Mozilla firefox - publicités intempestives

Anonyme
Envoyé le 21/04/2010 à 20:15
Bonjour
Depuis quelques jours, je suis bombardé de publicités intempestives. Je ne comprends pas comment elles font. Ce ne sont pas des pop-up habituels. Au milieu d\'un tout autre travail, une fenêtre Firefox s\'ouvre et envahit l\'écran en présentant une publicité dont je n\'ai rien à faire. Je ferme la fenêtre et le problème ressurgit quelques minutes ou quelques heures plus tard.
Peut-on paramétrer quelque part pour que Firefox ne s\'ouvre qu\'à mon initiative et pas sur une initiative extérieure ?
Le nombre d\'émetteurs de ces publicités est très restreint. Un virus se serait-il introduit sur mon ordi ?
Merci de vos bons conseils
Jean
Depuis quelques jours, je suis bombardé de publicités intempestives. Je ne comprends pas comment elles font. Ce ne sont pas des pop-up habituels. Au milieu d\'un tout autre travail, une fenêtre Firefox s\'ouvre et envahit l\'écran en présentant une publicité dont je n\'ai rien à faire. Je ferme la fenêtre et le problème ressurgit quelques minutes ou quelques heures plus tard.
Peut-on paramétrer quelque part pour que Firefox ne s\'ouvre qu\'à mon initiative et pas sur une initiative extérieure ?
Le nombre d\'émetteurs de ces publicités est très restreint. Un virus se serait-il introduit sur mon ordi ?
Merci de vos bons conseils
Jean
Installes ABP qui bloque pratiquement toutes le pubs.
Ici addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
Si le problème persiste, on feras un examen antivirus.
Ici addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
Si le problème persiste, on feras un examen antivirus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 22/04/2010 à 17:34
Merci J_D
J\'ai fait comme tu dis. Le chargement a bien marché mais tout continue comme avant. Le navigateur s\'ouvre tout seul et fait irruption devant mon travail en cours en affichant une pub. Ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes pubs.Voici les adresses de certaines que j\'ai récupérées dans l\'historique :
http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/advert/getads?x_dp_id=109&x_otag_id=1%3D%3CPBS$7%40-
http://www.savemysms.fr/ope_100_sms_offerts/?bg=5&ptn=DEFAUT&t2c=a0a1809a5120dffa288749033477bb86348d
http://scache.eorezo.com/html/partners/adomos/adomos_scellier_eorezo.html
Firefox est mon navigateur par défaut. Mais quand j\'ouvre à la main Internet Explorer, il s\'y produit la même chose.
Je viens de balayer l\'ordi avec mon antivirus. Il n\'a détecté qu\'une cinquantaine de cookies \"à risque faible\". C\'est la version gratuite de A-squared2 de Emsisoft J\'ai aussi le pack sécurité de SFR qui est censé me protéger.
J\'ai donc encore besoin d\'aide
J\'ai fait comme tu dis. Le chargement a bien marché mais tout continue comme avant. Le navigateur s\'ouvre tout seul et fait irruption devant mon travail en cours en affichant une pub. Ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes pubs.Voici les adresses de certaines que j\'ai récupérées dans l\'historique :
http://ads.regiedepub.com/cgi-bin/advert/getads?x_dp_id=109&x_otag_id=1%3D%3CPBS$7%40-
http://www.savemysms.fr/ope_100_sms_offerts/?bg=5&ptn=DEFAUT&t2c=a0a1809a5120dffa288749033477bb86348d
Firefox est mon navigateur par défaut. Mais quand j\'ouvre à la main Internet Explorer, il s\'y produit la même chose.
Je viens de balayer l\'ordi avec mon antivirus. Il n\'a détecté qu\'une cinquantaine de cookies \"à risque faible\". C\'est la version gratuite de A-squared2 de Emsisoft J\'ai aussi le pack sécurité de SFR qui est censé me protéger.
J\'ai donc encore besoin d\'aide
bonjour,
Téléchargez sur votre bureau C_XX-AD-R.exe (de C_XX)
/|\\ Désactiver l\'antivirus. /|\\
• Sélectionner la langue, F et validez par Entrée,
• Déconnectez-vous, quittez les applications ouvertes
• Sélectionner l\'option [Nettoyer]
>> Laisser le aller,
• Après le scan, appuyez sur une touche pour ouvrir le rapport..
/|\\ Réactiver l\'antivirus et l’UAC(pour vista). /|\\
>> Après l\'installation, ZHPDiag devrait s\'ouvrir ..ou faites le,
En haut à gauche
;
• Cliquer sur la loupe ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la disquette et sauvegarder le rapport,
Au lieu de poster ce rapport \"très volumineux\" directement sur le forum.
• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
► Postez cette adresse http//.......
Téléchargez sur votre bureau C_XX-AD-R.exe (de C_XX)

/|\\ Désactiver l\'antivirus. /|\\
Vista ou Windows 7 :
• Désactiver l’UAC,
• Lancez AD-R.exe par un Clic droit → \"Exécuter en tant qu\'administrateur\"
• Lancez C_XX-AD-R.exe,• Désactiver l’UAC,
• Lancez AD-R.exe par un Clic droit → \"Exécuter en tant qu\'administrateur\"
• Sélectionner la langue, F et validez par Entrée,
• Déconnectez-vous, quittez les applications ouvertes
• Sélectionner l\'option [Nettoyer]
>> Laisser le aller,
• Après le scan, appuyez sur une touche pour ouvrir le rapport..
/|\\ Réactiver l\'antivirus et l’UAC(pour vista). /|\\
>> Après l\'installation, ZHPDiag devrait s\'ouvrir ..ou faites le,
En haut à gauche

• Cliquer sur la loupe ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la disquette et sauvegarder le rapport,
Au lieu de poster ce rapport \"très volumineux\" directement sur le forum.
• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
>> Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
► Postez cette adresse http//.......

10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/04/2010 à 18:34 Modifié par J_D le 22/04/2010 à 23:55:14
Ce n\'est pas étonnant avec les liens que tu donnes, tu devrais avoir ceci...

Les liens que tu donnes si dessus bien entendu !
Je sors et je n\'interviens plus sur le post !

Les liens que tu donnes si dessus bien entendu !
Je sors et je n\'interviens plus sur le post !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 22/04/2010 à 19:05
Merci pour m\'avoir passé tout ce long processus. J\'allons essayer !

Anonyme
Envoyé le 22/04/2010 à 22:26
Bonjour Cosmido 1
Tout semble avoir marché. Voici les liens vers les 2 rapports
http://cjoint.com/?ewtWYNppbb
http://cjoint.com/?ewtSZyk3G7
Celui de ZHPdiag alerte sur les adresses que vient de pointer dans le message précédent l\'ami J_D. Le site EoRezo et les programmes EorRezo sont très suspects.
Je vois le dossier EoRezo dans C\\program files. Il a été introduit le 20 avril, avant-hier et c\'est bien depuis ce moment que j\'ai mon problème. Je suis allé sur ce site car c’est un de ceux qui proposent de télécharger la suite open office. C’est google qui a la bonne idée de le proposer quand j’ai lancé une recherche sur « freeware open office » ou quelque chose d’approchant.
Je viens de lancer le désinstallateur Windows puis de supprimer à la main une application qui subsistait dans le dossier C\\program files\\EoRezo . J’ai eu du mal car Windows refusait de la supprimer car elle était en cours d’utilisation par un autre programme ou ressource. Avec le gestionnaire d’application j’ai vu que l’application EoRezo tournait et je l’ai arrêtée. Mais elle réaparaissait dès que je pointais dessus avec l’explorateur de fichier. Je crois y être arrivé en arrêtant toutes les applications et en me dépéchant de supprimer tout le dossier EoRezo avec l’explorateur de fichiers.
Tout semble avoir marché. Voici les liens vers les 2 rapports
http://cjoint.com/?ewtWYNppbb
http://cjoint.com/?ewtSZyk3G7
Celui de ZHPdiag alerte sur les adresses que vient de pointer dans le message précédent l\'ami J_D. Le site EoRezo et les programmes EorRezo sont très suspects.
Je vois le dossier EoRezo dans C\\program files. Il a été introduit le 20 avril, avant-hier et c\'est bien depuis ce moment que j\'ai mon problème. Je suis allé sur ce site car c’est un de ceux qui proposent de télécharger la suite open office. C’est google qui a la bonne idée de le proposer quand j’ai lancé une recherche sur « freeware open office » ou quelque chose d’approchant.
Je viens de lancer le désinstallateur Windows puis de supprimer à la main une application qui subsistait dans le dossier C\\program files\\EoRezo . J’ai eu du mal car Windows refusait de la supprimer car elle était en cours d’utilisation par un autre programme ou ressource. Avec le gestionnaire d’application j’ai vu que l’application EoRezo tournait et je l’ai arrêtée. Mais elle réaparaissait dès que je pointais dessus avec l’explorateur de fichier. Je crois y être arrivé en arrêtant toutes les applications et en me dépéchant de supprimer tout le dossier EoRezo avec l’explorateur de fichiers.
Cosmido, tu comptes terminer la désinfection ou une autre personne doit le faire pour toi ???

Anonyme
Envoyé le 24/04/2010 à 21:32
Aîe
En effet il faut terminer la désinfection car le problème continue.
Entre temps j\'ai fait tourner aussi un désinfrecteur que mon FAI SFR propose justement gratuitement (pour 1 seule utilisation apparemment). Il a bien désinfecté quelques trucs mais il est passé à côté de celui qui ouvre tout seul mon navigateur.
Je vais essayer un truc. Je vais désactiver dans Outlook l\'envoi/réception programmé car j\'ai cru remarquer que c\'est peut-être bien à ce moment que Firefox s\'ouvre.
Merci en tout cas à Cosmido et à J_D
En effet il faut terminer la désinfection car le problème continue.
Entre temps j\'ai fait tourner aussi un désinfrecteur que mon FAI SFR propose justement gratuitement (pour 1 seule utilisation apparemment). Il a bien désinfecté quelques trucs mais il est passé à côté de celui qui ouvre tout seul mon navigateur.
Je vais essayer un truc. Je vais désactiver dans Outlook l\'envoi/réception programmé car j\'ai cru remarquer que c\'est peut-être bien à ce moment que Firefox s\'ouvre.
Merci en tout cas à Cosmido et à J_D
bonsoir
si je peux me permettre et juste pour avancer cosmido1
tu n\'as pas appliqué la consigne
Adremover a été passé uniquement en recherche \"SCAN\"alors qu\'il a été demandé de faire l\'option nettoyage
je te redonne la procédure
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\\Ad-report.[clean1].txt
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
ensuite refais un ZHPDiag comme indiqué par cosmido1, car le précédent montre encore l\'infection puisque le nettoyage n\'a pas été fait
si je peux me permettre et juste pour avancer cosmido1
tu n\'as pas appliqué la consigne
Adremover a été passé uniquement en recherche \"SCAN\"alors qu\'il a été demandé de faire l\'option nettoyage
je te redonne la procédure
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\\Ad-report.[clean1].txt
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
ensuite refais un ZHPDiag comme indiqué par cosmido1, car le précédent montre encore l\'infection puisque le nettoyage n\'a pas été fait
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur

76 contributions
Membre depuis le 20/04/2010
Envoyé le 25/04/2010 à 12:03 Modifié par cosmido1 le 25/04/2010 à 12:0
..
Ne refaites pas de scan avec ZHPDiag ← ça ne sera pas nécessaire.
Au lieu du scan/rapport de ZHPDiag.
• Installez HijackThis et appuyer sur
,
• Et postez le rapport d\'Hijackthis.
Et installez Antivir : Téléchargement - & - tuto de config ( ← important).
Après l\'installation, tel que suggéré vous lancerez un scan complet.
• Si ce scan détecte quelque chose, poster le rapport.
Ne refaites pas de scan avec ZHPDiag ← ça ne sera pas nécessaire.
Au lieu du scan/rapport de ZHPDiag.
• Installez HijackThis et appuyer sur

• Et postez le rapport d\'Hijackthis.
Et installez Antivir : Téléchargement - & - tuto de config ( ← important).
Après l\'installation, tel que suggéré vous lancerez un scan complet.
• Si ce scan détecte quelque chose, poster le rapport.

Anonyme
Envoyé le 12/05/2010 à 21:43
je viens de suivre juste le dernier conseil problème....comment on poste le rapport hijachtis....ou alors faut il suivre tout le procédé depuis le début avant de faire la dernière manip
bonsoir isa
ouvre ton propre sujet en cliquant sur
explique précisément ton problème,car effectivement tu ne peux pas commencer par un fix avec hijackthis
ouvre ton propre sujet en cliquant sur

explique précisément ton problème,car effectivement tu ne peux pas commencer par un fix avec hijackthis
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur

Anonyme
Envoyé le 31/05/2010 à 00:04
Si j\'ai bien compris,il est impossible de se débarrasser de ces pubs qui envahissent l\'écran...Ce type d\'intrusion devrait être répréhensible, seulement le plus souvent ceux qui les manipulent sont hébergés à l\'étranger.
Ce que pourrait la loi, c\'est intervenir sur toutes les sociétés françaises dont est vanté le produit.
Qui aura le temps de faire une pétition en ligne?
Ce que pourrait la loi, c\'est intervenir sur toutes les sociétés françaises dont est vanté le produit.
Qui aura le temps de faire une pétition en ligne?
Bonsoir à tous,
On peut se débarrasser des publicités intempestives assez simplement. Il faut tout d\'abord identifier la nature de l\'infection responsable de celles-ci.
Pour cela, comme le préconise cosmido, il faut en premier lieu faire un rapport de diagnostic en utilisant HijackThis, ZHPDiag ou d\'autres encore, c\'est une question d\'habitude pour le bénévole.
Ensuite vient la phase dite de suppression en utilisant cette fois-ci des outils adaptés à chaque infection détectée sur le dit rapport.
L\'idéal est d\'ouvrir un sujet par personne de façon à ce que l\'internaute bénévole qui vous vient en aide pour solutionner vos problèmes de pages de pubs intempestives puisse agir avec plus de clarté.
Il est important aussi que la personne qui vous aide aille jusqu\'au bout de son bénévolat, c\'est un principe de base.
Merci de votre attention.
On peut se débarrasser des publicités intempestives assez simplement. Il faut tout d\'abord identifier la nature de l\'infection responsable de celles-ci.
Pour cela, comme le préconise cosmido, il faut en premier lieu faire un rapport de diagnostic en utilisant HijackThis, ZHPDiag ou d\'autres encore, c\'est une question d\'habitude pour le bénévole.
Ensuite vient la phase dite de suppression en utilisant cette fois-ci des outils adaptés à chaque infection détectée sur le dit rapport.
L\'idéal est d\'ouvrir un sujet par personne de façon à ce que l\'internaute bénévole qui vous vient en aide pour solutionner vos problèmes de pages de pubs intempestives puisse agir avec plus de clarté.
Il est important aussi que la personne qui vous aide aille jusqu\'au bout de son bénévolat, c\'est un principe de base.
Merci de votre attention.
Telecharge NoScript,et configure le! tu n\'auras plus d\'ennuis. Va dans les modules complementaires. et bonne chance
Handy25
Handy25
Bonjour lionel_agnus_5,
Pour compléter ta réponse :
NoScript est un module complémentaire de Firefox. C\'est connu, ce navigateur n\'est pas le numéro 1 des navigateurs utilisés pour surfer.
Imaginons que l\'on utilise FF, ce module est chargé de bloquer les exécutions de script des pages web à la demande de l\'utilisateur. C\'est un très bon outil pour peu que l\'on est le temps de le configurer et l\'habituer à notre surf. Ce que font rarement les internautes... On veut aller vite et ce module complémentaire est assez \"rébarbatif\" pour le commun des internautes, bien dommage, mais soyons réalistes.
Il est vrai qu\'il est efficace et permet de pallier les éventuels failles de sécurité de FF et de fait de bloquer la plupart des infections qui envahissent les sites web et tentes de s\'infiltrer par les dites failles.
En ce qui concerne les pages de pubs intempestives, la plupart du temps, elles sont dues à des adware. Ce sont des programmes malicieux qui sont installés par l\'utilisateur lui même en même temps qu\'un programme gratuit. (EoRezo, msnmessenger plus!, certains faux programmes de torrent,....)
On peut rapidement conclure que l\'utilisation de NoScript, que je recommande tout de même pour les fondus de sécurité, n\'empêchera pas l\'installation d\'un adware et les pubs intempestives qu\'il génère.
De mon avis, mieux vaut informer clairement et simplement les interanutes et donner le maximum d\'infos sur les forums pour contrer les malwares.
bonne continuation et attention aux programmes que vous installez sur vos pcs, informer vous sur la toile avant de les exécuter.
Pour compléter ta réponse :
NoScript est un module complémentaire de Firefox. C\'est connu, ce navigateur n\'est pas le numéro 1 des navigateurs utilisés pour surfer.
Imaginons que l\'on utilise FF, ce module est chargé de bloquer les exécutions de script des pages web à la demande de l\'utilisateur. C\'est un très bon outil pour peu que l\'on est le temps de le configurer et l\'habituer à notre surf. Ce que font rarement les internautes... On veut aller vite et ce module complémentaire est assez \"rébarbatif\" pour le commun des internautes, bien dommage, mais soyons réalistes.
Il est vrai qu\'il est efficace et permet de pallier les éventuels failles de sécurité de FF et de fait de bloquer la plupart des infections qui envahissent les sites web et tentes de s\'infiltrer par les dites failles.
En ce qui concerne les pages de pubs intempestives, la plupart du temps, elles sont dues à des adware. Ce sont des programmes malicieux qui sont installés par l\'utilisateur lui même en même temps qu\'un programme gratuit. (EoRezo, msnmessenger plus!, certains faux programmes de torrent,....)
On peut rapidement conclure que l\'utilisation de NoScript, que je recommande tout de même pour les fondus de sécurité, n\'empêchera pas l\'installation d\'un adware et les pubs intempestives qu\'il génère.
De mon avis, mieux vaut informer clairement et simplement les interanutes et donner le maximum d\'infos sur les forums pour contrer les malwares.
bonne continuation et attention aux programmes que vous installez sur vos pcs, informer vous sur la toile avant de les exécuter.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
17 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum