wifi public gratuit

Anonyme
J\'utilise un PC portable sous XP et IE 7. Mon FAI est ORANGE.
A mon domicile le portable est connecté internet wifi vers ma livebox.
Lorsque je suis en voyage et que je cherche à me connecter à un réseau gratuit (netgear, hotspot, ...) je détecte le réseau, le pc se connecte mais impossible d\'ouvrir IE (page Web introuvable). J\'ai essayé diverses configuration, en vain.
J\'ai l\'impression qu\'un réglage IE bloque son ouverture.
Qui peut m\'aider?
Merci.
Tu as un apriori pour I-E 8 ?
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Tu dis...
C\'est page introuvable ou IE ne s\'ouvre pas ?
Si IE s\'ouvre et que la page ne s\'affiche pas, c\'est que la connexion n\'est pas établie !
De nombreux \"hotspot\" demandent identifiant et mot de passe (pas les tiens évidemment). Certains hotspot sont payants en échange de ces données.
Trouvé sur le net:
Ce problème survient si le hot spot Wi-Fi utilise des PA sans fil ou des routeurs qui ne prennent pas en charge le protocole d\'économie d\'énergie 802.11. Pour régler ce problème, utilisez l\'une des méthodes suivantes, en optant pour celle la plus appropriée à votre situation.
Méthode 1 : Connexion de l\'ordinateur portable à une source d\'alimentation
Lorsque vous branchez l\'ordinateur portable sur une source d\'alimentation, Windows 7 bascule le réglage de puissance de l\'adaptateur réseau sans fil du plan d\'alimentation par défaut du réglage Économie d\'énergie moyenne au réglage Performance maximum. Ceci a pour effet de désactiver le mode d\'économie d\'énergie 802.11.
Méthode 2 : Modification du plan d\'économie d\'énergie par défaut
Modifiez le paramètre d\'alimentation sur batterie par défaut pour la carte réseau sans fil. Configurez la carte réseau sans fil pour qu\'elle utilise le paramètre Performances maximales lorsque Windows 7 est configuré pour utiliser le plan d\'alimentation Équilibre ou Économies d\'énergie. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Options d\'alimentation dans la zone Lancer la recherche, puis cliquez sur Options d\'alimentation dans la liste Programmes.
2. Cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous le plan d\'alimentation sélectionné. Par exemple, si l\'option Équilibre est sélectionnée, cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous Équilibre.
3. Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
4. Dans la boîte de dialogue Options d\'alimentation, développez Paramètres des cartes sans fil, puis Mode économie d\'énergie.
5. Dans la liste qui apparaît en regard de la zone Sur la batterie, cliquez sur Performances maximales, puis sur OK.
Méthode 3 : Utilisation du plan d\'alimentation « Performances élevées »
Si l\'ordinateur fonctionne sur un plan d\'alimentation autre que le plan Performances élevées lorsque vous le connectez à un réseau sans fil, remplacez-le manuellement par le plan d\'alimentation Performances élevées. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer
Réduisez ce bouton, tapez Options d\'alimentation dans la zone Lancer la recherche, puis cliquez sur Options d\'alimentation dans la liste Programmes.
1. Cliquez sur Performances élevées.
Tiens nous au courant.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Anonyme
J\'ai fait l\'expérience suivante: au même endroit, deux portables sur batterie, deux XP, deux IE 7 (même FAI Orange) recherche d\'une connexion vers un hotspot (free).
Les deux PC détecte le réseau sans fil sur l\'un IE s\'ouvre sur la page free-hotspot.com et l\'on peut surfer; sur l\'autre le mien: \"Impossible d\'ouvrir cette page web ...\"
Je vais essayer le Méthode 2 et vous tiendrai au courant.
Encore merci.

Anonyme
Hier soir j\'ai écrit une réponse mais j\'ai dû faire une erreur de manip puisqu\'elle n\'apparaît nulle pert ... je recommence:
Rebonjour et merci à tous,
Jai fait l\'expérience suivante: 2 PC portables côte à côte, XP, IE7, FAI Orange pour chacun d\'eux. Je cherche une connexion wifi gratuit (free) mis à disposition par le camping voisin. Les 2 portables détecte le réseau et se connectent, avec le premier la connexion s\'établit avec free-hospot.com et on peut naviguer; sur l\'autre le mien \"Page Web introuvable ...\"
Je vais essayer la Méthode 2 et vous tiens au courant.
Encore merci à tous.
PS: -9,3 °C ce matin devant ma porte , je vais attendre un peu pour tester!
Dans options Internet > Sécurité > Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.

Anonyme
C\'est pas toujours facile !
C\'est le moins que l\'on puisse dire ...

Anonyme

Anonyme
J'ai le même probléme, je suis sous windows 7 starter avec un net book sony vaio , mais pareil je capte trés bien les connections réseaux public mais dés que je me connecte internet avec n'importe quel navigateur imposible d'ouvrir la page hotspot donc pas possible d'aller sur le net.Alors qu'avec mon autre PC je n'ai aucun probléme.
J'ai essayé les 3 méthode si dessous, mais toujour rien
Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance

Anonyme
Vous avez peut être entrée une adresse ip fixe sur votre ordinateur, hors les connexion hotspot ne sont exclusivement possible qu'en dhcp.
Si c'est le cas supprimez votre adresse, car elle est filtree pour eviter le telechargement abusif en contenu comme en temps qui lui est generalement de 2 heures cosécutives.
Cordialement.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message