Problèmes après restauration systeme
Bonjour,
Comme j\'ai souvent des problèmes lors de la désintallation d\'un logiciel, aujourd\'hui avant de désintaller mon antivirus Avast4 pour la nouvelle version 5, j\'ai préfèré créer un point de restauration et à la suite de cette opération, panique, plus possible de me reconnecter à internet.
Peut-on m\'expliquer d\'ou celà peut venir et que faut-il faire? MERCI
Comme j\'ai souvent des problèmes lors de la désintallation d\'un logiciel, aujourd\'hui avant de désintaller mon antivirus Avast4 pour la nouvelle version 5, j\'ai préfèré créer un point de restauration et à la suite de cette opération, panique, plus possible de me reconnecter à internet.
Peut-on m\'expliquer d\'ou celà peut venir et que faut-il faire? MERCI
Quel est l\'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d\'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.
Tu as crée un point de sauvegarde ou fais une restauration ?
Os = Operating System en anglais, un système d\'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.
Tu as crée un point de sauvegarde ou fais une restauration ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Attends je suis une mamie, je m\'amèliore mais je ne comprends pas tout.
Je suis sous Windows Xp, je navigue avec Internet Explorer parfois MOZILLA, mais là rien ne marcher, pas de connection.
J\'ai eu plusieurs fois ce problème de panne de connection en désinstallant des logiciels par exemple ANTIVIR ou KERIO que je n\'ai jamais pu désinstaller d\'ailleurs, j\'ai du faire cette fois une restauration système pour retrouver internet et j\'ai toujours KERIO contre mon gré.
Cette fois pour changer l\'antivirus AVAST,j\'ai cré un point de sauvegarde.
Je suis sous Windows Xp, je navigue avec Internet Explorer parfois MOZILLA, mais là rien ne marcher, pas de connection.
J\'ai eu plusieurs fois ce problème de panne de connection en désinstallant des logiciels par exemple ANTIVIR ou KERIO que je n\'ai jamais pu désinstaller d\'ailleurs, j\'ai du faire cette fois une restauration système pour retrouver internet et j\'ai toujours KERIO contre mon gré.
Cette fois pour changer l\'antivirus AVAST,j\'ai cré un point de sauvegarde.
Oui je comprends mieux le problème
!
Tu ne dois pas avoir deux antivirus Installé
C\'est très important
.
Tu veux changer Avast il faut utiliser le logiciel pour le désinstaller.
Tu vas le trouver ici >>> www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Tu dois le remplacer par un autre antivirus, tu télécharges l\'autre antivirus avant de désinstaller Avast mais tu ne l\'installes pas
.
Kerio est un par-feu, si tu veux le désinstaller tu dois allé dans panneau de configuration Ajout/suppression de programmes.
Quand tu as fais cela tu utilises Ccleaner pour faire un nettoyage de registre.
Pour désinstaller Avast:
Tu vas sur connexion réseau > Tu cliques droit sur la connexion et >> Désactiver.
Tu peux désinstaller Avast avec l\'utilitaire que tu as téléchargé.
Tu repasses un coup de Ccleaner tu redémarres le pc.
Maintenant tu installes le nouvel antivirus, et pour terminer tu réactives ta connexion Internet.
Tu vas sur connexion réseau > Tu clique droit sur la connexion et activer.
Tu fais la mise à jour de l\'antivirus installé et tu lances une analyse complète des disques.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Tu ne dois pas avoir deux antivirus Installé

Tu veux changer Avast il faut utiliser le logiciel pour le désinstaller.
Tu vas le trouver ici >>> www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Tu dois le remplacer par un autre antivirus, tu télécharges l\'autre antivirus avant de désinstaller Avast mais tu ne l\'installes pas

Kerio est un par-feu, si tu veux le désinstaller tu dois allé dans panneau de configuration Ajout/suppression de programmes.
Quand tu as fais cela tu utilises Ccleaner pour faire un nettoyage de registre.
Pour désinstaller Avast:
Tu vas sur connexion réseau > Tu cliques droit sur la connexion et >> Désactiver.
Tu peux désinstaller Avast avec l\'utilitaire que tu as téléchargé.
Tu repasses un coup de Ccleaner tu redémarres le pc.
Maintenant tu installes le nouvel antivirus, et pour terminer tu réactives ta connexion Internet.
Tu vas sur connexion réseau > Tu clique droit sur la connexion et activer.
Tu fais la mise à jour de l\'antivirus installé et tu lances une analyse complète des disques.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
merci beaucoup pout ton aide, mais pour Kerio il y a quelques mois, j\'ai voulu le supprimer pour mettre une nouvelle version et celà a été impossible ni avec ajout/suppression ni avec un tuto spécial de désinstalation, j\'ai du faire restauration pour pouvoir retrouver Internet et bien sur j\'ai toujours KERIO obsolète.
je pense qu\'à force d\'installer et de désinstaller il y a des problèmes.
Peut être aussi je ne faisais pas les choses dans les règles.
,
je pense qu\'à force d\'installer et de désinstaller il y a des problèmes.
Peut être aussi je ne faisais pas les choses dans les règles.
,
Pas de quoi, dis moi si le problème est réglé avec ton antivirus.

2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 09/03/2010 à 14:04 Modifié par mic69300 le 09/03/2010 à 14:1

Anonyme
Envoyé le 10/03/2010 à 00:33
Merci à vous deux, oui JD j\'ai désins
taller et réinstaller Avast, avant je ne me déconneter pas pour executer un logiciel c\'est peut être de là que vient le problème.
J\'ai aussi trouvé. la raison pour laquelle je ne pouvais pas me connecter après avoir cré un point de restauration, j\'ai cherché un peu partout au hasard et dans \"Option Internet\"j\'ai coché toujours établir la connection par défaut , et ça marche, pourquoi le réglage avait changé après restauration, je ne sais pas, il se passe des choses bizarres peut être pas grave pour un connaisseur mais pour moi c\'est la galère.
Merci aussi à MIC, j\'ai téléchargé le tuto de désinstallation KERIO, bien que l\'anglais ce ne soit pas mon fort je m\'y mettrai peut être à tête reposée.
,
taller et réinstaller Avast, avant je ne me déconneter pas pour executer un logiciel c\'est peut être de là que vient le problème.
J\'ai aussi trouvé. la raison pour laquelle je ne pouvais pas me connecter après avoir cré un point de restauration, j\'ai cherché un peu partout au hasard et dans \"Option Internet\"j\'ai coché toujours établir la connection par défaut , et ça marche, pourquoi le réglage avait changé après restauration, je ne sais pas, il se passe des choses bizarres peut être pas grave pour un connaisseur mais pour moi c\'est la galère.
Merci aussi à MIC, j\'ai téléchargé le tuto de désinstallation KERIO, bien que l\'anglais ce ne soit pas mon fort je m\'y mettrai peut être à tête reposée.
,
Si l\'Anglais te pose problème, tu peux faire une traduction en ligne comme ici tr.voila.fr/
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum