Faille importante sur java
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 15/04/2010 à 10:24 Modifié par jllg le 15/04/2010 à 15:10:03
Avis aux utilisateur de Windows, toutes éditions.
Une faille importante vient juste d\'être découverte dans Java et non corrigée pour le moment...
on en parle ici:
www.pcworld.fr/2010/04/15/logiciels/faille-critique-java-windows/484931/
www.generation-nt.com/java-environnement-faille-securite-windows-actualite-996391.html
-------------------------------------------------------------------------------------
Le fait de désactiver le Java-script ne protège pas contre l\'exploitation de cette vulnérabilité.
Actuellement sans information claire de la part de Sun sur la correction de cette faille, il est conseillé à l\'utilisateur de modifier manuellement ses configurations logicielles.
Pour les deux navigateurs suivants, les manipulations ci-dessous permettent de limiter les risques:
-------------------------------------------------------------------------------------
1: Pour Firefox: Vérifiez si vous avez dans vos plugins ceci:
Java Deployment Toolkit .
Si tel est le cas, ouvrez le menu \"Outils\" et choisissez \'Modules complémentaires\'.
Dans l\'onglet Plugins sélectionnez \"Java Deployment Toolkit\" et cliquez sur Désactiver.
---------------
2: Pour Internet Explorer, il est nécessaire de placer un \'Bit d\'arrêt\' pour l\'ActiveX suivant: \'\'Classe ID CAFEEFAC-DEC7-0000-0000-ABCDEFFEDCBA\'\'. Ici un tuto sur la façon dont réaliser cette manipulation:support.microsoft.com/kb/240797.
Moins évident comme manipulations, mais essentielles!!
----------
Explication de la menace : La méthode d\'attaque permet d\'exécuter du code arbitraire à l\'exécution du lanceur web Java. Donc par la suite exécuter avec permissions administratives, des gestes graves et prise de contrôle des machines ciblées.
-------------------
Infos supplémentaires:Java Deployment Toolkit est installé automatiquement avec le Java Runtime Environment depuis la version 6 (release 10) dans les navigateurs Internet comme Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Double clic sur le fichier fix.reg sur le Bureau.
Accepter l\'avertissement concernant la fusion
Le fix va travailler sans se manifester.
A la fin, il y aura un message disant que la fusion est terminée. valider.
pour les OS 64bits et IE 64bits la clé varie voir ici => blogs.technet.com/srd/archive/2008/02/06/The-Kill_2D00_Bit-FAQ_3A00_-Part-1-of-3.aspx
Pour vérifier, ouvrir ce lien (sous Internet Explorer) :
Si rien ne se passe, c\'est OK
Si la calculatrice s\'exécute, le fix n\'a pas fonctionné.
source ici
edit: La faille est corrigée
Une faille importante vient juste d\'être découverte dans Java et non corrigée pour le moment...
on en parle ici:
www.pcworld.fr/2010/04/15/logiciels/faille-critique-java-windows/484931/
www.generation-nt.com/java-environnement-faille-securite-windows-actualite-996391.html
Le fait de désactiver le Java-script ne protège pas contre l\'exploitation de cette vulnérabilité.
Actuellement sans information claire de la part de Sun sur la correction de cette faille, il est conseillé à l\'utilisateur de modifier manuellement ses configurations logicielles.
Pour les deux navigateurs suivants, les manipulations ci-dessous permettent de limiter les risques:
1: Pour Firefox: Vérifiez si vous avez dans vos plugins ceci:
Java Deployment Toolkit .
Si tel est le cas, ouvrez le menu \"Outils\" et choisissez \'Modules complémentaires\'.
Dans l\'onglet Plugins sélectionnez \"Java Deployment Toolkit\" et cliquez sur Désactiver.
---------------
2: Pour Internet Explorer, il est nécessaire de placer un \'Bit d\'arrêt\' pour l\'ActiveX suivant: \'\'Classe ID CAFEEFAC-DEC7-0000-0000-ABCDEFFEDCBA\'\'. Ici un tuto sur la façon dont réaliser cette manipulation:support.microsoft.com/kb/240797.
Moins évident comme manipulations, mais essentielles!!
----------
Explication de la menace : La méthode d\'attaque permet d\'exécuter du code arbitraire à l\'exécution du lanceur web Java. Donc par la suite exécuter avec permissions administratives, des gestes graves et prise de contrôle des machines ciblées.
-------------------
Infos supplémentaires:Java Deployment Toolkit est installé automatiquement avec le Java Runtime Environment depuis la version 6 (release 10) dans les navigateurs Internet comme Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Internet Explorer\\ActiveX Compatibility\\{CAFEEFAC-DEC7-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}]
\"Compatibility Flags\"=dword:00000400
[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Internet Explorer\\ActiveX Compatibility\\{CAFEEFAC-DEC7-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}]
\"Compatibility Flags\"=dword:00000400
Enregistrer le fichier sur le Bureau sous le nom fix.reg (attention, l\'extension reg est nécessaire).
Double clic sur le fichier fix.reg sur le Bureau.
Accepter l\'avertissement concernant la fusion
Le fix va travailler sans se manifester.
A la fin, il y aura un message disant que la fusion est terminée. valider.

Pour vérifier, ouvrir ce lien (sous Internet Explorer) :
Si rien ne se passe, c\'est OK
Si la calculatrice s\'exécute, le fix n\'a pas fonctionné.
source ici
edit: La faille est corrigée

Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
bonjour,
et merci jllg .
et merci jllg .
Jacky
Bonjour,
Il y a une M.A.J de Java qui corrige cette faille!
Java 6 Update 20
Il y a une M.A.J de Java qui corrige cette faille!
Java 6 Update 20
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
salut singleton tu en es sûr?
www.silicon.fr/fr/news/2010/04/15/la_faille_java_zero_day_exploitee
www.silicon.fr/fr/news/2010/04/15/la_faille_java_zero_day_exploitee
Je ne suis sûr de rien,mais à quoi pourrait bien servir cette nouvelle version, publiée ce matin,si ce n\'était pas pour combler cette faille..?
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
logique effectivement
je vais me renseigner ! en tout cas belle réaction de Sun
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

je vais me renseigner ! en tout cas belle réaction de Sun

2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/04/2010 à 12:33 Modifié par mic69300 le 15/04/2010 à 12:3
Bjr
J\'ai essayé de DL la m.a.j Java 6.2 signalée par singleton.
Elle a abouti chez moi par 2 fois à une \"erreur\" signalée dans le téléchargement, avec impossibilité d\'installer cette m.a.j
Malgré \"l\'erreur au téléchargement\", je viens de vérifier que je dispose bien de la dernière version Java 6.20
J\'ai essayé de DL la m.a.j Java 6.2 signalée par singleton.
Elle a abouti chez moi par 2 fois à une \"erreur\" signalée dans le téléchargement, avec impossibilité d\'installer cette m.a.j
Malgré \"l\'erreur au téléchargement\", je viens de vérifier que je dispose bien de la dernière version Java 6.20
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
c\'est confirmé, la faille est corrigée
Donc mettre à jour pour la 6update20 le plus rapidement possible
Donc mettre à jour pour la 6update20 le plus rapidement possible
Merci JLLG, très belle réaction de Java

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé
Merci jllg, fait.
Je ne sais pas qui est à la source de cette info et j\'espère qu\'il ne confond pas aussi les pps avec les pdf (par exemple
)
certes non, mais on aurait très bien pu désactiver java en attendant. (Java tout court)Le fait de désactiver le Java-script ne protège pas contre l\'exploitation de cette vulnérabilité.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne sais pas qui est à la source de cette info et j\'espère qu\'il ne confond pas aussi les pps avec les pdf (par exemple
Bonjour,
Pour moi ce matin j\'ai reçu une alerte indiquant que java Deployment Toolkit6.0.190.4 est supprimé sur mon ordi par sécurité.
Don acte!
Pour moi ce matin j\'ai reçu une alerte indiquant que java Deployment Toolkit6.0.190.4 est supprimé sur mon ordi par sécurité.
Don acte!
Ray
Bonjour à vous,
En ce qui me concerne,Firefox 3.6.3 c\'est chargé lui mème de désactiver le module!( Avec mon accord! )
Vous en connaissez beaucoup des navigateurs comme ça, vous !
Bonne journée.
En ce qui me concerne,Firefox 3.6.3 c\'est chargé lui mème de désactiver le module!( Avec mon accord! )
Vous en connaissez beaucoup des navigateurs comme ça, vous !
Bonne journée.
compte désactivé

Jusqu\'à maintenant, j\'ai toujours viré manuellement le \"Java Deployment Toolkit\" après chaque installation (inutile pour nous autres \"petits\" utilisateurs)
Idem pour jqs et \"Java console\" dont les applets java se passent bien pour fonctionner, d\'ailleurs...
Bon après-midi
compte désactivé
bonjour quick,
sur FF, dans Outils, je vois :
> java console
> console d\'erreurs
les deux ont d\'activés (cochés):
barre de menus, barre de navigation et barre personnelle.
Peux-tu me dire comment m\'en défaire ?
suffit-il de décocher à gauche ?
> jqs ? (je ne sais pas ce que c\'est)
merci
Idem pour jqs et \"Java console\"
sur FF, dans Outils, je vois :
> java console
> console d\'erreurs
les deux ont d\'activés (cochés):
barre de menus, barre de navigation et barre personnelle.
Peux-tu me dire comment m\'en défaire ?
suffit-il de décocher à gauche ?
> jqs ? (je ne sais pas ce que c\'est)
merci
compte désactivé
Bonjour maitia,
Crois-tu que le moment est bien choisi, avec ton pc qui marche sur trois pattes
De toute manière, je ne saurais te dire de mémoire, il faudrait que j\'aie tous les éléments à supprimer sous les yeux, donc attendre que j\'installe la prochaine version afin de noter les manips![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
De toute manière, je ne saurais te dire de mémoire, il faudrait que j\'aie tous les éléments à supprimer sous les yeux, donc attendre que j\'installe la prochaine version afin de noter les manips
compte désactivé
ok quick,
je continue à rouler tout doux sur mon tricycle ..

juste cette image qui dit que j\'ai tout ça

à la prochaine, bon week-end
je continue à rouler tout doux sur mon tricycle ..

juste cette image qui dit que j\'ai tout ça

à la prochaine, bon week-end

salut
Pour ceux que ça intéresse
contrôle
maitia évite
Pour ceux que ça intéresse
contrôle
maitia évite
compte désactivé

jllg, tu parles bien du post de moe du 17 avr 2010 à 18:31 ?
Quel est le pb ?
pas de problème quick,c\'est juste une info qui permet de voir si la faille a bien été corrigée pour ceux qui conserve le module \"deployment toolkit\"
compte désactivé
maitia, pour répondre à ta question : l\'option présente dans ta capture sert à choisir où tu veux voir un raccourci vers \"Java console\".
En l\'occurence, chez toi, \"java console\" apparaît dans les trois éléments cochés (dans la barre de menus, la barre de navigation et la barre personnelle).
Je ne saurais t\'en dire plus, ayant viré \"Java console\" des modules complémentaires.
Le seul élément de Java utile pour nous (simples utilisateurs d\'internet) est le plugin

[edit] et bien sûr son équivalent IE (et Opera, Safari , etc)
En l\'occurence, chez toi, \"java console\" apparaît dans les trois éléments cochés (dans la barre de menus, la barre de navigation et la barre personnelle).
Je ne saurais t\'en dire plus, ayant viré \"Java console\" des modules complémentaires.
Le seul élément de Java utile pour nous (simples utilisateurs d\'internet) est le plugin
[edit] et bien sûr son équivalent IE (et Opera, Safari , etc)
compte désactivé
ok, malcomprenette de ma mart, sorrypas de problème quick,c\'est juste une info qui permet de voir si la faille a bien été corrigée pour ceux qui conserve le module \"deployment toolkit\"
mouais mais mal vendu de la mienne
compte désactivé
Pour les intéressés,
J\'ai trouvé un copain bidouilleur qui a la même vision des choses que moi

A part le point 5 que je trouve personnellement superflu, c\'est à peu près identique.
Maitia, inutile pour toi de t\'y mettre tant que ton patient est en convalescence, tout serait à recommencer à sa guérison
J\'ai trouvé un copain bidouilleur qui a la même vision des choses que moi

A part le point 5 que je trouve personnellement superflu, c\'est à peu près identique.
Maitia, inutile pour toi de t\'y mettre tant que ton patient est en convalescence, tout serait à recommencer à sa guérison
compte désactivé
padprobmouais mais mal vendu de la mienne
compte désactivé

surtout que je suis devenue son infirmière,
et qu\'il risque de me demander de nous \"pacser\"..,
vu que je dois prendre bien soin de lui ..,
et peut-être \"Ad Vitam Aeternam\"..

compte désactivé
de rien
merci pour le lien quick
non, je ne crois pas, y a toujours espoir de guérisonet peut-être \"Ad Vitam Aeternam\"..
bonsoir tout le monde,
Merci pour les infos, pour java c\'était OK! Quand à Java Deployment Toolkit sur FF, merci jllg et sous IE, après \"fix.reg\" c\'est bon également après avoir cliqué sur ton lien et \"Si rien ne se passe, c\'est OK\" ![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Je suis toujours dans la course!

A + ...
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)

WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
28 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum