Son inaudible sur PowerPoint 2007 (résolu)

dany14 dany14
3 contributions
Membre depuis le 01/04/2010
Envoyé le 01/04/2010 à 23:01

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je me bat avec un pb de son, sans trouver la solution ! (?)
A en perdre son latin !
Sur un diaporama PP 2007, j\'ai une diapo avec une dizaine de sons insérés (sons liés).Ce sont des voix parlées, d\'environ 2 ou 3 Mo chacun; format MP3.
TOUS sont parfaitement audibles par le lecteur de iTunes ou celui de Windows Media (config Windows 7).
Quand je les insère dans ma diapo, une partie(6 sons ) se déclenche normalement au \'clic\' et l\'autre partie (4 sons) : rien à faire !!! leur lecture est impossible ! Le clic ne déclenche rien...
Bien entendu, j\'ai tout vérifié : tous les sons sont paramétrés de la même façon ; tous proviennent de la même bande son codée MP3, que j\'ai découpée à l\'aide de l\'utilitaire MP3-DirectCut...(j\'ai même refait 3 fois ce découpage, au cas où...).
Rien ne distingue un enregistrement d\'un autre, sauf bien sûr qu\'il s\'agit de voix de 10 pers. différentes...
Quelqu\'un saurait-il où l\'os se trouve caché ? [:Z]
Je rajoute que, ailleurs, dans le même diaporama, j\'ai insérés quelques morceaux de musique qui se déclenchent et sont lus sans pb !
Je précise enfin que j\'ai créé un autre diaporama de test : exactement le même phénomène : les mêmes 6 sons se déclenchent et les mêmes 4 autres restent muets, quelle que soit la page où ils sont insérés !
QQ a-t-il déjà rencontré cette difficulté ?

Merci d\'avance pour vos lumières sur le sujet.
Dan.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/04/2010 à 23:32

Power Point est très capricieux sur les bandes son, déja débattu mainte fois sur memoclic !
Fais un essai avec tes fichiers au format .wav au lieu de .mp3.
Cherches bien dans les posts sur memoclic, tu vas trouver les cas similaires.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dany14 dany14
3 contributions
Membre depuis le 01/04/2010
Envoyé le 02/04/2010 à 23:42

Bonjour JD

Merci pour le conseil éclairé. (+)
Effectivement, en mettant mes sons au format .WAV tout ce passe normalement...
Tous mes 10 fichiers sont lus, y compris donc les 4 récalcitrants qui ne voulaient pas être lus en MP3 !
Je craignais la taille excessive des fichiers en .WAV , mais avec le logiciel \"FREE MP3 WMA CONVERTER\" , j\'ai pu réduire sensiblement la taille tout en conservant une qualité suffisante...
La seule frustration est de ne pas pouvoir comprendre pourquoi ces 4 fichiers MP3 ne pouvaient pas lus dans PP.2007 ! Bon , on peut s\'en remettre.....! [8D]
Affaire close.
Merci encore,
Cordialement,
Dan.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/04/2010 à 23:44

Merci pour le retour (+) , au plaisir [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum