impossible de configurer le fax

* didier
Anonyme
Envoyé le 06/05/2010 à 09:43 Modifié par Jeff Backstage le 06/05/2010 à

bonjour à vous tous, voici le problème que je rencontre avec ma nouvelle imprimante qui est une HP officejet j4580 all-in-one, il m\'est donc impossible de d\'envoyer et de recevoir des fax,
ma F.A.I me dit que ma ligne ne présente aucun soucis, j\'ai donc pu imprimer une page teste du fax après mainte manipulation et le résultat de la page est le suivant
test fax OK
par contre sur la ligne téléphonique voici le résultat
aucune ligne téléphonique active n\'a pu être détectée
voici les messages recus lors de la configuration, je suis en dégroupage total avec ma F.A.I

si une personne peux m\'aider à résoudre le problème je la remercie d\'avance

Bergeal Bergeal
433 contributions
Membre depuis le 20/02/2003
Envoyé le 06/05/2010 à 15:26

bonjour

j\'ai eu un PB similaire avec m HP laserjet 2727Mfp

cela venait de l\'ordre de branchement des prise sur la ligne (fax d\'abord et telephonne ensuite)

@+

* Marco
Anonyme
Envoyé le 06/05/2010 à 19:50

Bonjour,
La tonalité délivrée par une ligne dégroupé n\'est pas la méme que celle délivré par une ligne traditionnel de France Télecom ( égale à 330 Hz ).
Les téléphones que l\'on branche sur un box sont spécifiques, c\'est pour cela qu\'il sont certifiés compatible avec la téléphonie VOIP.
Il faut tester ton matériel sur une ligne traditionnel de France Télecom afin de vérifier son fonctionnement.
Bonne journée.
Marco

* didier
Anonyme
Envoyé le 07/05/2010 à 12:15

salut BERGEAL 490, ok pour brancher le fax avant mais comment brancher le téléphone après puisqu\'il n y a pas de prise femelle a l\'arrière de la prise fax ?
bonjour

j\'ai eu un PB similaire avec m HP laserjet 2727Mfp

cela venait de l\'ordre de branchement des prise sur la ligne (fax d\'abord et telephonne ensuite)

@+
salut MARCO, le problème c\'est je n\'ai plus de ligne FT puisque je suis en dégroupage total alors comment puis-je la tester ?
merci de votre aide à tous les deux je vous tien au courant de la suite si vous-êtes ok ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum