pas de bip au demarrage, ecran noir

lavipere58 lavipere58
644 contributions
Membre depuis le 18/05/2003
Envoyé le 02/03/2010 à 09:22

bonjour à tous,

depuis hier impossible de démarrer mon pc, le ventilo tourne plus fort que d\'habitude, le lecteur de cd s\'allume et s\'eteint normalement, on entend qu\'il veut ce lancer mais rien meme pas le bip habituel (ou d\'autre bip s\'il y aurai un problème) et ecran noir bien sur me disant pas de signal.

ce problème ca me le faisait une fois sur 10 (meme après mise ne veille) mais redémarrer toujours mais la il veut plus.

est ce la carte graphique ou la carte mère ?
ou un autre problème.

merci de vos réponses.

ps: désolé pour les fotes (fautes) [:D]

compte désactivé

Commencer par un bon dépoussiérage, si cela ne résout pas le problème, il faut regarder si tu as une carte graphique branchée sur un port PCI ou AGP, si oui sortir cette carte et si le pc n\'est pas trop ancien il doit y avoir une carte graphique intégrée à la carte mère, sur laquelle tu brancheras ton écran.
Si le PC redémarre c\'est que la carte graphique est défaillante, (ou peut-être mal installée, dans le meilleur des cas, et là il suffit de bien l\'enfoncer dans son logement) sinon vérifier que la carte graphique intégrée est bien activée dans le bios.
Si tu as, ou si tu peux trouver une autre carte graphique en état de fonctionner, tu peux essayer de la brancher pour essayer.

1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 02/03/2010 à 10:31

si tu as une carte graphique branchée sur un port PCI ou AGP
????
si le pc n\'est pas trop ancien il doit y avoir une carte graphique intégrée à la carte mère
non il n\'est pas ancien 2 ans.

une carte graphique intégrée à la carte mère, sur laquelle tu brancheras ton écran
sur laquelle tu brancheras ton écran ???

je suis désolée mais ce que je comprend c\'est que je doit enlever la carte graphique est redémarrer le pc si cela marche c\'est ma carte graphique qui est d\"faillante mais comment il peut affiché quelque chose sans celle-ci.
a moins que ce ne sois pas cela que tu est voulu me dire la je rame [:D]

compte désactivé

Je vais essayer de trouver une image pour que ce soit plus clair [:D]
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé

je suis désolée mais ce que je comprend c\'est que je doit enlever la carte graphique est redémarrer le pc si cela marche c\'est ma carte graphique qui est d\"faillante mais comment il peut affiché quelque chose sans celle-ci.

En fait tu as peut-être deux carte graphique sur ton PC, une qui se trouverait sur le port PCI et dans ce cas ton écran est branché sur la prise qui est fléchée sur le bas de l\'image ci-dessus.
Dans ce cas, ta carte étant récente, il y a aussi certainement une seconde carte graphique qui est intégrée à ta carte mère (c\'est à dire que la carte graphique fait partie de ta carte mère). Dans ce cas ton écran peut être branché dessus après avoir enlevé la carte du bas.
Est-ce plus clair ?

Si ton écran est actuellement branché sur la prise du haut, et qu\'il n\'y a rien qui ressemble à la carte du bas sur ton PC, c\'est que tu n\'as que la carte graphique intégrée...
lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 02/03/2010 à 11:30

Ok c\'est plus clair [:D]
Mon pc est branché sur la prise du haut, je n\'ai jamais fait attention si j\'avais la même prise en bas à coté de la prise DVI et svidéo.

donc si je n\'ai pas celle-ci en plus je ne peut pas testé mon pc? a moins de connecte en svideo pour teste en esperant qu\'il bascule tous seul d\'ecran.

sinon c\'est bien la carte graphique qui est HS?

compte désactivé

Tu as une prise DVI comme sur la carte du BAS ?
lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 02/03/2010 à 11:41

ben oui si je me souvient bien car la je suis au travail [:D]

lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 02/03/2010 à 11:53

mon ami vient de vérifier et enfin de compte c\'est en bas qu\'il est connecte l\'ecran [:D] mais je n\'ai aucune autre prise

compte désactivé

C\'est qu\'il y a donc une carte graphique, ou d\'acquisition TV ? qui rempli le même rôle.

Peux-tu brancher ton écran sur cette carte ?

S\'il n\'y a pas de prise VGA ou DB15 (la prise bleue de l\'image) ou si ton moniteur n\'a pas de port DVI permettant un branchement avec un cordon DVI, utiliser un adaptateur DVI/DB15.
compte désactivé

Croisement de message..

Pourrais-tu nous donner les references de ton PC et si possible de la carte mère ?
lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 02/03/2010 à 12:45

Oui effectivement l\'écran est branche sur le bas donc carte graphique en pci, l\'ordi c\'est un Fuji Siemens Intel Core 2 duo, carte graphique nvidia geforce le 7500. Mais une carte graphique peu empêcher le lancement du bios et de l\'os?

compte désactivé

J\'ai eu le cas sur justement un fujitsu neuf, rien au démarrage, clignotement du lecteur CD/DVD, lampe bleue de l\' alim allumée et plus rien...et c\'était la carte graphique neuve qui était HS.

Fuji Siemens Intel Core 2 duo

il doit y avoir une ref supplémentaire du genre amilo ou scaleo avec une lettre peut-être et un N° comme L 4810 ou dans ce genre.
C\'est pour vérifier qu\'il n\'y a pas de carte graphique intégrée à la carte mère, et en général il y en a une..
lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 02/03/2010 à 16:32

Oui c\'est la même chose que ton pc se qu\'il ma fait tourne dans le vide en gros sans jamais rien afficher. C\'est un scaleo le num je sais pas mais j\'ai ouvert le capot apparement il y a qu\'une carte. La je l\'ai emmene chez un ami qui va le regarder. Je te tiendrai au courant du résultat. Merci pour ton aide qui ma était d\' une grande utilité quand même

* Rom
Anonyme
Envoyé le 30/03/2010 à 13:51

Bonjour, j\'ai le meme problème si quelq\'un avait une solution pour resoudre ce desagrément

compte désactivé

Sur un fujitsu aussi ?
lavipere58 lavipere58
644 contributions
Envoyé le 30/03/2010 à 19:51

salut le president,

j\'ai recupere mon pc c\'etait la carte mere et pas la carte graphique, mais bon l\'informatique apres reste un mystere [:D] enfin carte mere proc ram en plus dd en plus 399 € mm prix que juste remplacement d\'une carte mere avec mais composant.

mais je pense que sur d\'\'autre pc cela peut venir que de la carte graphique car cela met deja arrive sur un ancien ou parfois l\'alimentation qui n\'est pas completement grille [:o]

merci encore

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum