trace en imprimant

beatrice090 beatrice090
7 contributions
Membre depuis le 16/02/2010
Envoyé le 16/02/2010 à 15:46

slt, quand j\'imprime j\'ai des traces sur le cote gauche.
C\'est un trait verticale qui ce trouve à quelques millimètre de chaque premiers mots et que sur le coté gauche.
J\'ai une imprimante canon bjc 2100 qui fonctionne tres bien a par ces trait sur le cote gauche.
merci
[:)(]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/02/2010 à 16:00

Sous quel programme et avec quel Os ?
Os = Operating System en anglais, un système d\'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.

Les cartouches sont d\'origines Canon ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
beatrice090 beatrice090
7 contributions
Envoyé le 16/02/2010 à 17:45

slt, les cartouches sont des compatibles \"DATALINE\" et je suis en windows ME, merci.
[:)(]

compte désactivé

Ce trait, se trouve toujours au même endroit sur la gauche de la feuille, et cela quel que soit le document imprimé et le logiciel utilisé ?
Si tu demandes à l\'imprimante de charger et d\'éjecter une feuille blanche, ce trait apparait-il aussi ?
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
beatrice090 beatrice090
7 contributions
Envoyé le 16/02/2010 à 19:20

ce n\'est pas un trait en continue sur toute la feuille ; mais juste quand il y a un texte (plusieurs lignes) ou même une lettre (une ligne) ; c\'est juste a 1 millimètre des premières lettres et seulement quand il y a des lettres, pas quand c\'est blanc.
tu prends un texte que tu viens d\'imprimer et tu fait un trait en verticale a chaque fois qu\'il y a des débuts de ligne(a 1 millimètre)et cela te donneras ce que j\'ai.
merci.

beatrice090 beatrice090
7 contributions
Envoyé le 23/02/2010 à 16:22

hello, personne n\'a de réponse pour savoir ce que je dois nettoyer sur mon imprimante ?
[;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/02/2010 à 16:40

Désolé mais tu n\'as pas répondu à la question...
et cela quel que soit le document imprimé et le logiciel utilisé ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
beatrice090 beatrice090
7 contributions
Envoyé le 23/02/2010 à 17:33

n\'importe quel document et le logiciel c\'est toujours le même; mais je ne voie pas ce que ces 2 choses on a voir avec le problème ???

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/02/2010 à 17:49

Pour savoir si le logiciel en question en est la cause ou non !
Si tu ne fais pas d\'essai avec un autre logiciel, comment savoir si c\'est lui qui est en cause ???
beatrice090 beatrice090
7 contributions
Envoyé le 26/02/2010 à 15:11

slt, de quels logiciel parle-tu ?
je ne voie pas du tout ce que le logiciel à avoir avec l\'encre de l\'imprimante?
(?)

compte désactivé

Pour tenter de t\'éclairer un peu.
L\'encre est bien distribuée par l\'imprimante.
Mais cette imprimante travaille sous les ordres d\'un logiciel de traitement de texte par exemple si tu demandes l\'impression d\'un courrier, ou d\'un logiciel de dessin si tu imprimes des dessins, ou un logiciel de traitement de photos pour imprimer des photos.

Lorsqu\'un défaut apparait, il faut savoir si c\'est un défaut de l\'imprimante (cartouche sale ou qui fuit par exemple) ou si c\'est le logiciel avec lequel tu travailles pour demander l\'impression qui envoie une information demandant d\'imprimer un trait.

Les logiciels de traitement de texte peuvent par exemple imprimer un cadre autour du texte, mais ces logiciels ont aussi ce que l\'on appelle des caractères cachés (tabulation, marque de paragraphe etc...) et parfois ces caractères cachés peuvent apparaitre à l\'impression....même si tu ne les vois pas à l\'écran.
C\'est donc en répondant aux questions qui te sont posées que nous pourrons peut-être trouver une solution à ton problème.

Avec l\'espoir que maintenant tu vois le rapport qu\'il peut y avoir entre le logiciel utilisé et l\'encre, essaie d\'imprimer du texte avec un autre logiciel et dis nous ce qui se passe.

Si tu imprimes par exemple avec Word, essaie avec Notepad, ou avec Open Office s\'il est installé sur ton ordi, ou dis nous au moins avec quel logiciel tu essaies d\'imprimer..
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
beatrice090 beatrice090
7 contributions
Envoyé le 26/02/2010 à 16:38

OK, merci de tes explications. Pour le moment je vais nettoyer la tête et changer mes cartouches d\'encre et ensuite je verrais.
Car, je suis souvent en word et cela fait 10 ans que je l\'ai(canon bjc 2100), je n\'ai jamais eu ce problème (et je n\'imprime pas souvent).
[;)]

* Vincent 15320
Anonyme
Envoyé le 12/07/2010 à 13:29

Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet en cherchant une réponse à ce même problème : j'ai une canon S400 depuis 9 ans, et depuis quelques mois, elle imprime des traits "parasites", 1 trait de chaque couleur (donc 4 traits à chaque fois), le tout très régulierement, en début et fin de ligne d'impression, avec n'importe quel logiciel et même sur la page test. Donc le problème est à peu près le même, j'ai bien entendu tout néttoyé, je n'utilise pas de cartouche compatible et j'ai posé la question par écrit à conon qui me prends pour une quiche mais qui ne connaissent pas l'origine exacte du problème... Je suis pourtant sûr qu'il y a une solution...

* Nawak
Anonyme
Envoyé le 24/08/2010 à 23:17

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma bjc3000:
à chaque fois que j'imprime un document (d'internet, de word,de paint..) des traits apparaissent.
A chaque début et fin de ligne où il y a qque chose d'inscrit, des petits traits verticaux de couleurs sont là.
Nettoyage, alignement des buses,etc.. rien n'y fait !
Je m'arrache les cheveux alors si qqun a une solution...[:(]
MERKI

PS: je suis sous windows vista

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum