Récupération de dossier

Anonyme
Envoyé le 21/04/2010 à 20:16
Bonjour!
J\'ai un giga soucis.
Je m\'explique : j\'ai ouvert un fichier A que j\'ai modifié. En voulant l\'enregistrer, j\'ai fait une fausse manipulation et je l\'ai enregistré sous le nom d\'un fichier B. Du coup, impossible de retrouver le Fichier B puisque le ichier B a le contenu du fichier A.
J\'ai vraiment besoin de retrouver le contenu du fichier B!!!
Comment faire????
(répondez moi vite je vous en supplie, je suis en plein stage et je n\'ai plus beaucoup de temps)
Merci d\'avance!!!!!
Val
J\'ai un giga soucis.
Je m\'explique : j\'ai ouvert un fichier A que j\'ai modifié. En voulant l\'enregistrer, j\'ai fait une fausse manipulation et je l\'ai enregistré sous le nom d\'un fichier B. Du coup, impossible de retrouver le Fichier B puisque le ichier B a le contenu du fichier A.
J\'ai vraiment besoin de retrouver le contenu du fichier B!!!
Comment faire????
(répondez moi vite je vous en supplie, je suis en plein stage et je n\'ai plus beaucoup de temps)
Merci d\'avance!!!!!
Val
Fais une recherche avec le nom du fichier B.
Démarrer > Rechercher.
Démarrer > Rechercher.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 22/04/2010 à 00:27
Salut!!
Ben j\'y ai pensé mais le soucis c\'est que le contenu du fichier B a été remplacé par le fichier A puisque le fichier A a pris le nom du fichier B
:s
C\'est un peu compliqué j\'avoue
Mais je te remercie de m\'avoir mis sur une piste :)
Ben j\'y ai pensé mais le soucis c\'est que le contenu du fichier B a été remplacé par le fichier A puisque le fichier A a pris le nom du fichier B
:s
C\'est un peu compliqué j\'avoue
Mais je te remercie de m\'avoir mis sur une piste :)
Le contenu n\'a rien a voir avec le nom du fichier !
De toute manière le nom c\'est soit A ou B, tu fais une recherche sur les deux noms.
De toute manière le nom c\'est soit A ou B, tu fais une recherche sur les deux noms.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

76 contributions
Membre depuis le 20/04/2010
Envoyé le 22/04/2010 à 21:17 Modifié par cosmido1 le 22/04/2010 à 21:1
bonjour,
Selon votre 1ier énoncé, en sauvegardant le A sous le B.
Cela vous fait donc 2 fichiers contenant le même contenu.
Outre la recherche par nom de fichier.
Pouvez aussi Rechercher par le contenu d\'un fichier ; \"Un mot ou une phrase dans le fichier\" <- au même endroit.
Soit avec un fragment de phrase significative du fichier \"A\", que vous savez toujours effective dans le \"B\".
Aussi, sinon..
Essayer en consultant le rapport-diagnostique de RSIT.
Dans les sections :
======List of files/folders created in the last 1 months====== <<<<<<<<<<
Et
======List of files/folders modified in the last 1 months======
Là où vous devriez avoir tout les fichiers qui ont été crées et/ou modifiés de partout sur le C:\\, pour les 30 jours précédents.
Téléchargez sur votre bureau >> RSIT << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l\'écran « Disclaimer »,
• Hijackthis ne serait pas nécessaire pour cette tâche.
>> le rapport Log.txt va s\'ouvrir à l\'écran..
C\'est dans ce fichier, que vous aurez les sections pré-citées recherchées.
Après utilisation vous pouvez supprimer les répertoire C:\\Rsit
Selon votre 1ier énoncé, en sauvegardant le A sous le B.
Cela vous fait donc 2 fichiers contenant le même contenu.
Outre la recherche par nom de fichier.
Pouvez aussi Rechercher par le contenu d\'un fichier ; \"Un mot ou une phrase dans le fichier\" <- au même endroit.
Soit avec un fragment de phrase significative du fichier \"A\", que vous savez toujours effective dans le \"B\".
Aussi, sinon..
Essayer en consultant le rapport-diagnostique de RSIT.
Dans les sections :
======List of files/folders created in the last 1 months====== <<<<<<<<<<
Et
======List of files/folders modified in the last 1 months======
Là où vous devriez avoir tout les fichiers qui ont été crées et/ou modifiés de partout sur le C:\\, pour les 30 jours précédents.
Téléchargez sur votre bureau >> RSIT << (de random/random)
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Appuyez sur [Continue] à l\'écran « Disclaimer »,
• Hijackthis ne serait pas nécessaire pour cette tâche.
>> le rapport Log.txt va s\'ouvrir à l\'écran..
C\'est dans ce fichier, que vous aurez les sections pré-citées recherchées.
Après utilisation vous pouvez supprimer les répertoire C:\\Rsit
compte désactivé
Avec quel logiciel sont ouverts ces fichiers ?
sous open office par exemple il faut regarder si dans Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde est cochée. Si oui dans ce cas il existe une sauvegarde du fichier B avec l\'extension .bak dans le dossier indiqué par Outils > Options > OOo > Chemins > Sauvegarde
Attention : ce dossier peut éventuellement être masqué par défaut (voir au niveau des options de l\'explorateur windows pour les rendre visibles)
sous open office par exemple il faut regarder si dans Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde est cochée. Si oui dans ce cas il existe une sauvegarde du fichier B avec l\'extension .bak dans le dossier indiqué par Outils > Options > OOo > Chemins > Sauvegarde
Attention : ce dossier peut éventuellement être masqué par défaut (voir au niveau des options de l\'explorateur windows pour les rendre visibles)
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé
Bonour,
Si la mauvaise manip était : \"un dossier B existe déjà, voulez-vous le remplacer ?\" et que la réponse trop rapide était \"oui\", c\'est fichu, le dossier est effacé et remplacé par le nouveau.
Tenter une restauration à une date antérieure.
(évidemment, je considère qu\'il s\'agit d\'un problème avec les dossiers \"jaunes\" de Windows, dans XP, par exemple). Merci de préciser.
Si la mauvaise manip était : \"un dossier B existe déjà, voulez-vous le remplacer ?\" et que la réponse trop rapide était \"oui\", c\'est fichu, le dossier est effacé et remplacé par le nouveau.
Tenter une restauration à une date antérieure.
(évidemment, je considère qu\'il s\'agit d\'un problème avec les dossiers \"jaunes\" de Windows, dans XP, par exemple). Merci de préciser.
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé
@Val, merci de ne pas tenir compte du message ci-dessus qui propose une restauration pour retrouver éventuellement ton fichier qui a été écrasé par erreur.
Une restauration ne te permettra pas de récupérer ce fichier.
Je reposte mon message qui te permettra peut-être de trouver une solution :
L\'exemple donné est valable pour Open Office, mais il existe aussi une solution similaire dans les logiciels Office de Microsoft, c\'est pourquoi je demande avec quel logiciel tu crées et modifies les fichiers en cause.
Une restauration ne te permettra pas de récupérer ce fichier.
Je reposte mon message qui te permettra peut-être de trouver une solution :
L\'exemple donné est valable pour Open Office, mais il existe aussi une solution similaire dans les logiciels Office de Microsoft, c\'est pourquoi je demande avec quel logiciel tu crées et modifies les fichiers en cause.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé
Il ne peut que s\'agir de dossiers (fichiers) Windows. Que vient faire un éventuel autre logiciel ouvreur de fichiers ? c\'est un problème simple pourtant, président.
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
mais enfin!! si elle a modifié un document avec \"microsoft office\" sous word ce sera un .doc, sous exel un .xls avec le bloc note un .txt et avec \"open office .org\" un .odx ou odt..
ces fichiers là ne sont pas restaurés par une restauration sytème
ces fichiers là ne sont pas restaurés par une restauration sytème
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
compte désactivé
\"Récupération de dossier\" c\'est le titre du topic.
oui et alors?
ceci est dans l\'énoncé
impossible de retrouver le Fichier B puisque le ichier B a le contenu du fichier A.
J\'ai vraiment besoin de retrouver le contenu du fichier B
ceci est dans l\'énoncé
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
12 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum