plus de son, icone volume barrée sous windows vista (résolu)

* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 04/04/2010 à 22:42

Bonjour,
En allumant mon PC, l\'icône du volume m\'est apparue barrée, et plus aucun son ne sort.
Je suis sous Vista, mon PC est un Acer Aspire 7220.
Dans le panneau de configuration, je ne trouve rien qui puisse m\'aider.
Je précise tout de suite que je suis un vrai novice!

Merci de l\'aide que vous voudrez bien m\'apporter et bon dimanche!

clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 05/04/2010 à 00:25

Bonsoir,
Je crois me souvenir avoir eu un peu ce type de problème également il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas.
Ça doit être extrêmement simple pourtant...

Je sais juste que vous m\'aviez aidée à le résoudre, mais je ne sais plus comment! [:Z]

Jean- Philippe, as-tu fait un simple redémarrage de ton PC? Parfois, et je ne sais pas comment l\'expliquer, ça peut régler certains petits problèmes.
Attends des réponses d\'experts, je suis certaine qu\'ils vont vite t\'aider.
Bonne chance!
* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 05/04/2010 à 15:16

Bonjour,
Merci pour ton aide. J\'espère effectivement l\'aide d\'experts car en démarrant ce matin, je me suis heurté au même problème!
A bientôt.

* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 08/04/2010 à 12:20

Bonjour,
Ne vous précipitez pas. Le problème est réglé. Le son est revenu aussi mystérieusement qu\'il s\'était enfui. Ah! La magie de l\'informatique!
Salutations à tous.

* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 08/04/2010 à 19:51

Bonsoir,
J\'aurais dû être moins optimiste,je suis à nouveau en panne. Je n\'y comprend rien! S.V.P. AIDEZ-MOI!
Merci.

compte désactivé

Bonjour,
L\'icone \"son\" est dans la barre des tâches, zone de notification. Cliquer dans l\'icone, monter ou descendre le cuseur, ou cliquer dans le petit sens interdit (muet)

ps : il est possible que par mégarde, il y a eu une pression du doigt sur le bouton \"son\" de l\'ordi, au dessus du clavier...
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 11/04/2010 à 22:31

Bonsoir,

Lilix,
Je crois, si je ne me trompe pas, que Jean-Philippe nous parle d\'icône barrée et non de sens interdit
Je précise cela car ça m\'est arrivé aussi, comme dit ci-dessus
compte désactivé

Oui j\'ai bien lu, mais je ne connais pas ce problème. Je tente d\'autres idées.

Voir si l\'icone n\'est pas manquante dans le dossier système :
Démarrer > Ordinateur ou Poste de Travail > dd C > Windows > Système32 > SndVol
\"SndVol\" c\'est l\'icone du volume, si elle est présente, en glisser/copier une copie dans le bureau ou dans un autre dossier \"outils\" de secours et l\'utiliser...
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 13/04/2010 à 12:17

Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon cas mais je n\'ai toujours pas la solution! Peut-être est-ce un problème technique car le son est revenu puis reparti 2 fois. Si j\'ouvre sur window mail ou sur mes docs et que miraculeusement le son fonctionne, lorsque je passe sur le net ( mozilla) une croix rouge s\'incruste à coté de l\'icône son et c\'est la pane pour 1 ou 2 jours. Ce matin c\'est le 3eme jour. C\'est peut-être une coïncidence (le passage sur mozilla) aussi j\'attends encore quelques jours avant de faire intervenir un dépanneur. Comme je vous disais dans mon 1er message je suis un internaute novice et je crois encore aux miracles de l\'informatique!!!
Cordialement

compte désactivé

Bonjour, je crois qu\'il est temps d\'appeler jllg.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/04/2010 à 16:42

Quelle est la carte son installée ?
Les pilotes sont bien à jour ?
DirectX est bien installé et n\'a pas de problème ?
Dans le gestionnaire de périphériques, pas de (?) ou de (!) à coté de la carte audio ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 13/04/2010 à 16:47

bonjour

peut être aussi, un souci avec un plugin dans fierfox est ce que le son marche correctement sous IE?
clairon2000 clairon2000
950 contributions
Envoyé le 14/04/2010 à 22:06

Bonsoir J_D et jllg!

J\'aimerais venir au secours de Jean-Philippe...
Ses problèmes me rappellent mes débuts(je sais, je n\'ai pas encore parcouru beaucoup de chemin [;)] ) et c\'est pourquoi je crains qu\'il faille, si vous voulez l\'aider, y aller plus doucement.
Pour un novice,ça:

Quelle est la carte son installée ?
Les pilotes sont bien à jour ?
DirectX est bien installé et n\'a pas de problème ?
Dans le gestionnaire de périphériques, pas de (?) ou de (!) à coté de la carte audio ?

c\'est du charabia!
et ça:

un plugin dans fierfox est ce que le son marche correctement sous IE?

du japonais ancien!

Je me permets de vous dire ça car je crois que c\'est trop compliqué, et je sais combien vous avez été patients et pris votre temps pour moi! (+)
Alors si je n\'ai pas épuisé toutes vos réserves...

Bonne soiré à tous
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 14/04/2010 à 22:29

Hello clairon! [;)]

les \"plugin\" dans firefox ce sont les modules complémentaires qui permettent de lire les videos ou l\'audio ,visibles sous outils/modules complémentaires

voir si ils sont à jour au besoin désinstaller et réinstaller(flashplayer,windows media,quicktime..etc..)
il n\'y a d\'après ce qui est dit qu\'un souci avec firefox, voilà pourquoi je demande si le son marche bien sous IE (internet explorer)
* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 15/04/2010 à 11:27

Merci jllg.Le son est également coupé sous IE. Mais peut-être ai-je trouvé la solution (j\'aurai sans doute dû commencer par là) en passant mon appel à l\'aide chez orange. Depuis çà remarche! J\'espère que ce n\'est pas qu\'une coïncidence. Un petit coucou à clairon qui a l\'air de bien comprendre mon désarroi.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/04/2010 à 11:59

bonjour

ce serait sympa de nous dire ce que tu as fait pour corriger ,ça peut servir à d\'autres [;)]
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/04/2010 à 13:58

en passant mon appel à l\'aide chez orange

C\'est soit l\'appel qui a donné la solution, ou le fait de téléphoner !
Je pense que le pc a eu peur de se faire mettre au rebut [:D] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 15/04/2010 à 21:48

Bonsoir jlg. Je me suis sans doute mal exprimé mais j\'ai passé un message à l\'assistance orange expliquant mon problème. Merci à J_D pour son humour. C\'est pas sympa de me faire passé pour une bille. C\'est vrai je ne suis pas encore au top, mais apparemment à l\'heure où j\'écris,le son est toujours là. Je vous tiens au courant si cela se reproduit.
Merci à tous même si les cartes, les pilotes, les directX pour moi c\'est de l\'hébreu! Mais cà viendra.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/04/2010 à 22:31

oui ,j\'ai compris que tu as joint orange mais quelle manip as tu faite sur l\'ordi pour que ça marche?
si tu n\'as rien fait effectivement ,c\'est curieux et à suivre [:)(]
ne le prend pas mal ,nous sommes tous des débutants et personne ne se moque,si tel était le cas ,nous ne serions pas là à essayer de trouver des solutions [;)]
compte désactivé

bonjour, quand il a parlé du navigateur, j\'ai pensé qu\'il avait chopé qq chose sur le net (pas pensé à mettre en cause le navigateur). désolée pour le dérangement [:D]
jean-Hub jean-Hub
146 contributions
Membre depuis le 02/08/2009
Envoyé le 16/04/2010 à 00:20

Salut à tous,
Pas sympa jean-philippe ...pour une (rare)fois ou l\'assistance Orange résolvait un problème il veut mème pas nous en faire profiter...pas cool !
@+

* jean-philippe
Anonyme
Envoyé le 17/04/2010 à 23:13

Bonjour, l\'assistance orange n\'a rien résolu du tout (j\'ai la naïveté du débutant)car ce matin j\'étais encore en panne. Je crois avoir trouvé la solution en allant sur le site \"support acer\" puis mise à jour de la carte son et çà marche. J\'espère que cette fois c\'est bon. (Enfin, c\'est un ami qui a fait la manip) Tout est simple quand on sait.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 17/04/2010 à 23:39

(+) merci pour le retour
il s\'agissait donc d\'une mise à jour des drivers ,voilà pourquoi J_D te demandait de regarder dans le gestionnaire de périphérique

clic droit sur ordinateur/propriété/matériel/gestionnaire de périphérique

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum