Ma nana est une vraie sirène.

charlitoune charlitoune
7 contributions
Membre depuis le 04/04/2010
Envoyé le 05/04/2010 à 09:30

Chapitre 1

Dans un hyper marché de la région de Lille

C’est le soir du réveillon du nouvel an.Je viens acheter quelques mets de luxe dans un hyper marché. J’ai décidé de m’offrir un repas inoubliable, digne des plus grandes tables de la grande gastronomie Française. Je commence par l’entrée : une boite de petites saucisses Olida, cela fera très bien l’affaire. Ensuite le plat de résistance : je me dirige dans une allée encombrée de caddies.Il fait chaud dans le magasin. L’ambiance est joyeuse.

Je m’arrête au rayon épicerie et me dit qu’une boite de pâté de campagne en promotion conviendras très bien pour ce repas mémorable.Pour la boisson je m’offre le must ; une canette de bière Stella. Au passage je vole une jolie bougie rouge que je mets prestement dans un endroit que la décence m’oblige à taire.
Avant de partir je prends une baguette et comme dessert; rien !! pas assez de fric .Me voilà prêt pour une orgie culinaire qui ferait pâlir de jalousie le grand Rabelais. Je suis vraiment heureux de passer ce réveillon en famille. Moi !!plus moi-même et ma solitude.On va se faire une méga teuf tous les trois.
Dans l’allée centrale, je croise un couple.Ils doivent avoir mon âge. Ils se sourient. ils se tiennent par la main ils sont heureux. Je souris tristement, mois aussi je voudrais tenir une main…une main de femme. Un gamin me bouscule, un caddy me tamponne. L’yper marché est plein à craquer. Il fait trop chaud.
La lumière éblouissante des néons me fait mal aux yeux. J’ai plus l’habitude des éclairages vifs, depuis que je vis dans un cagibi situé dans un parking souterrain. Je regarde l’heure à la montre d’un vieux type coiffé d’un béret. Je trouve qu’il a le nez allumé par la picole, il à certainement déjà pris un acompte sur le réveillon.
Il faut que je me dépêche dans une heure les portes de la cave du parking seront fermées. Je n’ai pas envie de passer le réveillon dans la rue, ou avec des alcolos dans un foyer. je passe prés du rayon lingerie féminine par hasard. Moi aussi je voudrais avoir des petites culottes de femmes, pourvue quelles soient occupées par leur propriétaire.
J’aperçois de trois quart une femme les bras levés ; elle examine un string. Elle à une très belle chevelure d’un blond vénitien. Elle est bien foutue.Je trouve que jupe tube qui s’étale à même le sol, lui donne un aspect bizarre. J’ai envie d’aller lui parler. Je passe devant un grand miroir. Il me renvoi l’image d’un clodo c’est normal je suis habillé comme un clodo et je vis comme un clodo. Je suis devenu un clochard. Mais j’ai envie de m’approcher d’elle. Je me dit en moi-même « - tu vas te faire jeter pauvre con !! et je me réponds « - je m’enfous j’ai l’habitude !! ». je me dirige vers elle,et lui dit -Bonjour je m’appelle Charlie !!

Port autonome de Dunkerque

Je ne suis pas très bien. J’ai froid !, je grelotte je suis complètement gelé. Je me sens comme au lendemain d’une méga cuite. J’ai du mal à comprendre ce qu’il m’arrive. Une bise glaciale balaie l’immense quai cimenté sur le quel je me trouve. Il est éclairé en pointillé, par des lampadaires qui diffusent une faible lumière blafarde. Je caille…je suis transi. Au loin une sirène de bateau retenti. J’entends le clapotis de l’eau. Mes souvenirs commencent à revenir. Je tourne la tête et pousse un hurlement !!!

chapitre 2 et 3

Charlitoune
bonsai delerium
mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 05/04/2010 à 10:19

bonjour
merci de nous partager ton royaume
j\'ai passé un excellent moment [:D]

\"Les plus beaux rêves se vivent tout éveillés\".
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
charlitoune charlitoune
7 contributions
Envoyé le 05/04/2010 à 10:57

\"Les plus beaux rêves se vivent tout éveillés\". Mizaza c\'est très joli..dommage que je ne l\'ai pas écrit.merci!! (+)
bonsai delerium
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 05/04/2010 à 11:26

(+) (+) (+) Charlie !!
tu tiens le bon bout, ne sombre pas et ne répond surtout pas aux appels des sirènes !!

excellente idée que ce blog !

« Le rire est la politesse du désespoir. Si le rire sacrilège et blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, si ce rire là, peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui on peut rire de tout, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort! D\'ailleurs est ce qu\'elle se gêne la mort, elle, pour se rire de nous ? »

— Pierre Desproges, Le Tribunal des flagrants délires 28 septembre 1982

mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 05/04/2010 à 11:46

et ne répond surtout pas aux appels des sirènes !!

Surtout qu\'une sirène n\'est jamais qu\'une créature mi-humaine mi-animale,
composée d’un buste de femme et d’une queue de poisson... [:D] [:D]
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
charlitoune charlitoune
7 contributions
Envoyé le 05/04/2010 à 13:01

Monarde je suis pas comme Ulysse,moi je veux ma sirène.Mizaza ta remarque est vraie sur les sirènes. Mais si tu regardes une sirène quand t\'es un \"sirien\" tu trouves qu\'il n\'y à rien de plus merveilleux et beau Qu\'une semi-nana avec une queue de poisson. c\'est pareil pour l\'homme quand il regarde avec admiration sa Nana. [:)(]
bonsai delerium
mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 06/04/2010 à 07:58 Modifié par mizaza le 06/04/2010 à  19:59:

Bonjour et bonne semaine

t\'es un \"sirien

\"Les rêves apportent ce que la réalité nous refuse..\"

sirien m\'a fait penser à une vieille poésie en vieux français de Jean de LA GESSEE (1551-1596)

L\'esté grillant, et le chaud Sirien,
Perçant les flancs de la terre qui bée :
Non ceste Fleur qui m\'a l\'ame enflambée,
Mesme à l\'envy du gaillard Cyprien.

Elle est sa guide en ce val terrien,
Son flair combat l\'odoreuse Sabée
Et dans le coeur cest amour m\'est tombée
Par qui j\'ay tout, et sans qui je n\'ay rien.

Pluye, ni vent, ni chaleur, ni froidure,
N\'esffaceront son teint, ni sa verdure :
Je l\'affranchis du trespas, et du temps.

Mais las ! tandis que sa gloire eternelle
Revit en moy, chetif ! je meurs en elle :
Et fondz ainsi que la nege au Printemps.

une autre, bien que les naiades ne ressemblent pas aux sirènes ..., mais c\'est beau

Si je la voy pres d\'un ruisseau coulant,
Elle me semble une belle Naiade :
Elle me semble une belle Driade,
Si je la voy l\'herbe des prez foulant.

Si je la voy par les hautz lieus allant,
Je pense voir une vraye Oreade :
Et la compare à quelque Hamadriade,
Lors qu\'au jardin ses beautez va çellant.

Que diray plus ? certes je ne me trompe :
Car s\'elle avoit l\'arc, la trousse, et la trompe,
On la viendroit pour Diane choysir.

Diane, à qui les Nymphes font hommage :
Mais qui n\'a point un si plaisant visage
Que ceste Vierge, où niche mon desir.
charlitoune charlitoune
7 contributions
Envoyé le 06/04/2010 à 19:47

Je trouve extraordinaire ce texte en vieux Français, tu écris aussi Mizaza?
bonsai delerium
mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 06/04/2010 à 19:54 Modifié par mizaza le 06/04/2010 à  19:59:

non je ne sais pas trop écrire [;(]
juste quelques haïkus ici ou là.
mais je barbouille... la toile, les plumes, les feuilles....

j\'aime bien lire ces vieux textes,
je trouve ça amusant et ça me dérouille la tête [:D]
charlitoune charlitoune
7 contributions
Envoyé le 07/04/2010 à 11:54

Tu veux faire des dessins pour mes histoires...et j\'indiquerai ton nom et ton blog..par un lien direct.c\'est pas une bonne idée Mizaza??
bonsai delerium
mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 12/04/2010 à 19:32

Bonsoir

Tu veux faire des dessins pour mes histoires

en ce moment pas trop de temps
mais déjà si tu vois quelques choses sur mon blog dont tu as envie
tu me fais un signe [:)(] [8D]
mizaza mizaza
796 contributions
Envoyé le 17/04/2010 à 11:32

bonjour
une petite image

charlitoune charlitoune
7 contributions
Envoyé le 17/04/2010 à 21:32

Mizaza merci beaucoup,j\'aime vraiment ta peinture,sa couleur,et toute cette tendresse qu\'elle exprime. Il y a du rêve et aussi de l\'amour.merci ,je la mets sur mon blog demain,et un lien direct sur ton blog plus un autre sur ma page d\'accueil. je suis content [;)]

Ps : Mizaza n\'hésite pas!! [:Z]
bonsai delerium

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum