Faut-il supprimer les "stops"

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 08/04/2010 à 19:27

Certaines communes suppriment des panneaux \"stop\" de leurs carrefours, car elles remarquent que les véhicules bénéficiant de la priorité, en profitent pour foncer, sans respecter les limitations, donc dangereux.
Dans ce cas, la priorité à droite redevient de rigueur.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
compte désactivé

Bonjour,
Je réserve ma réponse.
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 08/04/2010 à 22:53

suffit de les mettre sur les routes les plus fréquentées !
ça diminue, \"un peu\" la vitesse des conducteurs qui ne voit qu\'un ruban noir, où on peut rouler le plus vite possible, pour aller acheter les nouilles au supermarché !!
compte désactivé

Il faut supprimer tous les stops, c\'est anti écologique que d\'obliger un véhicule élancé à s\'arrêter pour redémarrer ensuite.
Pour les priorités c\'est simple, le plus gros a toujours priorité, le bilan écologique du redémarrage d\'une clio est meilleur que celui du hummer.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 09/04/2010 à 07:18

Certaines communes suppriment des panneaux \"stop\" de leurs carrefours

suffit de faire des rond-points à chaque carrefours .........et aux sorties de garages aussi ...ça limite bien la vitesse ça ..... [:o)] [:D]
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 09/04/2010 à 10:59

Lucke, avec ta solution, on est pas près d\'avancer ou de quelques mètres, faut pas qu\'il y ai des embouteillages [:D]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 09/04/2010 à 11:14 Modifié par NIDU le 09/04/2010 à  11:36:19

Effectivement certains stops devraient être remis en cause, leur mise en place a été trop systématique.Tous les supprimer ne me semble pas souhaitable.

Exemple de Stop que je trouve discutable. Lorsque j\'arrive latéralement à vitesse raisonnable j\'ai une bonne vue sur la circulation de la grande route et pourrai intégrer en souplesse.
En marquant le stop, le temps de redémarrer je peux avoir rapidement à l\'arrière un véhicule arrivant à vive allure

@jj@
compte désactivé

L\'idée du rond point est très bonne, mais il faut penser à nos voisins Anglais, et faire des ronds points internationaux

1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 09/04/2010 à 14:26

faire des ronds points internationaux

excellent [:D] [:D] [:D]
ce qui est bien aussi , c\'est de mettre un sens interdit à chaque sortie du rond point ..... [:o)] [:D] [:D]
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
compte désactivé

Pourquoi pas aussi un rond point à chaque sortie

La traduction du nom du rond point donne un truc du genre \"Manège enchanté\" [:D]
compte désactivé

Depuis que les élus se sont mis à l\'informatique on voit aussi apparaitre des stops en basique

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 09/04/2010 à 15:16

voilà ce qui est prévu du coté de Vire

17 401 contributions
Envoyé le 09/04/2010 à 21:22

Pourquoi pas aussi un rond point à chaque sortie

Que d\'emprises de terrain... [:D]
Priorité à gauche pour les RP (-) européens, mais, tous les ronds points n\'ont pas cette obligation. (-)
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 09/04/2010 à 21:25

Priorité à gauche pour les RP (-) européens

de quoi tu parle la rivièra ? (?)
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 09/04/2010 à 21:28

pour être sûr de ne pas se tromper.
compte désactivé

Priorité à gauche pour les RP

Il suffit d\'être le premier (+)
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 09/04/2010 à 21:56

Priorité à gauche pour les RP

Il suffit d\'être le premier (+)

oui mais pour ce genre de priorité , il faut absolument les prendre comme en Grande-Bretagne ..... [:o)] [:D]
17 401 contributions
Envoyé le 10/04/2010 à 22:05

Il suffit d\'être le premier

Non, il n\'est pas question d\'être premier, second...
Celui ou ceux qui sont déjà sur le rond point sont prioritaires sur celui ou ceux qui tentent d\'y entrer. Comme ils viennent de la gauche, c\'est donc pour celui qui veut entrer, priorité à gauche.
Mais certains RP anciens ont conservé leur statut de priorité à droite, ce qui complique les règles de circulation. A scooter je hais les ronds points, car même le clignotant actionné, les voitures n\'hésitent pas à doubler du côté où est allumé le clignotant. Il est vrai qu\'il est sans doute moins visible sur un scooter que sur une voiture. Ces dernières ayant souvent un rappel latéral.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 11/04/2010 à 03:38

Salut

ils vont mettre des détecteurs, si une voiture arrive à droite, alors une chicane crève pneu se place, et une barrière nadar se léve, pour arrêter la voiture qui n\'a pas la priorité. [:D]

Bon dimanche
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 11/04/2010 à 13:01

Mais certains RP anciens ont conservé leur statut de priorité à droite

tu es sur de ça ?..... [:o]
compte désactivé

Le problème vient de ce que les pilotes de scooters ne connaissent pas le code de la route, et il confondent giratoire à l\'intérieur duquel la priorité à gauche s\'applique, et rond point où il n\'y a pas de panneaux indiquant qu\'on doit céder le passage et dans ce cas la priorité à droite est de règle.

A moins que ce ne soit le contraire, et pour s\'y retrouver CLIQUER ICI
17 401 contributions
Envoyé le 11/04/2010 à 23:11

l\'intérieur duquel la priorité à gauche s\'applique

Euh! ce n\'est pas encore celà...
En fait la priorité à gauche doit être cédée par celui qui arrive pour entrer dans le rond point, alors qu\'il ne se trouve pas encore dans le cercle. Une fois à l\'intérieur il aura la priorité dans tous les cas sur les entrants.
Mais je souscris à ce que dit Le Président:
ne connaissent pas le code de la route

Mais il n\'y a pas que les conducteurs de scooters, loin s\'en faut (-)
Les anciens conducteurs, comme moi, on ne leur a pas appris comment négocier
un RP.européen. Because ces derniers n\'existaient pas autrefois.
Je serai curieux que quelqu\'un m\'explique en détail la marche à suive.
A scooter, j\'ai décidé de rester dans le cercle extérieur, car j\'ai failli me faire écharper en voulant sortir, bien que mon clignotant était allumé.
Les automobilistes n\'ont pas d\'égard vis à vis des deux roues. Quant à moi qui roule dans les deux cas, je fais très attention aux deux roues, car je sais que le moindre touché peut tourner rapidement au tragique.
compte désactivé

Bonjour,
un \"rond point européen\"... ma chère c\'est la première fois que j\'entends ce terme ronflant [:D] (je dérisionne)
C\'est un rond-point point. en France

En scooter oui il vaut mieux faire comme tu dis, rester à l\'extérieur (garder la droite...)

Comment nécogier un rond point : si tu sais que tu fais presqu\'un tour complet, quand tu rentres dans la circulation, tu clignotes à gauche tu te tiens à gauche (en voiture...) puis tu signales et te rabats vers la droite pour emprunter la route choisie à droite. Si c\'est un quart ou demi (d\'un) tour, tu rentres dans la circule et reste sur la droite... et signales en même temps que tu vas tourner

Rares sont les grands rond-point, comme à Fontainebleau par exemple (6 routes à droite) où tu as le temps de bien enreprendre le rond-point... à Paris, j\'en connais deux, au sortir du périf, immenses ; à chaque fois j\'ai mal au ventre... j\'ai la trouille d\'y rentrer (dans le cercle) [:D] tellement les autres roulent trop vite (largeur de la circulation : \"au moins\" 10 voitures de front)

Tu peux prendre une heure de conduite spécial rond-point aussi.

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 12/04/2010 à 21:33

Mais il n\'y a pas que les conducteurs de scooters, loin s\'en faut

Aussi les Belges. [:D]

j\'ai la trouille d\'y rentrer (dans le rond)

Il y en a beaucoup qui aimerais te montrer comment pénétrer dans le rond. [:o)]

Bonne soirée
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 12/04/2010 à 22:15

Il y en a beaucoup qui aimerais te montrer comment pénétrer dans le rond

cite en un ..... [:o)] [:D]
compte désactivé

j\'ai remplacé rond par cercle et remplacé 15 par 10, c\'est plus juste.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 12/04/2010 à 22:47

Salut

et remplacé 15 par 10

c\'est quand même encore une partouze. [:o)]

cite en un .....

Ben toi, Lucky Luke qui tire plus vite que sont ombre. [:D]
compte désactivé

et remplacé 15 par 10

c\'est quand même encore une partouze.

[:D] (+)

(ce n\'est jamais ton intervention qui me dérange jeanmy)
@bientôt
17 401 contributions
Envoyé le 13/04/2010 à 00:06

comme à Fontainebleau par exemple

Je connais ce carrefour, je crois qu\'il s\'appelle le carrefour de l\'Epine.
Je le prenais souvent lorsque je descendais dans la Nièvre et passais un peu plus bas sous l\'aqueduc de la Vanne, à une époque lointaine où l\'autoroute n\'existait pas.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 13/04/2010 à 04:03

Salut

carrefour de l\'Epine

c\'est même l\'épine dorsale. [:)(]

Je le prenais souvent lorsque je descendais dans la Nièvre

souvent, souvent, c\'est vite dis. [:o)]

passais un peu plus bas sous l\'aqueduc de la Vanne

T\'appelle cela comme cela toi. [:o)]

à une époque lointaine

que de souvenirs[:o)] [:o)] [:o)]

Bonne journée

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 14/04/2010 à 07:51

Je connais ce carrefour, je crois qu\'il s\'appelle le carrefour de l\'Epine.

moi, c\'est la dorsale wallonne que je connais ..... [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 14/04/2010 à 09:45

remplace le stop par la photo d\'une nana à poil, tu verras si les automobilistes sauterons le stop ! rien que pour respecter le Code de la Route bien sûr !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
compte désactivé

Bonjour,

je crois qu\'il s\'appelle le carrefour de l\'Epine

je ne sais pas, mais c\'est celui avec un long truc pointu au milieu

qu\'on appelle obelixque [:D]
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 15/04/2010 à 03:36

Salut

celui avec un long truc pointu au milieu

Il dois être moche, il serais plus beau avec un casque. [:D]

Bomme journée
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 15/04/2010 à 07:56

il serais plus beau avec un casque.

surtout qu\'avec les temps qui courre , il vaut mieux sortir couvert .... [:o)] [:D]
cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 15/04/2010 à 08:06

Oui,oui, le carrefour de l\'Epine c\'est bien au Bois de Fontainebleau, le Carrefour de Les Pines c\'est au bois de Boulogne, les courses du Carrefour de l\'Epine c\'est au Bois de Vincennes, peut-être avec des pouliches mais comme je ne joue pas aux courses...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 16/04/2010 à 00:28 Modifié par gaston le 16/04/2010 à  00:43:

moi je suis carré: j\'aime pas les ronds, point ! [B)]

et puis:

A moins que ce ne soit le contraire, et pour s\'y retrouver CLIQUER ICI

il vaut mieux CLIQUER LA c\'est plus clair comme explication [;)]
carpe diem
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 07:20

l vaut mieux CLIQUER LA c\'est plus clair comme explication

super le lien ...... [:oZ]
j\'espère que tu n\'as pas fait ça volontairement , ça fout un bordel monstre dans le pc .... [:oZ]
je viens de mettre 10 mn pour me reconnecter sur memo après 2 reboot et la suppression d\'un log dans le gestionnaire des tâches .
alors n\'ouvrez pas ce lien et toi gaston supprime le !
compte désactivé

No panic, Lucke tu viens de découvrir le phénomène Rick Hasley, tu as été contaminé par Rick.

Tu peux tenter de cliquer sur Echap, essayer de fermer la fenêtre, et attendre qu\'un message te demande si tu veux vraiment quitter cette fenêtre.

Ne pas arreter Firefox par le gestionnaire de taches, sinon Rick revient au redémarrage.

Cela dit Gaston est vache, il aurait pu te prévenir par MP.
Moi j\'ai eu son mail, mais tu n\'avais peut-être pas ouvert ta boite, ou tu l\'as laissée en mode \"Invisible\"...
compte désactivé

quelle saloperie ce truc [:D]

Je m\'en suis sorti grâce à un appui long sur Echap (mais faut ralentir sur la fin pour ne pas supprimer le dernier message :

Merci Gaston [:D]

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 13:02

Cela dit Gaston est vache, il aurait pu te prévenir par MP.

je viens d\'ouvrir ma bal , rien .....
enfin pas bien grave .....
compte désactivé

Passe pas souvent notre ami Gaston, mais il s\'arrange pour qu\'on se souvienne de lui. [:D]
compte désactivé

Exact [:D]
Si d\'ailleurs tu en as d\'autres, Gaston, suis preneur [:o)]

compte désactivé

Bonjour,
Pour fermer une page web (et pop up piège) sans cliquer dedans :

- Clic droit dans la barre des taches > Gestionnaire des taches > onglet Applications > selectionner la page web > clic fin de tache.

- ou touches Alt et F4 en même temps.
[:)(] [:D]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 18:30

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 19:40

Si d\'ailleurs tu en as d\'autres, Gaston, suis preneur

il y a des gens que tu n\'aime pas ?..... [:o] ..... [:o)] [:D] [:D]
compte désactivé

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 19:42

Soeur Clotilde.. [;)]

il va se passer quoi cette fois si je clique dessus ?...... [:D] [:D]
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 19:45

c\'est bête de fermer aussi ce topic , je suis certain que gaston n\'a pas fait ça méchamment .... [;)] ..... [:o)] [:D] [:D]
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 16/04/2010 à 20:06

femme au volant..,

mort au tournant ..... [:o)] [:D] [:D] (surtout si elle roule en Ford.....)..... [:o)] [:D]
compte désactivé

surtout si elle roule en Ford....

ça sent le vécu [:o)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum