Connecter 4 boitiers Hercules eplug ? (résolu)

* Xavier
Anonyme
Envoyé le 25/03/2010 à 15:32

Bonjour !
Je viens d\'acheter 2 packs duo Hercules eplug 200. L\'idée est d\'en installer une sur ma freebox, une sur mon pc, une sur mon boitier HD Free et une dernière sur ma console. Synchroniser deux de ces choses a été très facile (celle de la freebox et une autre), et maintenant, où que je branche la seconde, ça marche, que ce soit sur le boitier télé, la console, ou le pc. Par contre, impossible de connecter les deux autres !
il y a bien un bouton sur chaque prise, sur lequel j\'appuie, ça clignote comme il faut, mais ça échoue (il n\'y a aucun message d\'erreur, juste la troisième diode qui devrait être fixe pour indiquer la connexion qui ne se stabilise pas). J\'ai téléchargé et installé le logiciel Hercules eplug Station mais celui-ci me dit qu\'il ne détecte pas de boitier CPL, ce qui est aberrant vu que je l\'utilise pour envoyer ce message. Bref, ça ne marche pas.
Quelqu\'un aurait-il une idée pour permettre à tout ça de fonctionner ensemble ?
Merci !

* philippe
Anonyme
Envoyé le 25/05/2010 à 12:07

bonjour

j\'ai également le meme probleme, en voulant installer un troisieme boitier hercule 200.

le diode du milieu clignote en permanence, j\'ai tout essaye mais en vain.

si quelqu un a une idee

Merci

* manu
Anonyme
Envoyé le 18/06/2010 à 23:05

hello,

j\'ai exactement le meme probleme avec mes 3 adaptateurs. La mise en route de deux aucun probleme, par contre le troisieme la diode du milieu clignote eternellement

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 19/06/2010 à 14:44 Modifié par closey18 le 19/06/2010 à  15:1

Les CPL fonctionne sur le fil phase du 220v et si cette phase est \"trop chargéé\" par des apareils electriques le signal peu etre \"coupé\" chez moi un simple transfo de mon APN coupe le \"signal\"Defois l\'alimentation de la prise(box) repasse par la distribution générale au compteur et ça ne passe pas bien voir pas du tout dans le reste de la maison
Attention aussi dans les maisons alimentéé en 380v \"3phases\"
le signal CPL circule sur le fil phase ou est branché le CPL qui alimente la box
* manu
Anonyme
Envoyé le 21/06/2010 à 14:06

finalement je suis arrive à connecter ensemble mes 3 prises CPL. J\'avais achete un pack DUO + un SOLO (eplug 200 le tout) Fallait juste brancher une des mes prises de mon lot DUO, ensuite brancher ma prise cpl de mon pack SOLO. Appuyer sur reset de ma premiere prise ensuite reset pour la seconde. La prise de mon pack SOLO se synchro avec les DUO.Tout fonctionne, en esperant que ça aide.

ps:avant j\'avais testé avec le logiciel que propose Hercules pour mettre un mot de passe identique entre mes 3 prises mais le soft ne reconnait aucune de mes prises...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/06/2010 à 14:27

Bravo Manu (+) , merci pour le retour.
Affaire résolue.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Laurent du 3
Anonyme
Envoyé le 19/08/2010 à 11:00

Texte en gras
Problème synchronisation boîtiers CPL Hercules ePlug 200 résolu.
Merci à Manu, grâce à ton poste j'ai réussi à synchroniser mes trois prises CPL
Hercules ePlug 200, après une journée de galère et à la limite de les retourner au site marchand qui me les a vendues.......
Une astuces supplémentaire si vous avez ouvert toutes les boîtes et que vous ne savez plus quelles prises étaient dans la pack Duo et laquelle était dans le Pack Solo.
Pour les repérer, il suffit de regarder au dos des CPL les numéros Password se suivent pour les CPL du pack duo et celui du solo est complètement différent.
Merci encore pour cette astuce qui fonctionne vraiment et qui n'est expliquée nul part. (+) (+) (+) (+)

* Luc
Anonyme
Envoyé le 26/08/2010 à 10:24

Bonsoir,
Merci pour cette astuce, j'ai enfin pu connecter mes 4 adaptateurs cpl (2 eplug 200 duo pass thru). Si je n'avais pas lu ce post, je retournais dès la première heure demain matin, les trucs en râlant très fort là où je les avais achetés.
Vraiment bravo. (+) (+) (+)
Luc

* ptéros
Anonyme
Envoyé le 04/09/2010 à 23:38

J'avoue, un grand merci à ce post. J'ai juste une petite remarsue concernant mon cas. J'ai fait comme vous l'avez écrit, j'ai branché le première prise (1A) de mon premier lot de duo (j'en ai acheté 2) et la première prise (2A) de mon second lot. Comme cela a été dit, j'ai reset sur la première et reset sur la seconde (2A). Mais ça ne marchait toujours pas. Alors j'ai appuyé sur le bouton de synchronisation de la 1A et j'ai fait de même pour la 2A, et là, cela s'est mis à fonctionner, ENFIN !!![:D] Ensuite j'ai branché la seconde prise du second lot (2B) et j'ai répéter les même opérations (d'abord un reset chacun (1A puis 2B) et ensuite une synchronisation des 2 (1A puis 2B)) et cela a fonctionné aussi. La deuxième prise de premier lot (1B) fonctionnait correctement, enfin je crois. A moins que là aussi j'ai répéter à nouveau l'opération mais là je ne crois pas que cela a été nécessaire. Faut dire que j'ai mis du temps à y arriver et je commençais à m'énerver.

DONC MERCI POUR CES PRECIEUX CONSEILS (+), avoir du matos neuf qui ne marche pas, c'est rageant.

* Fabrice
Anonyme
Envoyé le 15/09/2010 à 10:52

Bonjour,
Une autre astuce plus simple.
Contactez le support Hercule qui vous transmet une procédure par Mail.
Dans cette procédure dite "manuelle", il faut utiliser le logiciel de pilotage dispo sur le site Hercule.
Attention, il exite une procédure sur le site Hercule mais cette dernière ne fonctionne pas [8(]
Il faut donc les appeler pour obtenir la bonne.
Remarque : le logiciel ne fonctionne que sous WinDobe... Pour les possesseurs de MAC il faut se faire préter un PC [:oZ]

* Yvan
Anonyme
Envoyé le 16/09/2010 à 09:56

Bonjour

Pour moi même la technique dénichée par manu ne fonctionne pas... ca devient lourd à la fin ....Sans compter que le support téléphonique d'hecules est totalement incompétent.. Par contre Fabrice en ce qui concerne le logiciel proposé par leur biais pour la procédure de configuration, je pense que les possésseurs de eplug 200 équipés du filtre et le la prise en facade peuvent oublier rapidement car le logiciel ne détecte pas les plugs ... donc... Enfin bon si quelqu'un a d'autres astuces ou si éventuellement quelqu'un avec qui ca a marché pouvait me donner plus de renseignements sur la procédure...(comportement ds voyants pendant cette procédure par exemple)...etc

Merci d'avance

* steph
Anonyme
Envoyé le 16/09/2010 à 10:51

Même si vous arrivez a les faire fonctionner ensemble ,moi je n'ai pus connecter internet que sur un a la fois .Si vous avez la solution cela m'aiderais !

* Fabrice
Anonyme
Envoyé le 16/09/2010 à 13:56

Yvan, je l'ai appliquée avec des ePlug 200 avec filtre et çà marche.
Pour ceux que cela intéresse, je peux expédier par @mail le pdf fourni par le support Hercule (çà vous évitera d'attendre au téléphone). Une fois cette procédure appliquée à la lettre, toutes les prises fonctionnent en même temps et j'arrive à me connecter à internet en simultané (console, micros,etc...)

Pour les @mail : contacter moi sur fabrice_pub@auchanbox.fr

* saro
Anonyme
Envoyé le 05/12/2010 à 16:10

bj / j ai le meme souci ..tout essaye et ne fonctionne pas :fabrice ne renvoie pas le pdf
help

* Fabrice
Anonyme
Envoyé le 05/12/2010 à 21:03

bonsoir,

Je ne suis pas le support officiel de la société Hercules [;)]
J'ai une vie et je réponds quand je le peux...

* Fred
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 13:56

Rien n'indique sur la boite du eplug 200 qu'un réseau n'est pas possible sous mac. c'est du foutage de gueule. HERCULES c 'est terminé pour moi, marre de se faire avoir a tout les coins de rues par des boites qui font des millions de chiffres d'affaires en baisant leur clients.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum