Aucune bordure par défaut pour les tableaux word

* Marck-Antoine
Anonyme
Envoyé le 10/04/2010 à 21:42

Bonjour,
je me demandais comment remettre les bordures par défaut pour mes tableaux quand j\'en crée de nouveaux. Je pense avoir modifié quelques paramètres dans Word 2007, mais je ne retrouve pas où remettre celle-ci.

Merci de votre aide à l\'avance :)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/04/2010 à 12:09

Bonjour,
Sous réserve que j\'aie bien compris le problème :
Lorsque tu survoles le tableau avec la souris, une \"croix\" apparaît en haut et à gauche du tableau. Le Clic droit sur la croix donne accès à une boîte de dialogue à partir de laquelle on accède aux propriétés du tableau dont \"Bordure\".
Bonne journée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Marck-Antoine
Anonyme
Envoyé le 11/04/2010 à 22:36

Bonjour,
Oui, ça je sais, mais mon tableau apparaît par défaut sans bordures, et je voudrais le remettre avec une bordure PAR DÉFAUT (sans cliquer sur la boîte de dialogue \"bordure\" et choisir une bordure).

Je pense qu\'avec ceci, la compréhension du problème sera plus évidente.
Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 15/04/2010 à 00:24

Bonjour Mark-Antoine,
je reprend tardivement le contact, car je n\'avais pas de solution jusqu\'à ce soir.
J\'ai pu reproduire \"l\'incident\", qui doit venir du fait que tu as un \"style de tableau\" sans bordure défini par défaut.
Il faut donc afficher les styles de tableau : Outils Tableau --> Tu dois voir un style de tableau qui est sélectionné (entourné d\'un filet de couleur), c\'est celui qui est choisi par défaut.
Il faut donc en choisir un autre avec bordure et clic droit + Définir par défaut et cocher \"tous les documents basés sur le modèle normal?\".
J\'espère que c\'est bien la solution à ton problème, car je n\'en ai pas d\'autre.
Bonne chance
Claude40
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Marck-Antoine
Anonyme
Envoyé le 15/04/2010 à 11:27

Merci beaucoup Claude, mais ce n\'est pas ça qui a réglé mon problème. :P

J\'ai déjà utilisé d\'autres styles de tableaux, mais je suis certain de n\'avoir jamais défini un autre style de tableau par défaut.

J\'ai eu un autre problème sur Excel et la solution a réglé Word et Excel: (Mawane, c\'est moi)
http://forum.excel-pratique.com/post95709.html?sid=520d053dc7d96e1ae3fead1f0539bf96#p95709

Je ne comprends tout de même pas pourquoi le séparateur de liste a un impact sur la bordure du tableau.

Merci quand même de ton aide Claude40, mais mes problèmes sont toujours aussi complexes que celui-ci, je connais bien Office. ;)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 15/04/2010 à 18:46 Modifié par Claude40 le 15/04/2010 à  20:2

Bonsoir Mark-Antoine,

Tu avais écrit dans ton premier post \" Je pense avoir modifié quelques paramètres dans Word 2007, mais je ne retrouve pas où remettre celle-ci.\"
Il semble en fait que le problème ne provenait pas directement d\'une modif de paramètres.
Donc, il était normal que ma solution, basée sur cette hypothèse ne résolve pas ton Pb.
Je suis content qu\'il soit résolu par ailleurs.
Merci de ton retour.
Claude40

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum