Access 97 et format .jpg

ballsbreaker ballsbreaker
122 contributions
Membre depuis le 02/04/2001
Envoyé le 30/04/2010 à 20:40

Bonsoir,
Je viens de changer un de mes pc (XP sp3 - MS Office 97 Pro), et bizarrement ma base Access restaurée n\'accepte plus les images au format .jpg qui agrémentent mes formulaires. j\'ai ce message d\'erreur à l\'ouverture du formulaire \"Microsoft Office Access ne prend pas en charge le format de fichier.jpg\" - Le formulaire fonctionne, mais sans image.
Encore plus étrange, la même base sur une autre station (même config W XP SP3 - MS OFFICE PRO 97), fonctionne parfaitement !
J\'ai ré-installé MS OFFICE 97, pas mieux !! (pour info, mes images sont intégrées, pas attachées)

Une tite idée ? ..Merci

Ballsbreaker
compte désactivé

Pour corriger cela il faut télécharger sur le site de Microsoft une application corrigeant ce problème :

Office File Converter Pack

A noter que ce fichier corrige le problème pour les versions Microsoft Office 97 à Microsoft Office 2003.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
122 contributions
Envoyé le 01/05/2010 à 09:20

Ok merci beaucoup, je teste ça Bon week end
Ballsbreaker
compte désactivé

Merci de bien vouloir (à l\'occasion) nous confirmer que cette solution à bien résolu le problème. Bon week end.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
122 contributions
Envoyé le 01/05/2010 à 11:53

Sans problème, mais pas avant la fin de la semaine prochaine.
Ballsbreaker
* saif
Anonyme
Envoyé le 02/05/2010 à 20:04

122 contributions
Envoyé le 07/05/2010 à 10:05

Eh bien non ça ne le fait pas ! En cherchant un peu, j\'ai constaté qu\' Access 97 se comporte comme si je n\'avais pas installé l\'option filtres graphique dispo sur les versions MS OFFICE 97 PRO. J\'ai bien vérifié, réinstallé, les filtres sont en place. Plus étonnant, je constate que certain de mes formulaires acceptent certaines images en .jpg, tandis qu\'un autre de mes formulaires ne voudra pas de cette même image.... J\'ai également ouvert sans pb mes formulaire avec une version ACCESS 2003...Si vous avez une autre piste à me proposer (autre que de convertir mes .jpg en .bmp et de refaire mes insertions d\'image...) Je suis preneur, merci
Ballsbreaker
compte désactivé

Tu dis que tu as changé de PC, quelles sont ses caractéristiques, as-tu assez de mémoire disponible sur cette machine, Access en est gourmand si la base est conséquente, et peut générer des erreurs en fonctionnant en limite de capacité.

Après l\'installation du correctif Microsoft, as-tu toujours le même message d\'erreur ?
122 contributions
Envoyé le 07/05/2010 à 13:27

la nouvelle machine est plus puissante (ma base tourne sans pb sur les autres machines beaucoup moins puissantes) l\'OS de toutes les machines est équivalent (XP SP3)

Oui j\'ai exactement le même type de message d\'erreur. [:oZ]
Ballsbreaker
122 contributions
Envoyé le 07/05/2010 à 13:34

je crois que je suis un blaireau...Il me semble avoir exécuter \"filesFormatConverter .exe\" qui trainé sur ma clef USB au lieu du OCONVPCK.exe\" que m\'a proposé le Président...Je retente la réparation dés demain et vous tient au courant...
Ballsbreaker
compte désactivé

je crois que je suis un blaireau

Pas d\'inquiétude, je suis passé par là aussi [:D]
122 contributions
Envoyé le 08/05/2010 à 18:17

Ah que non !! je confirme ça le fait pas, toujours le même message d\'erreur - Tant pis , je converti mes .jpg en .bmp - Merci de ton aide - Bon Wik
Ballsbreaker

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum