Lecture DVD problématique : "Dossier VIDEO_TS"

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 01/02/2010 à 12:43

Salut,
Tant que je lisais le vieux DVD-ROM de \"Ages of Empires\" (Edition collector) mon lecteur lisait bien. Je lui présente \"Age de Glace 3\", je ne vois apparaître que \"Dossier VIDEO_TS\" en poste de travail contenant plusieurs fichiers avec les exptensions BUP, IFO et VOB.

Je dois faire mes classes sur ce genre de truc, en plus j\'ai des retranscriptions à faire, des K7 à mettre en CD, DVD, des gravures...

Pourquoi ça ne marcherait plus ? Merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/02/2010 à 14:36

Utilises un programme genre VirtualDub pour créer le dvd.
www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2
Tu peux lire les fichier .VOB avec VLC par exemple.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 15:29

Malheur ! c\'est un studio quoi !

Ce que je pige pas, que je découvre, c\'est que avec les CD-ROM, une fois installé en lecteur, certains attendaient gentiment d\'être lancés par tes soins, d\'autres se lançaient sans façons comme de prétentieux indispensables et avec ce DVD les disques me semblaient mieux éduqués :
- le logo du jeux apparaissait accolés à la lettre du lecteur (chez moi (D:)), superflu mais décoratif,
- en cliquant sur (D:) je lançais la lecture ou l\'installation...
.. et là démerde-toi !

Tu me surprends parce que jusqu\'à présent j\'utilisais VLC pour visualiser les petites vidéo marrantes (dailymotion, youtube...) sans être em...bouquané par les codecs. C\'est vrai que j\'ai jamais cherché à voir de véritables films et là j\'ai un DVD tout neuf, made in Papa Noël d\'origine, c\'est pas intrusif mais ça ne démarre pas et si je vais chercher, ça me présente des trucs bizarres :
- VIDEO_TS, je clique dessus....
=> ça m\'ouvre une liste de VIDEO_BUP, VIDEO_IFO et VIDEO_VOB.
je clique sur VIDEO_BUP Windows me dit qu\'il ne sait pas lire...
je clique sur VIDEO_IFO ou VIDEO_VOB, VLC apparait mais ne s\'ouvre pas,
si je clique à Media/Ouvrir un disque je vois [D:\\vide]... si je cherche Menu/Vidéo : rien, tout gris.

et en qlq seconde j\'ai une sorte d\'éclat, VLC s\'ouvre, (grand écran noir) pour se refermer aussitôt et disparaître.
Pour noter ce qui apparaît avant la disparition faut renouveler la manoeuvre :
au Lieu du [D:\\AgeGlace3] (par exemple) j\'ai [dvd://D:\\VIDEO_TS\\
et à droite j\'ai Buff 0% (buffer ?). Après extinction il n\'y reste que [--:--/--:--] comme sur le sytème DVD-Recorder Sony pour les émissions télé...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 01/02/2010 à 15:37

bonjour
ce dvd tout neuf ce ne serait pas un blue ray par zazard ?
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 15:40

si je présente le DVD de Kamelott, et que je clique sur
- VIDEO_BUP => \"Win ne sait pas lire\",
- VIDEO_IFO => ça me montre la tralée de dossiers en BUP, IFO et VOB,
- VIDEO_VOB => ça me lance le logo M6 puis plus rien.

Y a un truc !
ou plusieurs...
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 15:51

ton VLC est \'il à jour?
quelle est ta version de WMP?
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 16:00 Modifié par jllg le 01/02/2010 à  16:04:48

tiens toi qui aime bien windows [:D] regarde ici

avec VLc tu dois faire menu/ouvrir un disque /choisir DVD et choisir ensuite sur le menu qui s\'affiche
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 01/02/2010 à 16:03 Modifié par Skiz Ho le 01/02/2010 à  16:04

Bonjour,

par défaut XP ne peut pas lire de DVD, donc plusieurs solutions s\'offrent à toi,
tu peux installer un pack de codec qui devrait régler le problème. Je te conseille CCCP codec pack
www.cccp-project.net/
tu peux aussi installer la dernière version de vlc:
www.videolan.org/vlc/
tu peux installer un logiciel lecteur de DVD (ne sert à rien si on utilise les points plus haut:
www.clubic.com/telecharger-fiche10319-dvd-player.html

Bon film !!

Encore croisé salut !!

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 16:55

pas de mention blue ray, ils s\'en feraient la pub comme \"DVD Video\", \"Dolby Digital\", \"PAL2\" et \"DVD 9\" (disque 1 face 2 couches)

VLC : v 1.0.3 (la V1.0.5 \"is a minor release\")
WMP : connais pas.

\"avec VLc tu dois faire menu/ouvrir un disque /choisir DVD et choisir ensuite sur le menu qui s\'affiche\"
justement, ça devrait !

je passe à la v 1.0.5 et on verra après...
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 17:11

rrrroooohhh !!! [:D] [:D]
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 01/02/2010 à 17:39

ça alors [:o] [:o] [:D] [:D] [:D]

W = Windows
M = Média
P = Player

[:o)] [:o)]

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 17:39

enfin.... plus depuis que je l\'ai égorgé, saigné, enterré.

V 1.0.5 : j\'ai réussi ce que j\'avais obtenu avec la v 1.0.3 une fois, c\'est-à-dire ça :

Signé fichier VTS_01_0_VOB. A mi-parcours, il ne s\'agite plus mais l\'image se fige et le son est entrecoupé de silences. le caca continue ainsi sur VTS_01_1_VOB...
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 01/02/2010 à 17:50

W - M - P : ça fait partie des chosse que mon pysikiatre m\'a autorisé à estranciner, escagasser, esquicher pour le bien de mon équilibre [:o)]
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/02/2010 à 18:09

J\'ai comme l\'impression que tu as un problème avec ton lecteur de dvd !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 02/02/2010 à 17:53

Réflexions faites (et d\'après ma sapience) c\'est le paramètreurs qui déconnerai, pas la VLC sinon pourquoi VLC lirait parfaitement Age of Empire, presque aussitôt Kamelott et pas du tout Age de Glace 3 ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum