Problème compatibilité "aléatoire" sous IE (résolu)

* Kaizen
Anonyme
Envoyé le 10/02/2010 à 14:25

Bonjour,

Comme l\'indique le titre, j\'ai un problème \"aléatoire\" sous IE8 (et version antérieur ? qui sait ...)avec un site que j\'ai récemment terminé. Sur certains ordinateurs, le menu ne s\'affiche pas correctement (les différentes parti du menu se chevauchent etc ... réel problème d\'affichage donc), alors que sur d\'autres, il n\'y a aucun problème...
Voici l\'adresse du site en question : http://maryb.pastel.free.fr
Pourriez-vous trouver une explication à ce problème \"aléatoire\" ?
Si seulement le problème était présent pour tous les ordi sous IE ... mais ce n\'est pas le cas : /
J\'espère avoir été clair, si vous avez besoin d\'autres infos ... n\'hésitez pas !

Merci d\'avance

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/02/2010 à 15:05

J\'ai testé avec IE 8, pas de problème > Codage > Unicode (UTF-8).
Avec Firefox il y avait un problème, résolu comme ceci...
Affichage > Encodage des caractères > Europe Centrale (Windows-1250).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Kaizen
Anonyme
Envoyé le 10/02/2010 à 20:50

Bonjour,

Merci d\'avoir répondu. Ok pour IE 8 ... pourquoi est-ce que sur certains ordinateurs le menu ne s\'affiche pas comme il devrait ? !!!! incompréhensible ...
Pour Firefox, d\'après la manière dont vous avez résolu le problème, je suppose que c\'était un problème d\'affichage de caractère ? (accents ?)

IC418 IC418
1 160 contributions
Membre depuis le 17/09/2001
Envoyé le 10/02/2010 à 21:10

Bonsoir (+)

Le site fonctionne bien avec IE8 et XP
Avec Opera 10.10 tous fonctionne sauf la petite vignette qui s\'affiche aléatoirement, quand on laisse la souris sur le tableau.
Très jolie les tableaux [8D] (+)

compte désactivé

Bonjour,
je navigue en \"taille du texte\" petite et le libellé en haut n\'est pas complètement visible. taille sur \"moyenne\" fonctionne très bien.
IE8
Très joli, les voyages

modif : c\'est ie8 et je reste en taille moyenne du coup [:D]
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
* Kaizen
Anonyme
Envoyé le 11/02/2010 à 09:51

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
IC418 > Oui effectivement parfois la vignette apparait immédiatement, parfois il faut sortir le curseur de l\'image puis le remettre dessus. J\'ai conscience de se \"problème\" mais je ne sais pas comment le résoudre.

liliX > MERCI ! Voilà pourquoi sur certains ordi le menu ne s\'affiche pas correctement ... c\'est parce que sous IE la taille de mon texte est en \"medium\", si je change, effectivement le menu ne s\'affiche plus correctement ... Et bien maintenant faut que je résolve le problème ! ^^

Encore merci

*Poste résolu !*

* Kaizen
Anonyme
Envoyé le 11/02/2010 à 09:52

Un dernier message pour vous dire que j\'ai résolu le problème. Normalement, peut importe la taille de police d\'IE, l\'affichage du menu se fera correctement.
Il reste le petit problème de l\'affichage de la vignette de titre des tableaux aléatoire sous IE ... mais je vais laisser comme ca !

Merci encore ! :)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/02/2010 à 14:00

Pas de quoi, merci pour le retour (+) .
Je marque le post en résolu [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour,

On a trouvé pourquoi, mais cela ne permet pas de régler le problème qui ne doit plus être très compliqué.
Pour t\'aider, il faudrait connaître le langage ou programme de ton site.
En dire plus ici quelqu\'un saura surement t\'aiguiller.
@bientôt
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum