Movie Maker : changer la durée des vues

fabiomontel fabiomontel
4 contributions
Membre depuis le 01/04/2010
Envoyé le 01/04/2010 à 13:05

bonjour, Un nouvel entant dans le \"club movie maker\".

j\'ai realisé un diaporama de mes photos de voyage des USA Ouest, Durée environ 45mn, initialement, j\'avais reglé la durée des vues à 5 sec.
j\'ai essayé de changer la durée et passer à 6 voir 7 sec, pour avoir le tps suffisant pour visionner.
j\'ai essayé de changer la durée en allant dans le menu option : sans resultat; il n\'accepte pas la modif ; Y a til un \"expert\" pour me conseiller et me donner la solution;
Je suis sous vista !
MERCI pour la reponse
Fabio

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/04/2010 à 14:06

Vois si le lien qui suit te donne la solution.
www.planetenumerique.com/Montez-vos-videos-gratuitement.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 01/04/2010 à 16:59

Bonjour,
Dans la version que j\'utilise (2-1-4027), pour faire varier la durée d\'une vue, il suffit, dans la table de montage, de cliquer sur la vue et de l\'étirer (augmenter) ou de la compresser (diminuer) en maintenant lle clic gauche appuyé. On peut donc affecter une durée différente à chaque vue et les vues suivantes se décalent en conséquence. En cliquant droit sur la vue on accède aux propriétés de la vue et notamment sa durée.
C\'est ce que tu cherchais?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 01/04/2010 à 17:09

Re,
Je précise que la modification de la durée par le menu option, ne vaut que pour les nouvelles vues insérées.
Bonne continuation.
Claude
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
fabiomontel fabiomontel
4 contributions
Envoyé le 01/04/2010 à 22:19

Merci à Claude et J_d pour vos infos:
je connaissais la procedure pour augmenter ou compresser une vue, et travaillant directement sur l\'image.
existe t\'il une solution globale pour passer tout de diaporama de 5 à 7 sec, par ex, pour m\'eviter te tout reprendre à zero.
En repassant par la table de montage !
[fabio]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/04/2010 à 23:54

Désolé mais je n\'utilise pas Movie Maker, j\'ai désinstallé le programme pour utiliser VideoStudio.
Si tu fais beaucoup de montages, je te conseille d\'utiliser un programme plus évolué que WMM.
Un bon programme pas trop cher et en essai ici >>> videospin.com/fr/ (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 13:20

Bonjour,
J\'ai réétudié la doc et je confirme que les deux seules façons de définir 7 secondes par vue sont :
soit de modifier toutes les vues une par une en \"étirant\" leur icône dans la table de montage, soit de recommencer le diaporama en définissant 7 secondes dans les options.
Je ne vois pas d\'autre possibilité, mais je ne suis qu\'un \"amateur éclairé\" et pas un EXPERT.
Je précise qu\'il n\'est pas nécessaire de tout recommencer (importer les photos notamment). Il faut seulement supprimer les photos de la table de montage (clic sur la première, sélectionner tout et supprimer) et les \"redescendre\" depuis la collection, après avoir défini la nouvelle durée.
Cela peut être un plus plus long si des transitions ont été installées qui sont supprimées lorsque l\'on enlève les photos de la table de montage.Il faut aussi les rétablir.
Un petit conseil : dupliquer le diaporama avant cette \"grosse\" manip.
Bonne continuation.
Claude
fabiomontel fabiomontel
4 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 15:14

Merci Claude pour le conseil: j\'apprecie la peine que tu as pris pour me donner une solution .je vais essayer selon tes instructions.
Autre Remarque : j\'ai changé de portable il y a un an, j\'ai un ASUS X71 avec 4 GB de memoire- qui etait livré avec Vista, (Trop tot pour avoir la possibilité de migrer vers seven !)
A l\'usage çà rame enormement; Je me pose la question si je ne vais pas \"acheter \" le cd pour Migrer vers Seven - 90 € à la fnac- Peux tu me dire si dans ce nouveau module (Seven) il y a Windows Movie Maker, Pour continuer mes montages de diaporamas.
A te lire
Bon WE fabio.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 15:46

Si ton portable est lent sur Vista, cela ne vas pas s\'améliorer si tu passes à Win 7 !
Fais le ménage des fichiers inutiles, et désactives un max de programmes lancés au démarrage (sauf l\'antivirus et le pare-feu).
Quand à Seven et WMM, il est trop tôt pour savoir si il fonctionne à 100% !
fabiomontel fabiomontel
4 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 16:15

Salut JD

Tres bonne reactivité Merci pour tes mises en garde
Bonnes fetes et bon WE
fabio

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 17:11

Bonnes fêtes de Pâques à toi également.
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 05/05/2010 à 13:50

J\'ai le même problème que Fabio. Je suis sous Vista et j\'ai la version 6.0.6002.18005 de WMM. Je ne parviens pas à étirer, ni à compresser comme indiqué par Claude40. J\'ai le symbole \"Interdit\" qui apparaît quand je fais cette manoeuvre.
Que faire ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/05/2010 à 14:04

De combien de mémoire libre disposes tu sur le pc ?
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 05/05/2010 à 15:32

Je dispose de 236 Go.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/05/2010 à 18:18

Je dispose de 236 Go.

Je suppose que tu veux parler du disque dur là !
Je demandais la capacité de mémoire que tu disposes.
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 11/05/2010 à 18:42

Je dispose de 3 GO de mémoire vive.
Excuse-moi pour ce retard pour te répondre, je n\'ai pas été prévenu par mail comme je l\'avais demandé.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/05/2010 à 20:37

Comme mémoire c\'est suffisant pour faire tourner wmm, donc ce n\'est pas un manque de mémoire !
Désolé je n\'utilise pas ce prog, un petit tuto ici pour le programme www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
J\'espère que tu vas y trouver la solution.
* Jean Daniel
Anonyme
Envoyé le 12/05/2010 à 15:50

Merci quand même pour ta réponse.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum