas spécialement pour toi mais en général [;)]
et en particulier pour la majorité des internautes qui pensent qu\'un antivirus (quel qu\'il soit)est la panacée et qui donc, cliquent sur tout ce qui brille et téléchargent tout ce qui bouge [:D]
en ce qui concerne \"les pros du forum\" tu sembles ironique, perso je n\'ai pas honte de dire que je ne suis qu\'un humble débutant qui apprend tous les jours

Bonne nuit

* Dominique
Anonyme
Envoyé le 28/01/2010 à 01:03

Bonjour,

Pour répondre, non je ne suis pas la même personne que pour le sujet \"GIBIDL.dll\".

Quels seraient les outils adéquats dans ce cas pour une désinfection efficace ?

Le choix des antivirus et autres est très vaste, et, ce n\'est pas parce qu\'ils sont payants qu\'ils sont meilleurs !
(je ne citerai pas la marque qui m\'a apporté ces problèmes).

En attendant, merci aux membres de ce forum de vous pencher sur mon cas.

Anthony5151 Anthony5151
239 contributions
Membre depuis le 26/07/2009
Envoyé le 28/01/2010 à 06:02

@ Jean-Hub : \"la j\'en tombe sur le fondement de mon anatomie!!!Et ça en dit long sur l\'objectivité de tes enquètes comparatives\"

==> Ce n\'est pas parce que le résultat de mon comparatif ne te convient pas que tu dois à chaque message dénoncer mon objectivité sans donner aucun argument...
En plus, ici ma phrase n\'a aucun rapport avec mon objectivité, je n\'ai pas dit \"Avast n\'est pas fait pour désinfecter\", j\'ai dit \"les antivirus ne sont pas faits pour désinfecter\". Il y a plusieurs raisons à ça, je l\'ai expliqué dans le protocole de test du comparatif !

@ Dominique : \"Quels seraient les outils adéquats dans ce cas pour une désinfection efficace ?\"

==> Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp :

• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l\'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l\'installation
• Clique sur l\'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l\'aide de l\'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

nounours95 nounours95
5 contributions
Envoyé le 28/01/2010 à 09:32

Bonjour à tous,

Je testerai ce soir avec le paramétrage donné par le Président et eicar sur une machine de test.
Je vous rappelle qu\'il s\'agit de la version 5 d\'avast, bien meilleure que les versions précédente.

A ce soir pour les résultats

Bonne journée

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 28/01/2010 à 17:11

Oui, Novi, mais cela ne résoudra pas le souci. Tu as lu le sujet trop vite.

Je ne te suis pas ...
j\'ai depuis 2ans un clavier et une souris USB sans fil montés sur un kvm pour 4 pc
dont deux connectés avec un adaptateur USB vers PS2 sur PC (pc de test sans usb)
et je n\'ai jamais eu de problème de reconnaissance au boot de démarrage.
(bon mais ce serra l\'objet d\'une autre discussion, afin de ne pas encombrer le sujet actuel)
compte désactivé

bon mais ce serra l\'objet d\'une autre discussion, afin de ne pas encombrer le sujet actuel

ok, c\'est juste que là, il n\'y a pas de prise PS2, clavier et souris ne peuvent être branchés qu\'en USB.
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 28/01/2010 à 17:52

autant pour moi...
nounours95 nounours95
5 contributions
Envoyé le 28/01/2010 à 23:30

Bonsoir à tous,

Comme promis j\'ai fait le test en paramétrant selon les conseils du Président. Peine perdue! Le scan s\'arrête et pose la question fatidique!!! En fait comme il est dit plus haut, je cite :\"Le clavier usb, peut être activé pour la navigation dans le bios, mais ensuite le bios passe la main à l\'OS qui charge ses drivers USB.
Avast intervient entre les deux alors que le BIOS a passé la main, et avant que l\'OS ne charge ses drivers..
\" fin de citation.

Et la, c\'est le drame....

On ne peut rien faire que d\'éteindre le PC

Bonne soirée

* jess
Anonyme
Envoyé le 15/06/2010 à 11:10

au secours, j\'ai lancé avasT ( aujourdhui, il m\'a demandé un scan au démarrage ce que j\'ai fait aprtir de là c\'est la cata. bug de démarage donc je finis par éteindre manuellement le pc pour le rallumer tout se passe normalement si ce n\'est que mon clavier ne répond plus(ou mal) j\'ai essayé une réinstallation, ainsi qu\'un retour au juste avant linstallation d\'avast mais rien en fonctionne,je flippe j\'ai vraiment besoin de mon ordi.
detail mais peut etre important avan avast j\'avis antivir que j\'avais désinstallé mais il rese un élément impossible à supprimer.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 18/06/2010 à 17:02

petite question qui arrive souvent même aux meilleurs...
la touche de verrouillage numérique est elle activée quand tu tapes ton choix 1,2 ou 3 ?
* nounours95
Anonyme
Envoyé le 18/06/2010 à 23:05

Bonjour Novicius,

Le problème n\'est pas là, relit mon post du 28-01-2010 à 23h30.

Le clavier n\'est pas vu.

Il est vu dans le BIOS, il est vu par Windows mais par par AVAST lorsqu\'il est dans son scan!

Bonne journée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum