Ouvrir un fichier .avastlic (résolu)

* Marie
Anonyme
Envoyé le 12/04/2010 à 22:52

Bonjour je viens à l\'instant d\'acheter sur internet l\'antivirus Avast \"Pro Antivirus 5.0\" et j\'ai un souci : après paiement, une fenêtre s\'est ouverte, me disant d\'installer maintenant le logiciel, en passant par ces 3 étapes :


1. Téléchargez le produit en cliquant cette phrase.
2. Le processus d’installation devrait commencer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, lancez simplement le fichier que vous venez de télécharger. Dans les deux cas, suivez ensuite les instructions.
3. Lorsque le produit a été installé, cliquez ici afin de télécharger la license et activer le produit.

Or problème, j\'ai bien rempli l\'étape 1 : j\'ai téléchargé le produit, mais je suis dans l\'incapacité de l\'ouvrir, mon ordinateur ne veut pas ouvrir cette extension .avastlic !

Je ne sais pas quoi faire, j\'ai cherché sur internet, je ne trouve aucune solution...

S\'il-vous-plaît aidez-moi :-/ je vous en serai très reconnaissante.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/04/2010 à 23:38


mon ordinateur ne veut pas ouvrir cette extension .avastlic

C\'est normal puisque l\'extension du fichier fait référence à la clé du produit.
Quand Avast est installé pour entrer la clé d\'activation, du dois rechercher le fichier .avastlic (.avastlic = avast licence).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Marie
Anonyme
Envoyé le 13/04/2010 à 12:17

Bonjour,
Merci d\'avoir pris le temps de me répondre. Toutefois, je suis désolée, mais je ne comprends pas davantage ce que je dois faire : à vrai dire je ne m\'y connais pas du tout, je ne suis pas très douée. Ainsi, quand vous me dites qu\'il est normal que je ne puisse pas lancer le fichier d\'installation de l\'antivirus que j\'ai téléchargé puisque \"l\'extension du fichier fait référence à la clé du produit\", je ne comprends pas mieux :-/ Vous me dites que je dois \"entrer la clé d\'activation quand Avast est installé\", et pour cela \"rechercher le fichier .avastlic\" : je ne comprends pas, quelle est cette clé d\'activation dont vous parlez ? De plus, vous me dites que je dois entrer cette clé une fois Avast installé, mais précisément, je n\'arrive pas à l\'installer, je n\'ai sur mon ordinateur que le fichier téléchargé mais je suis incapable de l\'installer. Vous m\'avez aussi dit de \"rechercher le fichier .avastlic\", je n\'ai pas compris : j\'ai cherché dans \"recherche\", effectivement, je vois les fichiers téléchargés, mais je ne peux les ouvrir, quel que soit le support utilisé...

Je ne sais pas si vous parviendrez à m\'aider :/

Merci de votre patience.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/04/2010 à 12:30


Le fichier que tu as téléchargé est une clé d\'activation de produit, ce n\'est pas l\'antivirus !
Télécharges le bon fichier Antivirus, tu l\'installes et ensuite tu entres la clé d\'activation qui est le fichier .avastlic.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Après avoir installé la nouvelle version d\'avast, s\'il n\'est plus ouvert sur l\'écran, double cliquer sur la boule orange (pres de l\'horloge)
Avast va s\'ouvrir

Cliquer sur le bouton demandant d\'entrer la clé de licence, et lorsque le système demandera où se trouve le fichier Avastlic, il suffira de lui indiquer son emplacement.



1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* Marie
Anonyme
Envoyé le 15/04/2010 à 11:27

Bonjour,
Je tenais à vous remercier chaudement de votre aide répétée à mes questions, puisque je suis heureuse de vous annoncer que vos conseils (ainsi que votre capture d\'image... et de mon ami qui je l\'avoue m\'a également aidée en suivant vos messages !) m\'ont permis de résoudre mon incapacité à installer ce logiciel !! :) Merci beaucoup, et merci de tout ce que vous faites pour tous ceux qui appellent votre soutien, je vous en suis sincèrement très reconnaissante... Vraiment !

compte désactivé

Merci de nous dire merci surtout de manière aussi chaleureuse (+)

JD, avec un message comme celui là, on va pouvoir demander au chef qu\'il nous offre au moins quinze jours de vacances [8D]
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/04/2010 à 13:53


Destination de notre choix bien entendu [:D] .
Merci pour le retour Marie (+) .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* marie chevalier
Anonyme
Envoyé le 08/05/2010 à 21:21

Bonjour j\'ai acheté et payé pro 5 et j\'ai eu un problème de pc. je ne trouve plus ma clé de référence et bien sûr il me la demande quand j\'ai réinstallé avec le cd. ?
je ne sais pas où la trouver moi non plus?
merci de votre réponse. car mon problème est que je ne voudrais pas le payer deux fois car il me dit que ma version est à l\'essai????
bien à vous
Marie C

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/05/2010 à 23:43


Ouvres un nouveau sujet pour ton problème Marie.
Tu clique ici >>>
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum