BROTHER(MFC 490CW)PROBLEME DE CARTOUCHES D ENCRE

* carbo
Anonyme
Envoyé le 11/05/2010 à 15:40

bonjour j\'ai de l\'encre noire mais (apriori pour l \'imprimante je n ai plus d\'encre de couleur (cyan magenta et jaune)... Alors que moi j\'en vois encore qd je sorts les cartouches une par une (je vois l\'encre)

1ere question :
selon vous et votre experience : est ce normal ?

2eme Question :
avec une brother quand on a plus de couleur est ces normal de ne plus pouvoir utiliser le noir ?

Merci à ceux qui pourront m\'apporter un réponse précise sur ce sujet (qui m\'énerve :))) -

bonne journée

petrus55
2 contributions
Membre depuis le 26/09/2007
Envoyé le 21/05/2010 à 21:12

bonjour
je n est pas de solution,mais je me demande comment on peut imprimer en noir,je sélectionné toujours niveau de gris pour ne pas utiliser les couleurs,mais d après moi ,le noir doit etre fait avec un mélange de couleur évidement pour user les couleurs

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 22/05/2010 à 12:51

Bjr
Avec ma DCP 135C:

- 1ère question:
Le PC m\'avertit qu\'une ou des cartouches sont vides.
Je vérifie de visu et ce n\'est pas exact.
et je poursuis mon impression en noir (je n\'imprime que du txt)jusqu\' à ce que l\'imprimante cale.

- 2ème question
L\'impression d\'un txt en noir consomme aussi des couleurs.Les cartouches couleurs sont nécessaires - avec le noir - pour imprimer du txt.

Ceci avec mon modèle DCP 135 C.

J\'utilise donc des cartouches remplies par Cartridge World, une chaine qui possède 145 magasins en Fr.
J\'apporte la cartouche vide et on me donne immédiatement une cartouche déjà remplie (30 ml au lieu de 15) et testée
Economie de 50-60 %
Encre suffisante pour l\'usage que j\'en fais.

* denis
Anonyme
Envoyé le 22/05/2010 à 22:38

Bonjour

Je dirai plutot le contraire l\'impression de couleurs necessite le noir, mais a l\'inverse on peut imprimer uniquement en noir ou avec des nuances de gris sans avoir de cartouches de couleurs, parceque l\'encre contenue est tout ce qu il y a de plus noire.

Si vous ne vous servez que tres peu de l encre de couleur les buses des cartouches se seront bouchées avec le temps, et malgre que leur niveau soit correct leur fonctionnement est devenu impossible.

Le progiciel de votre machine doit contenir une option de nettoyage des buses, utilisez la et si vraiment ca ne se debouche pas , tamponnez ces buses avec un sopalin imbibe d\'alcool à bruler.

En souhaitant que ca vou aide.

Cordialement.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 23/05/2010 à 19:50

Merci Denis
Effectivement il est conseillé d\'utiliser de temps à autre les cartouches couleur pour éviter qu\'elles ne se bouchent. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum