tourne disque encodeur de vinyles sur clé USB (résolu)

imberrato imberrato
417 contributions
Membre depuis le 14/07/2006
Envoyé le 02/04/2010 à 17:24

Bonjour. Avec un \"SCOTT\" DJX 80 TT acheté en grande surface, dont je me sers pour la première fois,les enregistrements sont nickel....mais, j\'ai eu la surprise de constater,après 8 heures d\'enregistrement que toutes les chansons démarrent avec un retard qui varie,de 15 à plus de 30 secondes (selon les chansons)L\'adresse E-mail figurant sur le mode d\'emploi n\'est pas joignable...... . pourtant,j\'ai suivi à la lettre ,le mode d\'emploi. Si vous avez déja manipulé ce genre d\'appareil, prière de me faire profiter de votre expérience [:o)] Merci
Mais en fait d'arrosage,je n'eus droit qu'a la pluie des chiens,levant libéralement la patte sur moi....
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/04/2010 à 21:02

Quel est le programme utilisé ?
Fais un essai avec AudioGrabber.
Tu vas sur cette page www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/7091.html
Tu cliques sur télécharger, quand tu as installé le programme...
Tu lances le programme > Tu vas dans > Fichier > Enregistrer par l\'entrée de ligne de la carte son...
Dans la fenêtre qui s\'ouvre, tu cliques sur la flèche > ENR. pour enregistrer et arrêt pour pour arrêter l\'enregistrement.
Annuler pour annuler, pour donner un nom à ton enregistrement, juste à coté de > TAG > Nom de la piste.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 23:25

J\'ai copié les musiques du Vinyle directement sur une clé USB . Il y avait dans l\'emballage du tourne-disque un CD d\'intallation :\" Magix AUDIO cleaning\"( sans aucune explication) je l\'ai chargé dans l\'ordo, et une icône est apparue à l\'écran:Magix Audio cleanic SE . En clicqua&ant sur cette icone, on obtient un tableau qui sert manifestement à \"cuisiner\" de l\'audio (en l\'Anglais ). La notice de l\'appareil n\'y fait aucune allusion .....
Ce truc... sert-il à réaménager les chansons sur la clé? ou bien faudra-t-il recommencer la scéance d\'enregistrement (!)
Moi qui sais à peine remonter une pendule........... [:oZ]
Mais en fait d'arrosage,je n'eus droit qu'a la pluie des chiens,levant libéralement la patte sur moi....
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/04/2010 à 23:52

Ce truc... sert-il à réaménager les chansons sur la clé?

Imagine que tu installes une planche entre deux murs, zut elle est coupée trop court, que peux tu faire ?
Tu ne sais pas l\'allonger, donc nouvelle planche à la bonne longueur !
Pour tes chansons enregistrées c\'est pareil, si il manque le début ou la fin, aucun programme ne pourra remettre le bout qui manque [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 03/04/2010 à 09:43

les chansons sont complètes, mais elles démarrent avec du retard ,trop de retard . ces appareils n\'ont pas la souplesse du magnétophone à K7 de papa..... ou alors, c\'est moi qui ne sais pas m\'y prendre. [:(]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/04/2010 à 14:22

les chansons sont complètes, mais elles démarrent avec du retard

C\'est déja plus clair !
Il faut supprimer le temps mort au début de la chanson.
Tu peux utiliser Audacity www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
Un tuto pour utiliser le programme www.ordi-netfr.com/audacity.php
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 04/04/2010 à 08:53

Merci pour ton aide.Mes problèmes étaient dus à la traduction qui, tu le sais bien ,est le plus souvent approximative......EXEMPLE: pour enregistrer,enfoncer \"record\" et attendre jusqu\'au clignotement (en précisant que ça pouvait prendre plusieurs secondes)

IL fallait comprendre : attendre pendant toute la durée du clignotement ; enfoncer à nouveau record pour stopper l\'enregistrement [:)(]

J\'ai fait des essais. En fait l\'appareil est aussi simple que les magnétos K7 analogiques . Je vais tout de même essayer ce que tu me dis pour corriger les petites imperfections des vinyles Cordialement @+
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/04/2010 à 13:52

Merci pour le retour, bon amusement avec tes enregistrements (+) .

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum