connexion peekbox 300 au pc en wifi

* dédé
Anonyme
Envoyé le 28/02/2010 à 19:33

bonjour,
je suis tres tres débutant en matière de connexion wifi. Je n\'y pompe rien en fait.
Tout est dans le titre, je sait que c\'est possible, mais je n\'y arrive pas. merci de votre aide.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 28/02/2010 à 22:26

Bonsoir,

la connexion wifi de la peekbox 300, ne se fait pas sur le PC mais plutôt sur ta box internet de façon à l\'intégrer dans un réseau domestique.
Pour pouvoir faire une connexion vers le PC il faudrait que le PC soit équipé d\'une carte réseau wifi ou d\'un routeur wifi pour servir de tête de réseau solution onéreuse pour le peu de bénéfice à attendre alors que les box actuelles sont prévues à cet effet.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* dédé
Anonyme
Envoyé le 02/03/2010 à 13:33

merci beaucoup de ta reponse. J\'ai déjà réussi à me connecter a ma box, mais pour y envoyer des fichiers, c\'est extrèmement long. Et dans la description de la peek, ils nous annonce environ 1 min pour envoyer un film...
Ce qui est du pc, j\'ai une clé wifi, j\'arrive à la détecter, mais pas à m\'y connecter.
cordialement, dédé.

* raptors67
Anonyme
Envoyé le 23/06/2010 à 00:04

Bonsoir à toutes et tous,

Comment avez-vous résolu votre problème ? Moi que ça soit en wifi, par ethernet et en passant par mon mac book pro ou mon pc rien y fait, je tape pourtant l\'adresse IP du Peekbox 300 dans mon navigateur internet mais j\'arrive sur une page qui me demande de mettre un nombre quelconque dans les 2 cases puis de valider en cliquant sur le bouton valider de la page pour faire la somme de ces nombres. Par tous les moyens impossible de communiquer avec ces 2 modes mise à part par en connexion USB mais ce qui ne m\'arrange pas trop. Même avec la notice que je ne fais que suivre à la lettre tout paraît facile et évidant, mais je ne parviens toujours pas à avoir un résultat convainquant. Pourtant quand j\'effectue les tests de connexion depuis la Peekbox 300, tout est OK que ça soit pour le wifi en mode infrastructure ou en ad-hoc. Les webradios ne fonctionnent pas non plus, il me note un échec de téléchargement. Je précise que j\'ai installé la dernière mise à jour publier sur le site Peekton pour mon Peekbox 300.

Pouvez-vous donc me dire comment vous avez résolu votre problème ? Cela serait très sympathiques de votre part.

Bonne soirée à toutes et à tous et merci d\'avance pour vos réponses qui seront les bienvenus.

Configuration: Mac OS X / Firefox 3.5.9

* Bob
Anonyme
Envoyé le 02/07/2010 à 09:24

Salut Raptor, j'ai le même problème pour les webradios, mais pour accéder au disque dur par le réseau, ce n'est pas dans le navigateur internet qu'il faut entrer l'adresse, mais dans l'explorateur windows.

* Daniel
Anonyme
Envoyé le 24/09/2010 à 10:05

Bonjour,
Je ne sais pas si vous etes arrivé a vous sortir de vos soucis avec ce lecteur mais j'ai egalement les mêmes soucis.Impossible de se connecter sur le disque. J'arrive sur la même page decrite par raptor 67.
Il doit bien y avoir quelque chose qui m'echappe, car j'ai beau cherché, je ne trouve rien. Et dire que j'ai choisi ce modele parce qu'il est en wifi.
J'espere que vous pourrez m'aider parce que je ne sais pas trop quoi faire.
Cordialement

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 24/09/2010 à 14:33

Bonjour

Etes vous entre dans la configuration de votre box pour activer le partage fichiers multimedia, dans le cas ou le disque est connecte sur un port USB de celle-ci.

Cordialement.

* Daniel
Anonyme
Envoyé le 24/09/2010 à 23:24

Bonjour,
Ma box est une livebox et mon peekbox y est relié en wifi et j'ai également établi une connexion filaire pour comparer.
Le soucis est le même en wifi ou en filaire. impossible de voir le disque sur le pc, et impossible d'accéder au pc par le peekbox. il me demande un log et mot de passe de connexion que j'ignore car sur mon pc, je suis plutôt anti-mot de passe.
J'en suis arrivé a soupçonner un peu les mises en réseau de seven. Je pense qu'avant de chercher plus loin je vais essayer avec un autre pc et XP.
Si ca vient de ça je ne manquerais pas de vous tenir informé.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 24/09/2010 à 23:41

Bonsoir

Essayez admin + admin en login et mdp

Enfin quelque soit le mode de connexion wifi filaire ou usb il faut en general entrer dans la configuration de la box, 192.168.1.1 admin+ admin donc , et activer le partage de fichiers multimedia.

Cordialement.

* Daniel
Anonyme
Envoyé le 25/09/2010 à 01:46

Bonsoir,
C'est vrai que je n'ai pas songé a essayer admin admin.
J'essayerais demain.
Pour ce qui est de la config de la livebox, j'ai parcouru les menus de celle ci des fois et des fois, et il n'y a rien dans celle ci concernant les partages de fichiers.
Les nouvelles peut être mais moi j'ai l'ancienne SAGEM gros modèle.
J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je vous tiens informé.
merci encore pour vos reponses

* Daniel
Anonyme
Envoyé le 25/09/2010 à 13:24

Bonjour,
J'ai avancé un peu ce matin pour ceux que ça peut intéressé.
A partir du peekbox, j'arrive a accéder sans problème aux fichiers partagés d'un PC sous XP familial.
Sous XP pro ou seven, il faut un mot de passe + log pour y accéder. Bien sur je ne les connais pas.
Pour ce qui est de l'accès au peekbox a partir du pc, toujours pareil.
Peekbox invisible dans le réseau ( normal je pense, pas de serveur http) et sous IE en tepant l'adresse IP, toujours la même page avec 2 nombres a saisir pour faire la somme. Idem sous xp ou seven.
Ca fait cher la calculette de base.
J'espère que ces post aideront quelques personne car on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net.
Je suis preneur de toute aide supplémentaire.
Cordialement

* topos
Anonyme
Envoyé le 08/12/2010 à 23:33

Pour le wifi (PC visible de la PB, je n'ai pas encore la solution.
Par contre pour le NAS (PB visible du PC)Il suffit d'aller dans le setup de la box/reseau/mode NAS/activer.
Sur le PC, il ne faut pas aller dans le navigateur internet, mais dans l'explorateur de fichiers Windows.
Taper\192.168.0.XX (votre numéro IP figurant dans vos paramètres wifi de votre PB)et le tour est joué.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/12/2010 à 00:05

Merci pour ta réponse Topos, mais le post date de quelques mois ! [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum