Erreur 550 windows mail

* Chicorette
Anonyme
Envoyé le 14/02/2010 à 16:45

Bonjour,

je suis un lentement désespérée,mais si je ne trouve pas d\'explication à \"mon\" problème, je ne lâcherais pas. Si quelqu\'un pouvait peut être m\'expliquer...
C\'est assez complexe.

J\'aide ma maman qui s\'est mis à l\'ordi depuis peu, envois de mails...
pour que ce soit moins compliqué pour elle, j\'ai configuré Windowsmail, elle a une adresse live.fr, les ports sont ok, les ssl cochées, authentification aussi,tout fonctionnait très bien jusqu\'à il y a 3 jours.

Elle reçoit ses mails, mais ne peut pas envoyer: Erreur 550 Ox800CCC69, d\'après les infos que j\'ai son adresse serait considérée comme un spammeur. Pour s\'entrainer elle envoie beaucoup de cartes via un site (cartes virtuelles), sinon 10 mails par jour, je ne vois pas pourquoi tout à coup, ça ne marche pas chez elle. Lorsque je configure son adresse chez moi via windowsmail, ça marche je n\'ai pas ce message!!! et je peux envoyer des mails. (J\'ai testé cela après que le problème soit connu).

J\'ai même installé Incredimail, configuré même problème, smtp 25 et 587 ont été testés, j\'ai je crois tout tenté. La seule solution est d\'envoyer les mails via le net live.fr messagerie.

Cela doit venir de son PC, mais elle ne touche à rien, donc je ne vois pas ce qui a pu être modifié?
Le pare feu? L\'antivirus? je suis allée voir (commande à distance sous vista), tout m\'a l\'air normal!!
Des idées de pro?

Merci de nous aider

Sa configuration: Vista, IE, Fai: Neuf/SFR, WindowsMail / avast/ parefeu vista.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/02/2010 à 18:51

Faire une vérification (analyse) complète avec un antivirus à jour.
Supprimer les fichiers temps, tu peux utiliser un log comme Ccleaner pour faire un nettoyage.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 14/02/2010 à 18:58

bonjour

pour savoir si son adresse Ip est \"blacklistée\" voir ici
* Chicorette
Anonyme
Envoyé le 16/02/2010 à 14:32

Bonjour,

Il n\'y a pas de virus (scan minutieux avast free 5), recherche avec malwarebyte\'s également pas de trouvailles, hijackthis aussi ok, ce que je ne comprend pas c\'est que j\'ai reconfiguré son compte de chez moi et je peux envoyer, mais elle toujours pas!!!! elle a toujours son erreur 550! Pour son IP elle n\'a pas l\'air d\'être blacklistée, (j\'ai fait le test depuis mon PC) tout est vert, sauf 2 time out, smtp check= no activities!!, mais je lui demande de le faire depuis son poste!!

Depuis je lui ai configuré WindowsMail avec une adresse gmail, et cela fonctionne très bien, pas de soucis de réception ni d\'envoi, avec cette nouvelle adresse. Pour l\'instant elle est tranquille mais pas moi, je voudrais bien savoir ce qui se passe!!!!

Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/02/2010 à 15:45

Vérifies si le fichier outbox.dbx se touve sur le disque dur.
Si oui tu supprimes.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 16/02/2010 à 15:53

Bonjour
si cela peut te rassurer, il semble qu\'il ait eu quelques soucis chez hotmail ces derniers jours
quelqu\'un de proche m\'a signalé le fait que l\'envoi de courrier sur des adresses en hotmail.fr lui était impossible à partir de son webmail SFR
(cette personne n\'utilise pas de log de courrier)

notification de non distribution qui laissait là aussi à penser que son adresse avait été blacklistée, le surlendemain tout était redevenu normal sans aucune intervention.

je ne sais pas si cela a un rapport....
compte désactivé

+1, j\'ai aussi eu des échos de ce dysfontionnement momentané chez Hotmail/Live...

chicorette chicorette
1 contribution
Membre depuis le 16/02/2010
Envoyé le 16/02/2010 à 16:49

que cela me soulagerais.......... mais en attendant, j\'ai progressé dingue,j\'ai appris plein de trucs,comme savoir si son IP est blacklistée par exemple, la mienne l\'est par ailleurs, c\'est grave??? j\'ai regardé, mais j\'ai pas l\'impression que ce soit inquietant...
Merci à vous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum