Reboot de ma livebox

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 21/04/2010 à 22:04

Bonjour,

[8D] J\'ai changé de forfait orange, Net Plus (abonnement FT compris).

J\'ai fait cette demande le 02 janvier 2010 et depuis tout ce temps je suis toujours avec mon n° de téléphone Internet (09 .. .. .. ..) SAUF aujourd\'hui, après m\'être battu comme un lion [:o)] , j\'ai eu cette réponse:

Bonjour,
Dans votre courriel du 20/04/2010, vous déplorez l\'indisponibilité de la téléphonie et êtes en attente de la mise en service de la téléphonie sur le 02 .. .. .. ..
Après analyse de votre dossier, je me réjouis de constater que vous bénéficiez de l\'offre net N Internet + téléphone - 20 Mégamax (1 M).
Avec cette offre, vous pouvez effectuer des appels en illimitée sur le 02 .. .. .. ..
Si vous n\'y arrivez pas, dans bon nombre de cas un simple reboot électrique de votre livebox permet de retrouver votre Service.
Votre téléphonie Internet sera réactivée aussitôt après.
Si cette opération ne s\'avère pas concluante, merci de patienter jusqu\'à demain et de renouveler l\'opération de reboot électrique de votre livebox.
Si toutefois cela ne fonctionnait toujours pas contacter nos services techniques au 3900
Bien cordialement,
Claire TRUCMUCHE [:D] !
Votre Conseillère Client

(!) Quelqu\'un connaitrait-il cette manoeuvre [;)] ?

Rebooter moi pas connaitre? moi pas savoir faire.. [:D] [:D]

Merci pour votre aide (+)

WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 21/04/2010 à 22:15

Bonsoir,

rebooter une Livebox = débrancher l\'alimentation (le transfo sur la prise ou la fiche sur la Livebox) attendre 10 secondes et remettre le courrant, c\'est tout.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 21/04/2010 à 22:24

Salut,

Tu as aussi accès au mode reboot dans l\'interface d\'administration de ta livebox.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 21/04/2010 à 22:45

Bonsoir Skiz Ho,

[8D] je ne savais pas qu\'ils appelaient cela comme çà! [;)]

je l\'ai fait 2 fois ce soir en l\'espace de presque 4 heures maintenant mais rien n\'y fait...

Ces derniers quinze jours, j\'ai eu 2 techniciens vraiment bien, passés par les hôtesses. c\'est eux qui devaient rappeler normalement (1 l\'a fait mais pas le dernier).

DOSSIER EN EXPERTISE! 1ère fois que j\'entendais cela... [:o)]

j\'ai appelé le 3900 ce matin avec mon portable et en m\'expliquant en vitesse. Ils sont marrants: appeler le 3900, avec quoi? Je n\'ai pas le téléphone Arabe! [:D]

(!) Du coup me voilà avec seulement mon mobile maintenant, comme un C... [:(]
Cela fait plus de 1 mois et 1/2 que j\'utilise souvent ce site

Tu as aussi accès au mode reboot dans l\'interface d\'administration de ta livebox.

(?) Qu\'entends tu par là Diskjokey?

j\'essaie de trouver une solution par leur site qui est une encyclopédie (bourré de liens à s\'y perdre [:D] )...ici

Merci de tout coeur à vous deux de vouloir m\'aider! [;)] (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 21/04/2010 à 23:18

Pour le téléphone par internet sur une Livebox, normalement après la demande de prise en compte du service de téléphonie, un robot entre en relation avec ta Livebox et récupère son adresse MAC pour mettre en place le service.

L\'initialisation du service est activé après un redémarrage de la Livebox et peut mettre jusqu\'à 24 heures se mettre en place, si sa ne fonctionne pas il faut appeler le 3900 pour qu\'un opérateur relance une initialisation.
Il n\'y a pas grand chose d\'autre à faire, si ce n\'est un reset en mode usine, mais là il te faudra ensuite reconfigurer la box (fti... et mot de passe). Pour faire ce reset il faut regarder dans ta notice, cela dépend du type de ta Livebox et après l\'opération et le reconfiguration il te faudra attendre que l\'initialisation du service de téléphonie se fasse.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 08:38

OK! Skiz Ho, Merci!

[8D] Je sens suite à ton message que je devais réussir cette manip. que j\'ai déjà faite avec un des techniciens justement (si je ne l\'ai pas oublié [:o)] ).

[;)] Surtout que je viens de recevoir ce matin 2 messages idem de chez Orange:
Bonjour Monsieur chardon [:D] ,

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la telephonie
par internet.

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte
sur le retablissement de votre telephone par internet.

Afin de retrouver l usage de votre service, il vous est necessaire d
effectuer un reparametrage usine de votre Livebox. Avant d effectuer
cette manipulation, nous vous prions de suivre les etapes suivantes :

1) Munissez vous de votre courrier de bienvenue ou figurent vos
identifiants de connexion ainsi que votre CD d installation de la
Livebox (si vous ne possedez pas de CD vous pouvez telecharger le
Gestionnaire Orange a l adresse suivante :
http://assistance.orange.fr/1571.php)

2) Pensez a bien prendre en compte toute configuration personnalisee que
vous avez pu effectuer.

3) Pour effectuer la reconfiguration usine demandee, nous vous invitons
a suivre attentivement les manipulations decrites sur l Assistance en
ligne Orange Internet a l adresse suivante :

http://assistance.orange.fr/3135.php#Sagem

Je vous conseille d imprimer et de conserver ces pages car, apres cette
manipulation, votre livebox sera temporairement deconnectee d internet.

4) Vous pouvez maintenant reinstaller et configurer votre Livebox a l
aide du CD fourni ou du logiciel que vous avez telecharge (etape 1).

5) Une fois votre connexion Internet retablie, veuillez patienter
quelques instants avant de retrouver l usage de votre service Telephonie
par Internet (le voyant telephone de la Livebox s allume).

Si toutefois votre telephonie par Internet n etait toujours pas
operationnelle apres ce reparametrage, nous restons a votre disposition
afin de repondre au mieux a vos questions et a vos attentes.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne
journee,

Cordialement,
Votre conseiller client.

NB : Afin de rendre nos messages compatibles avec l ensemble des
serveurs et clients de messagerie, ils ne contiennent pas de caracteres
accentues ou speciaux.

(!) Mon voisin rentre demain soir de surcroit, je crois que je vais attendre samedi matin (par sûreté, comme cela je conserve le net d\'ici là)
Avec lui au moins j\'apprendrais vraiment point par point la façon de le faire (fait dans les règles de l\'art une bonne fois, c\'est ensuite bien gravé dans ma p\'tite caboche [:o)] )
(+) À moins que tu me dises par où commencer? [;)] [:Z]

(-) Quoique que apparemment je peux ignorer l\'alerte de ce site? (Non?) sur IE!

Mais je ne suis plus à 2 jours près après tout, un peu plus un peu moins [:D]
C\'est toi qui vois! [:D]

Encore merci et bonne journée à toi! (+)

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 09:33

Bonjour,

pour la réinitialisation usine de la Livebox la procédure est un peu différente suivant le modèle de celle-ci voir tuto Orange.
assistance.orange.fr/reinitialiser-la-livebox-3135.php

Après la réinitialisation ta Livebox ne sera plus configuré elle sera comme quand tu la reçu.

Pour reconfigurer ta Livebox n\'utilises pas le CD d\'Orange mais fais cette configuration manuellement.
En entrant dans ton navigateur l\'adresse de celle-ci (http://192.168.1.1)
nom d\'utilisateur: admin
mot de passe: admin
puis dans connexion internet en remettant tes paramètre de compte (fti/to login puis ton mot de passe)
exemple: www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-orange.php

après cette opération ta Livebox sera de nouveau opérationnelle.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 10:00

OK! Skiz Ho, pigé!

[8D] j\'avais déjà trouvé et gardé en capture écran

Pour reconfigurer ta Livebox n\'utilises pas le CD d\'Orange mais fais cette configuration manuellement.

Exact, c\'est ce que j\'avais fait exactement avec le technicien [;)]

Pour la suite, ça devrai aller, j\'ai mes coordonnées..

Bien! Je dois y aller j\'ai du taf à côté de cela à faire, un collègue vient de passer pour aller prendre du matos ensemble...

Merci et je te tiens au courant du déroulement de la \"chose\" [:D] !

Bonne journée à toi! (+) [;)]
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 12:55

Bien, j\'ai donc reconfiguré ma livebox mais toujours pas de téléphone.. [:(]

[8D] j\'ai le web comme tu peux le constater mais pas tous les voyants?? [:o]

Si cette opération ne s\'avère pas concluante, merci de patienter jusqu\'à demain et de renouveler l\'opération de reboot électrique de votre livebox.
Si toutefois cela ne fonctionnait toujours pas contacter nos services techniques au 3900

(?) À réessayer pus tard ou quoi?

[:(] Ça commence par me pomper de l\'air! [:oZ]
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 14:30

[8D] Ça ne me pompe plus de l\'air! [:D]

Comme un faite exprès, le technicien que j\'ai eu la semaine dernière vient de m\'appeler.
Après explications et bonne manips. de ma part et lui de son côté sur son \"écran de contrôle\" [:D] ma livebox est à remplacer...

(!) Donc me voilà avec un numéro en poche pour aller chercher cela!

[:)(] En espérant que tout ira pour la suite! [;)]

Merci pour tes conseils qui m\'ont bien servis (comme d\'habitude), je te souhaite une bonne fin de journée et BON WEEK-END! tant que j\'y suis...

[;)] Cette fois-ci il n\'y a pas à prendre le 50/50 ou l\'avis du public!
[:D]
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 14:43

Je m\'y attendais un peu, la plupart du temps c\'est la même chose la Livebox est HS. [:o]
Je ne sais pas comment Orange a négocié la fabrication et l\'achat de ses Box mais la qualité n\'y est pas, perso j\'y suis à ma troisième Livebox. [8(] [8(]

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/04/2010 à 17:52

j\'y suis à ma troisième Livebox.

[8D] Donc c\'est la bonne jamais 2 sans 3! [:D]

En ce qui me concerne c\'est pareil au même, ce sera ma 3ème également donc normalement la bonne! [;)]

J\'irai prendre mon colis samedi et hop!
Mais je me méfie tout de même, avec eux on est jamais au bout de nos surprises (sans vouloir être pessimiste).

J\'ai posé également la question du forfait Net et Net Plus, il m\'a dit de voir cela avec eux, pourquoi payer 39€ et des brouettes au lieu de ~34€ tout cela pour 1 heure de téléphonie vers les mobiles en + !

[:Z] Bref à chacun de voir...

Merci Skiz Ho, bonne fin de journée à toi (+) (je te tiens au parfum [;)] ).

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 18:19

Bonjour Skiz Ho! [;)]

[8D] Cette fois-ci c\'est bon! [:D] ENFIN!

J\'ai été prendre une nouvelle livevox ce matin et hop! Dès la 1ère manip déjà avec le technicien et surtout avec ton aide précieuse et le faite de m\'avoir mis en confiance, j\'en ai eu pour 1/4 d\'heure environ [;)]

[:)(] Tes explications étaient on ne peut plus claires...

112 jours après avoir demandé un numéro \"normal\" en illimité (because forfait moins élevé) c\'est enfin arrivé!!!!!

[:(] Il y a de l\'abus quelque part... Il faut être patient sur le web, d\'accord.. Mais je pense qu\'ici il y a eu un peu TROP d\'abus! [:D]

[8D] M\'ENFIN! [:D]

(!) Passes un bon week-end et (+) (-) [;)] [:D]
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 11:38

Bonjour,

merci pour le retour.

Profite bien de ta nouvelle ligne téléphonique et passe un bon week-end.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 12:21

Profite bien de ta nouvelle ligne téléphonique et passe un bon week-end.

[8D] merci! Toi de même, j\'étais justement en train de paramétrer (ou plutôt essayer) mon \"trio\" Siemens Gigaset AS280. La base même, no problem! (ça fonctionne). Quand aux 2 autres, je sens que ça va être un autre sport... [:D]

(?) Le mode d\'emploi n\'est pas très explicite ou alors c\'est moi qui commence sérieusement à devenir
[:D] [:D]

MERCI POUR TOUT! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum