problème sur ciel compta

* alain
Anonyme
Envoyé le 23/04/2010 à 14:58

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de ciel compta.
j\'ai rentré toutes mes ecritures fournisseurs et client (factures et règlements)!
mais je ne retrouve pas l\'équilibre dans mes ctes clients et fournisseurs?
C\'est a dire que mes ctes clients sont débiteurs et les règlements n\'apparaisse pas, idem pour les fournissuers.
de plus j\'ai des alertes agenda??
merci à celui (celle) qui pourra m\'aider.

gaston gaston
1 516 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 24/04/2010 à 01:02 Modifié par gaston le 24/04/2010 à  01:19:

comment as-tu rentré tes écritures ?
en principe il faut
Pour tes clients
dans le journal de vente: saisir le montant des ventes (ton chiffre d\'affaire TTC) au débit du compte client 411000 et au crédit des comptes ventes (HT) 707000 et TVA/ventes 445710
dans le journal banque: saisir les paiements au crédit du compte client 411000 et au débit de la banque 51200 (ou caisse 531000, mais à ce moment là, dans le journal de caisse)
Pour tes fournisseurs
dans le journal achats: saisir les factures au crédit du compte fournisseur 401machin et au débit des comptes marchandises 607000 , petit matériel 606300 , port 624100, etc et TVA/achats 445660
dans le journal banque: Le jour où tu paies ton fournisseur tu saisis le montant au débit du 401machin et au crédit de la banque 512000

Est-ce ce que tu as fait ? Vérifie ce que tu as saisi: les erreurs de saisie (donc humaines) sont les plus courantes: mise au débit au lieu du crédit (par exemple, est-ce que le total débit de ton compte client - c.a.d. le CA TTC - est bon ?), mais aussi erreurs de date et du coup sur la période qu\'on cherche on ne trouve plus les écritures...vérifie ça aussi.

carpe diem
emile050 emile050
1 contribution
Membre depuis le 23/04/2010
Envoyé le 24/04/2010 à 09:32

Bonjour,
j\'ai fait ce que tu dit et il n\'y a pas d\'eereur de date , mais j\'ai l\'impresion que les écritures que j\'ai passées n\'on pas étées imputées sur les compte clients et fournisseurs!
Est ce qu\'il y a une manip; à faire pour rindexer les comptes.
Cordialement.

gaston gaston
1 516 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 24/04/2010 à 23:52

Edite ton brouillard
rindexer les comptes ? c\'est à dire ?
il faut que tu reprennes toutes tes écritures et que tu modifies celles qui ne sont pas bonnes (attention à la contrepartie suivant le type de journal). Tu as dû faire une erreur sans t\'en rendre compte: le log ne se trompe pas tout seul
carpe diem
compte désactivé

Les comptes sont-ils bien paramétrés et bien rattachés aux journaux
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* estelle
Anonyme
Envoyé le 25/04/2010 à 19:02

bonjour,
j\'ai ciel compta 2000 et lorsqu\'en fin d\'année je prépare le fameux fichier qu\'on donne à l\'expert pour qu\'il passe les od et cloture l\'année, le logiciel me transforme toutes les ecritures en franc [:o]
savez vous comment y remédier. merci

* estelle
Anonyme
Envoyé le 25/04/2010 à 19:02

bonjour Président,

oui je pense car tout fonctionne autrement, je tiens la compta en euros et lorsque je prépare ce fichier de transfert pour l expert, il convertit sans mon avis en francs

compte désactivé

j\'ai ciel compta 2000

Est-ce que le logiciel a sa maintenance annuelle payée ? Parce que sans les mises à jours, il ne sera pas étonnant que de tels problèmes surviennent, en 2000 les comptas étaient encore en FF, le passage à l\'€uro n\'est intervenu qu\'en 2002...
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* estelle
Anonyme
Envoyé le 05/05/2010 à 16:50

étonnant ce que vous dites-là car, sur la boite est précisé euro et je peux choisir avec quelle monnaie je veux fonctionner. Dès le départ, j\'ai opté pour l\'euro et toutes les écritures sont converties en franc lors de la préparation de ce fameux fichier pour l\'expert.

compte désactivé

Est-ce que le logiciel a sa maintenance annuelle payée ?

Et les mises à jour ont-elles été faites ?
* estelle
Anonyme
Envoyé le 05/05/2010 à 19:12

non pas de mise a jour, j\'ai déjà payé cher pour le pack,et il ne serait pas normale qu\'il faille en faire une pour ca vue que le logiciel était prévu dans les 2 monnaies à l\'origine

compte désactivé

Je n\'ai pas d\'avis sur la politique commerciale de ciel, mais pour ce qui est des problèmes de fonctionnement il faut juste se souvenir qu\'en 2000, les comptas officielles se faisaient en FF, même si pendant la période de transition 2000/2002 le logiciel offrait la possibilité d\'avoir une initiation à l\'Euro.
carodu77 carodu77
2 contributions
Membre depuis le 15/06/2010
Envoyé le 15/06/2010 à 17:16

bonjour à tous,
j\'ai un problème avec le logiciel ciel compta, lorsque je souhaite lettrer les 401 ou 411, le message d\'erreur suivant s\'inscrit : vérification \"401buro\"(fournisseurs) le code N.1.1\" est incorrect.
mSi vous avez déjà eu se problème, merci de m\'aider à le résoudre.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum