lier images et objets (légendes, blocs texte...)

* Dor
Anonyme
Envoyé le 14/04/2010 à 00:43

Bonjour,

actuellement en pleine rédaction de mémoire, je galère quelque peu avec les images:

- quand j\'insère une image, puis une légende, impossible de sélectionner les deux pour les lier (avant je suis certaine que c\'etait possible, je l\'ai fait il y a deux jours encore)

- j\'avais lié il y a quelque temps des images avec des blocs texte : si j\'essaye de les dissocier, de les dégrouper, l\'image se met en arrière du texte et il devient impossible de sélectionner l\'image.
j\'ai fait des tests:

sur l\'autre ordinateur: même problème (teste sur le tien pour voir)

dans un nouveau fichier : même problème

insertion de deux blocs textes, ou deux légendes: possible de les lier: le problème est du aux images, qu\'on ne peut ni lier entre elles, ni lier à un autre type d\'objet

=> moi qui comptais ré-installer word en me disant que c\'etait le mien qui buguait...

AU SECOURS!!!!

merci beaucoup par avance

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/04/2010 à 20:29 Modifié par Claude40 le 14/04/2010 à  20:3

Bonsoir,
Je n\'ai pas entièrement compris le problème et les \"exemples\" que tu essaie de donner sur le post ne sont pas visibles.
Néanmoins, tu peux essayer d\'ancrer tes images qui resteront donc toujours à la même place sur la page. Ensuite, il sera plus facile d\'adapter le texte général ou une légende par rapport à une image figée.
En outre, même ancrée, une image pourra toujours être déplacée légèrement si nécessaire en refaisant la manip d\'ancrage et en changeant les positions.

Pour ancrer une image :
clic droit --> Habillage du texte ---> devant le texte
----> et autres options de disposition ->>> Onglet \"positionnement de l\'image\" ---> choisir en horizontal et en vertical \"position absolue\" et définir la position en cm par rapport à la \"Page\"
En horizontal, la distance du côté gauche de l\'image par rapport à la marge de gauche et en vertical, la distance du haut de l\'image par rapport au haut de la page (tenir compte des en-têtes et des marges).
Enfin, il faut décocher \"Déplacer avec le texte\" et cocher \"Ancrer\"
Une autre solution peut aussi consister à insérer texte et images dans les cellules d\'un tableau, ce qui garantit aussi une certaine \"stabilité\" de la conception.
Pour la mise au point, on utilise un tableau avec bordures et à la fin, on enlève les bordures.
Bonne continuation.
Si cela ne répond pas à ton problème, essaie de fournir plus d\'éléments.
Claude40
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum