Clé usb reconnue comme disque amovible (résolu)
Salut à tous!!
Ca fait bien longtemps que je n\'était pas revenu sur memoclic
et je suis bien content de voir qu\'il est toujours là mais en plus beau et plus \"classe\"
Mon probleme est assez bizarre, j\'ai une clé usb(4Go) de marque \"Transcend\" qui ne m\'a servi qu\'une fois et qui est resté chez ma mère pendant 1 an(chuis marron pour la garantie
)la maman me l\'a ramené ya qq jours mais j\'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pc la detectait comme \"disque amovible\" et lorsque je tente de l\'ouvrir j\'ai le message \"Insérer un disque dans le lecteur\"
(J\'ai XP)
Apres avoir cherché et testé tout ce que j\'ai pu degoter avec google...
_RAV: soft qui traite les virus et vers qui se trouvent dans les racines des lecteurs fixes et amovibles.
_TestDisk: logiciel permettant de récupérer des partitions perdues et de refaire fonctionner un disque dur non bootable.
_Flash_Disinfector: Comme son nom l\'indique
_W32.Rajump Removal Tool 1.0.0 de Symantec
_HP USB Disk Storage Format Tool: petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables
_Usbfix: Comme son nom l\'indique![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
_Mc Cafee stinger1001688
_U3Uninstall
...+ qq autres que j\'ai oublié.
Resultat de tout ça rien!! C-à-d que suivant le logiciel utilisé la clé est vue comme lecteur de cd donc, rien à faire![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Certains ,ex HP USB Disk Storage Format Tool la voit bien comme une clé usb mas si je le prog ,il me dit encore \"Insérer un disque dans le lecteur\" ou \"pas de media\" dans le lecteur, 1 ou 2 fois il m\'a m^m demandé d\'inserer une disquette
J\'ai m^m tenté de mettre cette p... de clé dans un lecteur (DD) multimedia en esperant acceder au contenu pour l\'effacer mais le lecteur ne la voit pas du tout!! J\'ai egalement essayé sur un autre pc avec vista: m^m resultat qu\'avec xp(2pc)!! Le pc de mon voisin avec Seven ne la voit pas du tout !!
Merci d\'avoir pris la peine de lire mon laïus jusque là mais
j\'ai encore qq infos à vous soumettre sur ce que j\'ai pu constater!! (Courage
c\'est bientôt fini
Dans le poste de travail/ clic-droit/ Proprietés sur le disque amovible qui represente la clé usb onglet \"General\", le Type est Disque amovible et sur l\'onglet \"Materiel\"propriété/details du pilote voilà ceux installés...

Et voilà ce qu\'on voit dans le gestionnaire de periphs...

Cette difference de driver est peut-être normale mais comme je n\'en ai aucune idée, je prefere vous le signaler des fois que...
Merci d\'avance pour votre aide!!
Ps: Si vous arrivez à m\'aider pour regler ce probleme je serai doublement content car mon frangin à le m^m pépin avec une clé de 8go et je viens de realiser qu\'elle aussi est de la marque \"Transcend\"!!
Ca fait bien longtemps que je n\'était pas revenu sur memoclic

Mon probleme est assez bizarre, j\'ai une clé usb(4Go) de marque \"Transcend\" qui ne m\'a servi qu\'une fois et qui est resté chez ma mère pendant 1 an(chuis marron pour la garantie
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Apres avoir cherché et testé tout ce que j\'ai pu degoter avec google...
_RAV: soft qui traite les virus et vers qui se trouvent dans les racines des lecteurs fixes et amovibles.
_TestDisk: logiciel permettant de récupérer des partitions perdues et de refaire fonctionner un disque dur non bootable.
_Flash_Disinfector: Comme son nom l\'indique
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
_W32.Rajump Removal Tool 1.0.0 de Symantec
_HP USB Disk Storage Format Tool: petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables
_Usbfix: Comme son nom l\'indique
_Mc Cafee stinger1001688
_U3Uninstall
...+ qq autres que j\'ai oublié.
Resultat de tout ça rien!! C-à-d que suivant le logiciel utilisé la clé est vue comme lecteur de cd donc, rien à faire
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Certains ,ex HP USB Disk Storage Format Tool la voit bien comme une clé usb mas si je le prog ,il me dit encore \"Insérer un disque dans le lecteur\" ou \"pas de media\" dans le lecteur, 1 ou 2 fois il m\'a m^m demandé d\'inserer une disquette
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
J\'ai m^m tenté de mettre cette p... de clé dans un lecteur (DD) multimedia en esperant acceder au contenu pour l\'effacer mais le lecteur ne la voit pas du tout!! J\'ai egalement essayé sur un autre pc avec vista: m^m resultat qu\'avec xp(2pc)!! Le pc de mon voisin avec Seven ne la voit pas du tout !!
Merci d\'avoir pris la peine de lire mon laïus jusque là mais
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
c\'est bientôt fini
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Dans le poste de travail/ clic-droit/ Proprietés sur le disque amovible qui represente la clé usb onglet \"General\", le Type est Disque amovible et sur l\'onglet \"Materiel\"propriété/details du pilote voilà ceux installés...

Et voilà ce qu\'on voit dans le gestionnaire de periphs...

Cette difference de driver est peut-être normale mais comme je n\'en ai aucune idée, je prefere vous le signaler des fois que...
Merci d\'avance pour votre aide!!
Ps: Si vous arrivez à m\'aider pour regler ce probleme je serai doublement content car mon frangin à le m^m pépin avec une clé de 8go et je viens de realiser qu\'elle aussi est de la marque \"Transcend\"!!
Bonjour,
As tu essayé quand tu mets ta clé , de cliquer avec le bouton droit, et de demander à formater ta clé ?
Ou encore de faire ce que tu as déjà fait, mais en mode sans échec ?
Patrick
As tu essayé quand tu mets ta clé , de cliquer avec le bouton droit, et de demander à formater ta clé ?
Ou encore de faire ce que tu as déjà fait, mais en mode sans échec ?
Patrick
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
Salut SVPJVL !
Toutes mes excuses de revenir si tard mais deplacement imprevu...
[As tu essayé quand tu mets ta clé , de cliquer avec le bouton droit, et de demander à formater ta clé ?]
C\'est la 1ere chose que j\'ai fait==> Inserer disque ou disquette...
Par-contre,comme tu l\'as lu, j\'ai essayé plein de trucs mais j\'ai pas pensé une seconde au mode sans echec
, j\'vais essayer tt de suite et je reviens au rapport
En tous cas merci pour le coup de main
Toutes mes excuses de revenir si tard mais deplacement imprevu...
[As tu essayé quand tu mets ta clé , de cliquer avec le bouton droit, et de demander à formater ta clé ?]
C\'est la 1ere chose que j\'ai fait==> Inserer disque ou disquette...
Par-contre,comme tu l\'as lu, j\'ai essayé plein de trucs mais j\'ai pas pensé une seconde au mode sans echec

En tous cas merci pour le coup de main

Et voilà, pareil en mode sans echec
J\'ai essayé aussi avec un liveCD de linux, m^m chose
Ca me gave!! Je vais essayer sous dos mais apres je saurai pu quoi tenter...
Si qqun à une idée...
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Si qqun à une idée...
OUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIS
Ca y est j\'ai reparé mes 2 clés tout seul comme un grand
En fait c\'etait tout con et si ça peut servir a qqun d\'autre ce sera bien cool
Quand j\'ai remarqué que les 2 clés etaient de marque \"TRANSCEND\" je suis allé jeter un oeil(sans grand espoir)sur leur site...
http://www.transcend.nl/Support/FAQ/index.asp?axn=queryFAQ&srhWhatBU=PBU&Func2No=192&Func1No=11&LangNo=31&FldNo=3&CatNo=76&ModNo=131
...J\'y ai reperé le modele de ma clé(s) et tout simplement telechargé un programme * de reparation/formatage Hypersimple à utiliser et du 1er coup j\'ai pu acceder aux données contenues et formater nickel
*En fait il n\'y a que 2 prog, 1 destiné à 1 seule clé(V15) et le 2eme pour toutes les autres!!
Donc [PROBLEME RESOLU]
PS: Je ne sais pas comment faire pour mettre \"resolu\" sur mon post !?
Merci encore à SVPJVL ainsi qu\'à tous ceux qui ont pris la peine de lire ma longue question !!
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Ca y est j\'ai reparé mes 2 clés tout seul comme un grand
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Quand j\'ai remarqué que les 2 clés etaient de marque \"TRANSCEND\" je suis allé jeter un oeil(sans grand espoir)sur leur site...
http://www.transcend.nl/Support/FAQ/index.asp?axn=queryFAQ&srhWhatBU=PBU&Func2No=192&Func1No=11&LangNo=31&FldNo=3&CatNo=76&ModNo=131
...J\'y ai reperé le modele de ma clé(s) et tout simplement telechargé un programme * de reparation/formatage Hypersimple à utiliser et du 1er coup j\'ai pu acceder aux données contenues et formater nickel
*En fait il n\'y a que 2 prog, 1 destiné à 1 seule clé(V15) et le 2eme pour toutes les autres!!
Donc [PROBLEME RESOLU]
PS: Je ne sais pas comment faire pour mettre \"resolu\" sur mon post !?
Merci encore à SVPJVL ainsi qu\'à tous ceux qui ont pris la peine de lire ma longue question !!

Anonyme
Envoyé le 10/05/2010 à 20:37
Ou si vous avez une xbox 360 vous avez vu qu\'ont peut utiliser une clé USB
, la mienne était reconnue comme un lecteur cd sous Windows Xp , Vista et Seven , connaissant la 360 niveau programation basique , je me suis dit pourquoi ne pas tentez de mettre la clé et de voir se qui se passe ensuite ,et la surprise la clé est reconnue
je lance et elle redevient une clé avec une bonne capacité de stockage , je la met sur mon pc et la elle est reconnue comme une clé USB et non plus un lecteur de CD donc je la reformate et maintenan elle est comme neuve
La 360 enfin utile
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
La 360 enfin utile
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Affaire résolue.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 14/05/2010 à 22:10
moi aussi j\'ai une transcend v15 mais ma xbox360 ne la trouve si quelqu\'un pouvait m\'aider ca serais bien.

Anonyme
Envoyé le 17/05/2010 à 00:07
Je te remercie TONTTON d\'avoir partagé ton expérience, ca m\'a permis de faire plaisir à ma soeur qui à pu récupérer sa Transcend !
Par contre j\'ai une autre clef(Sans marque :p), qui est détectée sous le nom de \"Disque Amovible\"
-Quand je tente de l\'ouvrir, il m\'affiche \"insérez un disque dans le lecteur disque amovible\".
-Au formatage, il me dit \"vous n\'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération\"
-Quand je cherche à l\'éjecter, il me met que ce n\'est impossible car en cours d\'utilisation.
Merci encore une fois et bonne soirée !
Par contre j\'ai une autre clef(Sans marque :p), qui est détectée sous le nom de \"Disque Amovible\"
-Quand je tente de l\'ouvrir, il m\'affiche \"insérez un disque dans le lecteur disque amovible\".
-Au formatage, il me dit \"vous n\'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération\"
-Quand je cherche à l\'éjecter, il me met que ce n\'est impossible car en cours d\'utilisation.
Merci encore une fois et bonne soirée !
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum