clavier reste allumé !!!???

frck frck
46 contributions
Membre depuis le 26/05/2001
Envoyé le 07/03/2002 à 22:55

pourquoi mon clavier ( num lock ) reste allumé qd j\'eteins mon PC ?

pourtant je ne suis pas en mode veille.

c\'est windows 98 qui fait des siennes ?

ààààààààà +++++++
(?)
frck
batzrem batzrem
1 883 contributions
Membre depuis le 07/03/2001
Envoyé le 07/03/2002 à 23:41

Quand tu éteins ton PC comment? Juste démarrer puis arrêter, ou lorsque tu coupes aussi l\'alimentation complètement?

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 08/03/2002 à 00:14

Bjr,

verifier dans le bios .
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
frck frck
46 contributions
Envoyé le 09/03/2002 à 00:31

j\'eteins classiquement par le menu demarrer .comme tt le monde quoi ! (et moi ? et moi ? et moi ?)

par contre ,pour le bios, c\'est une espèce de dahut pour moi , j\'y vais pas souvent;j\'y touche pas a ces betes là...
sinon comment qu\'on fait ?? (?) (?)

àààààààààààà +++++++++
frck
batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 09/03/2002 à 18:22

Dans mon dernier message,si je demandais comment l\'ordi était éteint,ce n\'était pas une question qui supposait une mauvaise manip de ta part, mais une question mal posée. Je rectifie donc.
Un de mes PC est branché via une multiprise de protection munie d\'un interrupteur; mon clavier restera allumé aussi longtemps que je n\'aurais pas coupé l\'alimentation générale et ceci tout simplement parce que le Bios en décide ainsi (cf réponse de tenebres).
Dans mon Bios (Award 4.51PG, dans \"standard CMOS Setup\" figure une ligne intitulée \"Halt on\". Si celle -ci est règlée sur \"All, but keyboard\", ton pc s\'éteindra mais pas le clavier. C\'est interessant si l\'on veut pouvoir le rallumer par une touche du clavier, option qui se règle, je crois, dans \"Power Management\". Voilà pourquoi ton clavier reste allumé, c\'est pas grave en soi et ta note EDF ne va pas grimper !! Si tu veux en savoir plus sur le Bios et ses règlages, poste un new message.
Atchao.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 09/03/2002 à 18:27

Fais gaffe en touchant au BIOS. J\'ai eu hier pendant 1 ou 2h une série de messages de qqun de Memoclic qui y avait touché et c\'était la catastrophe totale. [°)]

batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 09/03/2002 à 19:23

Entièrement d\'accord avec asgammon, c\'est bien pour cela que je n\'ai fourni que l\'explication du problème de clavier allumé et pas le moyen de tout bidouiller.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 09/03/2002 à 21:23

et puis, c\'est sympa, un clavier allumé, pouf, on redémarre d\'un coup... (bon, y redémarre aussi quand le chat se promène dessus, mais paramétrer le bios pour qu\'il détecte uniquement les doigts et pas les pattes de chat, ça nous mènerait trop loin [:o] )

scher scher
206 contributions
Membre depuis le 26/01/2002
Envoyé le 09/03/2002 à 22:15

salut johannis , moi , c\'est différent mon led de numlock reste allumé lorsque j\'arrête mon PC par la méthode classique ,mais quand je veut le remettre en route en appuyant tout simplement sur le bouton marche ,celui ci redémarre mais malheureusement mon clavier reste inerte ,je suis donc obligé aprés chaque arrêt de couper l\'alimentation, peus tu m\'aider ?? [°)]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/03/2002 à 22:53

même réponse que pour les intervenants précédents : je crois qu\'il faut déjà que tu ailles dans le bios pour voir comment est configurée la mise en veille : elle doit être activée pour une remise en route sur signal extérieur.
le fait que la diode du clavier reste allumée signifie simplement qu\'il est sous tension, mais pas spécialement qu\'il est activé (idem par ex. avec un hub USB alimenté : il peut fort bien rester allumé (diode d\'alim rouge en général) sans pour cela activer les connexions (diodes vertes en général)...., idem avec un partageur d\'imprimantes automatique... sans compter que souvent, un courant de fuite suffit à laisser la diode allumée, donc il faut que tu vérifies avant tout tes paramètres d\'arrêt et de démarrage

cela dit, j\'ai eu le problème sur un portable... il n\'y a pas de solution miracle, il faut bidouiller et tester avec les paramètres de windows : système et/ou gestion de l\'alimentation, jusqu\'à ce qu\'on trouve le bon plan.

Par ailleurs, tu ne précises pas si ton clavier est raccordé en PS2 ou en USB : il y a souvent des pb avec les claviers USB. (idem pour les souris : la réactivation se fait avec une souris PS2, mais pas sur port COM si on n\'a pas activé le réveil de l\'ordi sur les ports COM/modem, etc.
est-ce que en tripotant la souris au lieu du clavier pour redémarrer, cela ne réactive pas ce dernier ?

frck frck
46 contributions
Envoyé le 10/03/2002 à 00:12

il n\'y a riein qui bouge qd je manipule la souris ou le clavier.

tu as certainement raison, çà doit etre le bios (sacré bill !)

mais où ?

c\'est comme le dahut , je n\'y touche pas...

tt çà , çà me le fait depuis que j\'ai changé la carte mere (leadteck ). bouh [8(] [8(]

bon ,çà marche qd meme , je dors bien , alors tout va bien.

ààààààà +++++++
frck
leon92100 leon92100
525 contributions
Membre depuis le 10/11/2001
Envoyé le 29/03/2002 à 02:12

je suis un peu dans le meme cas sauf que pour moi c\'est la diode de mon joystick (usb) qui reste allumée de temps en temps après l\'arret de l\'ordi (pas la veille ,hein!)
serait aussi un problème de bios-dahut???

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 29/03/2002 à 07:55

même après l\'arrêt, il reste tjrs un courant de fuite sur les prises de sortie, largement suffisant pour alimenter une LED (celle d\'un hub, d\'un clavier, etc...). Ceci explique cela :
brancher un testeur sur les broches de sortie d\'une prise série, USB, parallèle ou PS/2 donne parfois une tension de fuite qui peut atteindre les 5V... rien de bien méchant, mais c\'est ce qui explique pourquoi un connecteur USB bien conçu est toujours équipé d\'une voire bobine d\'isolation...

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 30/03/2002 à 22:59

Bsoir

eu le m^m pb. Pas touché le bios. Acheté 2 multiprises ordinaires à 5 entrées chacune, munies d\'interrupteurs lumineux à bascule, en promo dans une grande surface. Ce qui permet d\'enficher confortablement les 7 \"mâles\" nécessaires à mon install. Après avoir quitté Win, je ferme avec le pied l\'interrupteur de la multiprise \"maître\" et tout s\'éteint, y compris l\'autre interrupteur.

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 31/03/2002 à 07:18

l\'avantage de ce genre de multiprise est de permettre de regrouper toute l\'installation avec une terre commune et surtout la même liaison phase / neutre, ce qui neutralise les courants de fuite.
évidemment l\'interrupteur général est à proscrire si l\'on désire garder la machine en \"veille/réveil\" pour recevoir des fax, ou effectuer des mises à jour, des prises de contrôle à distance ou des téléchargements programmés

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 31/03/2002 à 07:28

La réponse tout simple est que maintenant avec les boîtiers ATX, l\'alimentation n\'est jamais tout à fait coupée. Elle passe en mode économie. Mais l\'ordi peut être réveillé par un signal reçu sur la carte réseau ou une sonnerie sur le modem.

Pout tout éteindre, il faut basculer l\'interrupeur général - s\'il y en a encore un - ou retirer la fiche du secteur.

Serpentaire Serpentaire
6 contributions
Membre depuis le 01/01/2002
Envoyé le 14/04/2002 à 15:15

pour le clavier ca n\'a rien avoir avec le bios, je le sais car j\'avais le meme probleme
Il suffit de telecharger un patch pour win98 et hop la diode s\'eteint et on peut rallumer son pc avec le clavier ! [:Z]

batzrem batzrem
1 883 contributions
Envoyé le 14/04/2002 à 17:57

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 14/04/2002 à 18:21

Je ne vois vraiment pas pourquoi coller une rustine (patch) supplémentaire sur la passoire que constitue Wintruc 98. Une LED ne consomme rien à côté detout ce qui reste sous tension avec un boîtier ATX.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum