emachine impossible installer pilote ethernet (résolu)

Agata Agata
184 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 18/02/2010 à 16:40

Bonjour,
J\'ai un portable emachine G720 qui avait un Vista en préinstallation. Comme je suis une habituée de XP je l\'ai installé sur la partition D de mon PC. J\'ai galéré mais réussi à l\'installer (à cause du DD Sata). J\'avais trouvé les pilotes de mon PC au préalable et toutes les installations des pilotes ont fonctionné, SAUF les contrôleurs réseau et ethernet. J\'ai beau installer ceux que j\'ai trouvés et d\'autres de ACER, rien n\'y fait. J\'ai utilisé le programme SIW pour voir le nom de ma carte WIFI interne mais je ne la vois pas dans la liste (Est-ce une Broadcom ou une atheros vu que le G720 est supposé avoir l\'une ou l\'autre. De toute façon j\'ai installé et désinstallé les deux car ça marchait pas. J\'ai aussi désinstallé les deux contrôleurs réseau et ethernet (avec point d\'exclamation jaune) dans le système pour voir si, à l\'allumage du pc, je pourrais plus facilement installer les drivers dès que le PC trouve les deux nouveaux éléments (il les trouve) mais à la fin de l\'installation, on me dit que je dois pluguer les cartes réseaux pour terminer l\'installation. Ca fait des heures que je répète les installations et désinstallations.
Quelqu\'un peut-il me dire ce que je dois faire ?
Tout grand merci pour votre aide que j\'ai toujours eu le bonheur de recevoir.
Bien à vous.
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/02/2010 à 17:05

Pour la mise à jour de mes pilotes, j\'utilise Driver Genius pro.
Tu vas le trouver ici www.driver-soft.com/
Pour la langue Française...
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Agata Agata
184 contributions
Envoyé le 18/02/2010 à 17:13

Merci pour ta réponse. J\'ai été sur ton site. Le problème c\'est que comme je recommence une installation avec windows XP je n\'ai pas les fameux drivers des contrôleurs réseau qui sont installés et donc, ce programme qui récolte les drivers ne m\'est d\'aucune utilité. Ton programme est à utiliser AVANT de formater et là, pour moi, c\'est trop tard. Merci quand même !
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/02/2010 à 20:16

Pour la mise à jour des pilotes...
www.pc-driver.net/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Agata Agata
184 contributions
Envoyé le 19/02/2010 à 19:53

Rebonjour,
A force d\'installer et désinstaller des drivers, j\'ai enfin les noms de mes cartes réseau dans le gestionnaire de prériphériques : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet et Carte réseau Broadcom 802.11g. La NetXtreme me permet déjà d\'avoir l\'internet via un câble tandis que sur la carte réseau 802.11g j\'ai un point d\'exclamation jaune et quand j\'installe un pilote qui est donné par le site emachine, ça donne l\'impression que l\'installation se fait (petites feuilles qui volent) mais à la fin j\'ai un code erreur 39. Je ne sais vraiment pas ce qu\'il faut que je fasse. J\'ai déjà désinstallé la carte aussi. Il a reconnaît à l\'allumage du pc, me demande les pilotes et au bout du compte à nouveau code erreur 39.
Un tout grand merci à celui ou celle qui pourra m\'aider.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/02/2010 à 20:13

Une solution trouvée sur Internet (pour le code d\'erreur 39)...

Démarer
Executer
tapez \"regedit\"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l\'exportation cliquer sur \"Tout\"

Fermer le registre

Ouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez \"regedit\"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Class\\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l\'ordinateur.

Voila.
Ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-551546-erreur-code-39
Agata Agata
184 contributions
Envoyé le 19/02/2010 à 22:37

Merci J_D de te pencher aussi souvent sur mon \"dossier\" [:)(]
J\'étais déjà tombée sur ce poste aussi. On pourra m\'interroger en fin de semaine, je pense que j\'aurai un bon bulletin tellement j\'ai lu et relu les solutions de chacun.

J\'ai évidemment été voir dans mon registre dans HKEY_LOCAL-MACHINE ... moi, j\'en ai au moins 6 ou 7 des dossiers qui portent exactement le même nom. Il y en a quelques-uns qui ont les Upperfilters et Lowerfilters.

Ceux à qui on préconise cette méthode sont ceux qui ont un problème avec leur lecteur DVD. Comme chez moi, j\'ai l\'erreur 39 pour ma carte réseau Wifi, je ne sais pas si cette méthode convient à mon cas. Et si oui, c\'est dans lequel de mes dossiers 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 que je dois changer la valeur des filters ? Je ne peux sûrement pas changer cette valeur dans tous les upperfilters et Lowerfilters que j\'y trouve ?

Encore merci pour ton aide.

Je suis à me demander si mon problème ne vient pas du fait que j\'ai mis un XP à la place du Vista (avec données plus récentes que le XP) ou bien du fait que pour installer XP sur mon portable, il a fallu que je change le HD SATA en IDE native dans le bios... enfin bref, je suis perdue. Je ne comprends pas que je sois arrivée à faire reconnaître et installer la carte ethernet Broadcom et pas la 802.11g.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/02/2010 à 23:24

Je pense que finalement nous aurions plus de chance d\'aboutir, en téléchargeant les pilotes compatibles Acer.
Regardes les pages qui suivent download-laptop-drivers.com/free-pilotes-xp-pour-emachine-g720/
minilien.com/?Fvbd7Bm9xG

Ou un copier coller
http://driverwhiz.com/pilotes-fr?brand=Acer%20Windows%20XP&logo=Acer&subid=1001-e1-fr-10000004334&gclid=CNyJgfe3_58CFRgN3godlQMNkQ
Agata Agata
184 contributions
Envoyé le 20/02/2010 à 08:18

Merci pour les liens qui me mènent soit sur Driver Detective soit sur Driver Whiz qui sont pratiquement jumeaux dans la présentation (pas dans les résultats par contre, car ce que le Detective me disait \"absent\" pour ma carte 802.11g est OK avec Whiz. Et le pilote Broadcom neXtreme (ethernet) était bon avec Detective et est dépassé pour Whiz !). J\'ai donc fait la connaissance des 2 programmes de détection et d\'un autre encore dont je ne me souviens plus du nom. Le problème c\'est qu\'ils te disent seulement que tes drivers sont périmés ou inexistants et que quand tu cliques sur \"suivant\" après l\'analyse, tu dois sortir ta carte de crédit. Le problème ne serait pas de le faire mais j\'ai lu, sur d\'autres forums, que c\'est une grande arnaque. La plupart des gens disent ne pas avoir reçu de code d\'activation. Payer ne me dérange pas mais ce faire arnaquer quand en plus on est dans la m.....élasse [;)]
Tiens je voulais aussi préciser (c\'est peut-être important) que quand j\'ai installé XP, je l\'ai fait sur une partition D (data) qui était présente quand j\'ai acheté mon portable et que j\'ai donc formatée pour l\'installation de XP. Je pensais que j\'aurais eu le choix pour booter sur l\'un ou l\'autre système d\'exploitation. Ce n\'est pas le cas. Windows ne me le propose pas. Il démarre d\'office sur D avec XP.

Je pense que je vais réinstaller XP mais sur mon C cette fois-ci. Je formaterai le D après. Advienne que pourra.

Si tu as encore l\'une ou l\'autre suggestion je suis preneuse car je sens que tu comprends exactement le problème car tu cherches dans la même direction que moi qui suis sur le terrain.
Encore merci.
Agata Agata
184 contributions
Envoyé le 20/02/2010 à 11:20

Suite de l\'histoire...
Je vous promets que si je résouds l\'affaire, je viendrai mettre la solution car je sais que je ne suis pas la seule avec ce problème et que ça pourra en aider d\'autres.

J\'ai donc reformaté mon disque dur en me disant que je commencerais par l\'installation de ma carte réseau pour être sûre que mon erreur 39 d\'avant ne sera pas le résultat d\'un conflit avec une autre installation de pilote. Eh bien, c\'est rebelote, j\'ai à nouveau une erreur 39 en installant le pilote de ma broadcom 802.11g !!!

Je n\'en reviens pas.
Agata Agata
184 contributions
Envoyé le 20/02/2010 à 13:32

Voilà tout est en ordre mais pas avec Windows XP. Je suis repassée sur Windows Vista et là, je n\'ai aucun souci avec mes pilotes de carte réseau. Pourtant les mêmes que j\'avais essayés d\'installer sur XP.

Merci pour ton aide J_D
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/02/2010 à 13:59

La partition D:/ est prévue pour la remise en état de l\'ordinateur.
Comme tu n\'as plus de problème, tu peux chercher les pilotes pour Xp sans stress [;)] !
Demandes une aide Acer pour les pilotes Xp.
Je marque le post comme résolu, au plaisir et merci pour le retour.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum