Discuter entre nous calmement

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 23/04/2010 à 16:09

Bjr à tous

Plutôt que de nous invectiver, partageons nos points de vue, nos lectures, nos connaissances, nos retours d\'expérience...

L\'économie (pouvoir d\'achat, retraite...)est au centre des préoccupations de tous, avec la santé.

Comprenons-en les mécanismes de base, afin d\'en discuter les failles.

Des voeux que j\'espère pas pieux [:D]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 23/04/2010 à 16:22

Salut
C\'est bien vrai, aimons nous, les uns sur les autres. [:D]
Bonne soirée
lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 23/04/2010 à 19:38

aimons nous, les uns sur les autres.

je veux bien , mais je ne l\'aime pas , dois-je commencer une thérapie ?..... [8D]
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/04/2010 à 22:10

Si, si, moi je l\'aime, c\'est naturel chez moi.
On peut lancer quelques petites blagues de temps à autre, mais si la discussion n\'est faite que de celà, elle deviendra rapidement insipide et n\'intéréssera plus personne. Je rejoins l\'idée de notre ami Mic, sans toutefois trop se mêler à la politique du pays, car nos idées, pas forcément partagées, engendreront des discordes fâcheuses.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
compte désactivé

Maréchal nous voilà
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 24/04/2010 à 00:52

poil au doigt

mais je suis d\'accord avec mic
carpe diem
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 06:56

Si, si, moi je l\'aime

tu as sans doute trouvé sa face cachée , moi j\'ai eu beau chercher , je n\'ai pas trouvé .... [;(]
alors , puisque tu désire une discution non politique rivièra , dis nous quelle a été ta méthode pour arriver à l\'aimer ?.... [8D]
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
ricgeur ricgeur
585 contributions
Membre depuis le 19/05/2009
Envoyé le 24/04/2010 à 07:58

Moi ma première moto c\'était une Yamaha 650 cc avec la fourche rallonger, poignée suicide, peinture sur le réservoir a essence, et des silencieux qui vibrait du bruit, p,c q sa vibrais !!et PAR PAR PAR un vrai chopper,je l\'aimais bien, mais un jour pendant que je roulais et que je traversais un pont le système électrique a complètement court-circuiter la fumée sortait du filage. Ma deuxième une Honda 750cc neuf elle fonctionnait bien, j\'ai beaucoup voyagé avec, elle était très très silencieuse elle fessait sisisisisisisisisi j\'ai percé les silencieux, et TARTARTARTAR ,c\'est beaucoup mieux que sisisisisis Non c\'est vrais les voitures nous voit pas, des voitures m\'ont déjà accrocher ils dissent toujours la même chose on t\'a pas vue, mais avec le bruit TARTARTAR il m\'entende et en même temps prenne connaissance que je suis la mais un de mes copains avait un kawa 900cc alors mes 3 troisièmes motos a été un kawa 900 c\'est extrêmement performant.
Présentement je n\'ai plus de moto, mais je rêve d\'une Harley Davidson 1200cc et parcourir le chemin de campagne, vous faite de la moto ?
Aimer rend plus heureux que d\'être aimé.
mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 24/04/2010 à 08:19

bonjour

Plutôt que de nous invectiver, partageons nos points de vue, nos lectures, nos connaissances, nos retours d\'expérience...

Surtout que tout ça nous fait passer à coté de beaucoup de choses
Une ou deux en exemple :
Que l\'on va enlever au personne seule la demi part à laquelle elle avait droit .....
on n\'arrête plus le progrès [:D] [:D] [:D]
Les dernières hausses sur l\'essence on en parle pas.....

Les abus de certains policiers qui pour faire du chiffre vont nous mettre une amende parce-que nous mangeons une barre chocolaté au volant (interdit par la loi)
Ou que nous ne tenons pas notre volant avec les deux mains
(passerons-demain les vitesses avec le pied ???
[:D] [:D] )

Nous avons la chance de vivre une époque formidable et pourtant tout va si mal,
C\'est fatigant d\'être toujours obligé de se battre pour un oui pour un nom,
De se plier à toutes ces autorités souvent si malsaines..
En bref je crois que je vais retourner dans mon trou au milieu de nul part ...

Tout n\'est plein ici bas que de vaine apparence
Ce qu\'on donne à sagesse est conduit par le sort,
L\'on monte et l\'on descend avec pareil effort…
Pour arriver ou ??, je vous le demande …

mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 08:35

mais je rêve d\'une Harley Davidson 1200cc

tu dois aimer pousser les motos , toi ...... [:o)] [:D]
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 24/04/2010 à 09:05

Discuter entre nous calmement

Vu les derniers échanges de ces derniers mois, je pense que c\'est quasi impossible. [;(]
ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 09:06 Modifié par ricgeur le 24/04/2010 à  09:07

tu dois aimer pousser les motos , toi .

Il est vrai que la sensation est spéciale, mais je crois que conduire une moto a faible cylindre est beaucoup plus dangereux que conduire une performante, si une voiture vous fonce dessus avec une moto non performante vous ne posez pas vous retirer a temps, alors qu\'une moto performante se récite en une fraction de seconde une vraie flèche, deux fois j\'ai évité d\'être frappé du fait que j\'ai pu me retirer a temps grâce a la performance de la moto.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 10:58

Salut

tu dois aimer pousser les motos , toi ......

Surtout quand on est en panne en pleine brousse. [:D]

Bonne journée
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 12:29

Il est vrai que la sensation est spéciale, mais je crois que conduire une moto a faible cylindre etc etc .....

tout à fait d\'accord avec toi , mais ma remarque était pour le fait que tu voudrais une Harley ......une moto qui roule parfois et que souvent l\'on pousse .....(humour bien sur) [:o)] [:D]
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 12:51

Bjr

Lsq. une Harley double ma mob à un feu rouge, son conducteur est secoué par son engin qui donne l\'impression d\'être mal réglé et vouloir prochainement caler.

Je préfère le feulement des Flat Twins germaniques aux hocquets US [:D]

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 13:00

Harley n\'est qu\'une légende .....mais il faut dire que c\'est une belle légende ...:)
Flat Twins germaniques

ça rappelle quand même le bruit d\'une 2cv .... [:D]

tu parlais plus haut d\'une Honda 750 , la cb 750 four ?
compte désactivé

L\'économie (pouvoir d\'achat, retraite...)est au centre des préoccupations de tous, avec la santé.

Comprenons-en les mécanismes de base, afin d\'en discuter les failles.

Des voeux que j\'espère pas pieux

bonjour Mic,
je recherche un forum où il serait possible de partager vécus et idées,
pour trouver les moyens de défendre des personnes dans l\'incapacité de le faire elles-mêmes.
Par exemple, celles placées en maison de retraite.
D\'avance je remercie tous ceux qui auront des infos à ce sujet. (+)

17 401 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 17:13

je recherche un forum...etc
Inutile de tout recopier pour que le lecteur le lise une seconde fois.
Si ce forum n\'existe pas, pourquoi ne pas le créer ici ?
Un forum utile et bénéfique pour certains, ça nous changerait un peu...
Les maisons de retraite, oui, on pourrait en parler, d\'autant plus, qu\'on ne sait pas si un jour ce ne sera pas notre dernier refuge avant le grand voyage.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 20:43 Modifié par mic69300 le 24/04/2010 à  20:4

Bsoir

ça rappelle quand même le bruit d\'une 2cv

Pas du tout.

Va faire un tour au Flatistan des années 80.
Des R100 qui glissent sans bruit...pour 2 500€

Bien sûr les grosses Japonaises actuelles sont pas mal, mais trop chères pour moi.

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 20:54 Modifié par lucke le 24/04/2010 à  20:57:4

Pas du tout.

ben si , ecoute bien .......sans oublier que la 2 cv était également equipé d\'un flat Twins.... [:)(]
Va faire un tour au Flatistan des années 80

pas la peine , je connais assez bien les \"bm\" de cette époque, plus exactement celles des années 70.... [;)]
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 20:58

Bsoir Maitia
\" je recherche un forum où il serait possible de partager vécus et idées, pour trouver les moyens de défendre des personnes dans l\'incapacité de le faire elles-mêmes.\"

En parcourant Goog, j\'ai aperçu bcoup de forums \"Personnes âgées\", notamment consacrés à la santé.

A quoi songes-tu lsq. tu parles \"des moyens de défendre\" ?
La tutelle et la curatelle existent et t\'ouvrent les bras. Cette activité \"bénévole\" est, je crois, très recherchée. [:D]

compte désactivé

bonsoir mic,
de la même manière que pour les soucis d\'informatique, je m\'adresse au forum Mémoclic ;
je recherche un forum pour partage et entraide entre familles de personnes placées en maisons de retraite.

Je n\'ai pas trouvé ce que je souhaite auprès d\'associations, mais pour ceux que ça intéresse, un lien < FNAPAEF
\"Fédération Nationale des Associations de Personnes Agées Et de leurs Familles\"

compte désactivé

Je l\'aime aussi, naturellement

Bonjour

mais je rêve d\'une Harley Davidson (+) 1200cc et parcourir le chemin de campagne, vous faite de la moto ?

En passagère j\'ai eu très peur, je n\'aime plus. Sauf si je la conduisais... un vieux rêve

Que l\'on va enlever au personne seule la demi part à laquelle elle avait droit .....
on n\'arrête plus le progrès

Oui ça s\'appelle la modernité des \"réformes\" à reculons. Casser les niches fiscales en commençant par les plus pauvres... c\'est un test.
J\'en ai entendu parler, et si personne ne dis rien, il y a des chances pour que cette mesure s\'applique bientôt à tous les ménages.

ça peut être perçu venant de la part des gouvernants, comme une sanction aux femmes seules parce qu\'elles ont \"fauté\" :

- divorcée, séparée
- d\'origine étrangère
- \"isolée\"...
- libertine [:D]

idem les deux années de retraite/cado par enfant ? [;)]

Les abus de certains policiers qui pour faire du chiffre vont nous mettre une amende parce-que nous mangeons une barre chocolaté au volant

C\'est pas nouveau que la gourmandise est un vilain défaut [:o)]

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Nous avons la chance de vivre une époque formidable et pourtant tout va si mal,
C\'est fatigant d\'être toujours obligé de se battre pour un oui pour un nom,
De se plier à toutes ces autorités souvent si malsaines..
En bref je crois que je vais retourner dans mon trou au milieu de nul part ...

Tout n\'est plein ici bas que de vaine apparence
Ce qu\'on donne à sagesse est conduit par le sort,
L\'on monte et l\'on descend avec pareil effort…
Pour arriver ou ??, je vous le demande …

Joli et bienvenue
On va bientôt pouvoir faire un club sur mémo [:D]
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
17 401 contributions
Envoyé le 24/04/2010 à 22:17

Moi qui oeuvre au sein de maison de retraite, je remarque avec affliction que la convivialité n\'existe pas entre les résidents. Chacun se cantonne dans son coin, reste dans sa chambre, s\'isole et le dialogue n\'existe pas. C\'est très dommage. L\'ennui, le déclin, ne manquent pas de s\'installer, la pathologie prend le dessus et on avance vers la délivrance finale.
Le personnel trop pauvre en membre n\'a pas le temps matériel de pallier à cet état. La personne âgée a besoin qu\'on lui parle de ce qu\'elle aime développer, mais pour celà, il faut du temps, beaucoup de temps.
Ne croyez pas à ce que vous montre la télé, c\'est de la poudre aux yeux. (-)
compte désactivé

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 00:03

Bsoir à vous deux

riviera dépeint une situation courante, (mais peut-être pas généralisée) qu\'aggrave une pénurie de personnel surmené

Il y aurait tant de choses à dire sur les maisons de retraite ....

compte désactivé

oups.., on s\'est croisés Mic, je suppr.. au moment où tu postais..

ricgeur ricgeur
585 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 06:44 Modifié par ricgeur le 25/04/2010 à  07:16

Bonjours

tu dois aimer pousser les motos , toi .

Oui la Harley est une moto qu\'il faut pousser, les rockers dissent que la Harley est ( a good fucking machine ) une moto a problème, une fois par année il faut démonter le moteur et remplacer les pièces usées, et ce c\'est pas une moto pour la ville, mais plutôt pour faire des promenades sur les routes de campagne entre lacs et montagnes, alors la c\'est le Nirvana.

J\'aime la Harley pour sa forme elle a du prestige et le son qu\'elle émet POoutt POutt POutt Poutt POutt PotPout pout pot Poup POuppoupt PoutpotPoupop .....Pout !...... J\'ADORE
Le prix d\'une Harley ! c\'est pas donné, il faut vraiment être riche, ma situation financière ne me permet pas ce genre de luxe, et les rêves ne sont pas toujours exaucés ( surtout un rêve comme ca ) [:D] Mais ne sait on jamais !

Photo pris sur le net

En passagère j\'ai eu très peur,

Comme passager moi aussi j\'ai peur, j\'ai déjà vécu une chute et depuis j\'ai peur.

tu parlais plus haut d\'une Honda 750 , la cb 750 four ?

Oui une Honda 750 cb four, quatre cylindres. C\'est une bonne moto pour la ville et promenade, j\'ai jamais eu de problèmes avec cette moto ,

La BMW est une très bonne moto mais j\'aime pas sa forme .pas plus les grosse Honda 1200 ou autres du même calibre

Les maisons de retraite et tout ce qui est géré par le gouvernement est planifier dans le but de diminuer les services, ici c\'est comme sa que ça fonctionne, coupures + coupures = coupures [:(] les personnes âgée en paye le prix.

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 08:31

Oui une Honda 750 cb four

de la même époque , j\'ai eu une cj360T...j\'aimais bien aussi ... [:)(]
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 25/04/2010 à 09:10

de la même manière que pour les soucis d\'informatique, je m\'adresse au forum Mémoclic ;
je recherche un forum pour partage et entraide entre familles de personnes placées en maisons de retraite.

Maitia, tu peux aussi en parler ici comme te proposais Michel, de créer un sujet [;)]
C\'est intéressant et ça peut-être utile [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
compte désactivé

merci Guillemette, mais ça ne m\'est pas possible de m\'exprimer ici.
Il y a trop d\'émotions à contenir, et je ne saurai alors rester dans la mesure.
Ma recherche est celle d\'un forum où il est possible d\'aborder ce difficile sujet concernant des maisons de retraites, avec tout ce que cela implique. Trouver ainsi un moyen d\'évacuer ce trop plein de tout ce que je peux voir, entendre, et parce que je ne suis pas ou plus en mesure d\'y faire face seule. Et aussi, parce que chaque fois que j\'essaie d\'apporter un peu plus de confort dans le quotidien de \"certaine personne\", ça m\'est renvoyé en pleine figure..
Voilà, j\'ai déjà été bien loin dans ce que je gardais pour moi.
Je te remercie Guillemette de m\'avoir ouvert ta porte, je t\'embrasse, maitia.

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 25/04/2010 à 12:34

17 401 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 12:35

Memoclic, de tout son passé, en particulier le bistrot, n\'a jamais été un forum sérieux. On ouvre une discussion et très vite, ça tourne au quolibet tout à fait en dehors du thème initial.
Dans ces conditions, je comprends tout à fait Maitia dans son raisonnement logique. Il y a des forums comme \"doctissimo\" entre autres, qui restent sur le sujet. On participe, on ne participe pas, mais on évite de détourner la discussion.
compte désactivé

merci pour le lien
Tamalou (+)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 14:31 Modifié par jeanmy le 25/04/2010 à  14:32:

les grosses Japonaises actuelles sont pas mal

Ben oui, les grosses Françaises non plus. [:D]

PS. il vaut mieux draguer une femme qui a pas été gâtée par la nature, on a une ouverture plus rapidement et après elle te dis merci, et elle demande si on peu se revoir. [:o)]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 15:14

Salut

Memoclic, de tout son passé, en particulier le bistrot, n\'a jamais été un forum sérieux.

C\'est pour cela que je viens ici [:D]
Par exemple on discute d\'un sujet politique, c\'est quand même stérile, les politicard s\'en branle alors autant rigoler.

Bon dimanche

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 25/04/2010 à 17:28

Bjr à tous

memoclic étant une terre d\'asile dont nous félicitons le webmaster Nico et son staff

-1- Pourquoi ne pas dédier un post aux \"Maisons de retraite\" ? (comme il y a ici un post réservé aux \"Arnaques 419 \" [où chacun déposait les lettres nigériannes ou d\'ailleurs qui échouaient dans sa BAL]

-2- Pourquoi ne pas utiliser la MP memo de certains qui souhaitent s\'investir en ce domaine ?

Ceux qui se sentent capables d\'assurer une écoute empathique de détresses psycho-sociétales et se jugent aptes à cicatriser les bleus de l\'âme.

compte désactivé

Admettons... que les niches fiscales (sur impots revenus, retraite) soient supprimées à la classe moyenne, cela représente sur une année selon le revenu 500 à 1000€
C\'est beaucoup mais c\'est assumable par la majorité des contribuables. Qui ne sont plus redevables de rien aux gouvernants (tant qu\'ils sont encore là). Et là on peut commencer à revendiquer bouclier fiscal, les petites fêtes auxquelles nous ne sommes jamais conviés, etc... sans aucun scrupule. Et de toute façon ils ne nous poussent pas vers une décroissance raisonnable ou raisonnée, mais vers le lowcost, carrément. C\'est pas concevable mais c\'est vers là qu\'on va.
monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 26/04/2010 à 08:10

[:D] [:D]
et les grosses françaises qui ont des niches fiscales et qui font
\"oup POuppoupt PoutpotPoupop .....Pout !..\" dans les maisons de retraite
on peut en parler aussi ?

pardon ......je sors, suis cachée, pas là, dehors, partie, loin loin loin !!!!
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 10:48 Modifié par lucke le 26/04/2010 à  15:55:1

PotPout pout pot Poup POuppoupt PoutpotPoupop .....Pout !...... J\'ADORE

d\'origine c\'est sans doute ça , mais c\'est plus généralement cling clang cloc ........ [:o)] [:D]
bruit Harley :)
en tout cas , j\'espère qu\'il ne passera pas devant chez moi à 4 h du mat .... [:oZ] [:D] [:D]

Admettons... que les niches fiscales (sur impots revenus, retraite) soient supprimées

que tu parle moto , vélo ,petits vieux , il y a tj Arlette qui revient à la charge .......
tu n\'es jamais fatigué ?....... [:oZ]
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 11:19

ben je compte organiser un rassemblement Harley dans mon village !!!
avec, brocante de pièces harleys etconcert rock (éléments indispensable ; paraît-il !!!)
je sais que : les 3 B :
- Bière
- Bécane
- Baise [:Z] [:Z]

à part ça ? je m\'habille tailleur, talons aiguilles ou bien ? [8D]
compte désactivé

à part ça ? je m\'habille tailleur, talons aiguilles ou bien ?

Et tu chantes aussi ?
Je ne reconnais plus personne sur mon terrible engin

1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 11:29

je m\'habille tailleur, talons aiguilles

c\'est peut-être un rien trop stricte , je te conseille plutôt ça .... [:o)] [:D]
pour monarde ..:)
compte désactivé

Si Lucke est volontaire pour la peinture sur soi, je serai là pour les photos... [8D]
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 11:57

Si Lucke est volontaire

je veux bien , mais c\'est uniquement pour te rendre service ..... [8D] [:D]
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 12:22

Bjr

A tous les nostalgiques de Kerouak et d\'Easy Rider, les grands Bike Meets ne sont plus ce qu\'ils étaient [:D].

Les bikers ont vieilli et se sont - comme il se doit - embourgeoisés. Ils ne correspondent plus à la photo de BB ou à celle montrée par lucke [:D]

On y trouve souvent des couples plus que grisonnants, aux allures de pirate, harnachés de cuir noir, et \"mouchoir\" à carreaux sur la tête, qui roulent pépères sur leur machine à 40 miles le long des Interstates, avec parfois Médor à l\'arrière dans sa petite carriole ou s\'il est petit, dans un grand sac entre le conducteur et la passagère.

Mais ils ont conservé les petits gadgets de leur jeunesse: les franges de cuir flottant au guidon de leur moto ou le couvre-chef à la Buffalo Bill [:D]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 12:53

Salut
Perso, j\'ai eu une DKV, et voici mon ancien fan club. [8D]

Bonne journée
gaston gaston
1 512 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 26/04/2010 à 13:22

je savais pas qu\'à l\'époque y avait des airbags ?
carpe diem
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 26/04/2010 à 13:26

je ne sais pas si la tenue m\'irait vraiment !!
c\'est un coup à attraper un coup de froid sur les bronches !!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum