Dossier Prefetch & windows 7

jaujau jaujau
473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 12/05/2010 à 19:12

Bonjour j\'aurais aimé savoir ce que vous pensé de l\'utilité du dossier prefetch ?

Vaut il mieux le désactiver ? (http://trucs-astuces-windows7.skynetblogs.be/post/6895054/reduire-la-taille-du-dossier-prefetch)

J\'ai processeur I7 avec windows 7 installé sur Un SSD intel.

Merci pour vos avis.
jaujau
cosmido1 cosmido1
76 contributions
Membre depuis le 20/04/2010
Envoyé le 12/05/2010 à 19:59 Modifié par cosmido1 le 12/05/2010 à  20:1

bonjour,

Utilisez CCleaner pour gérer ça.

jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 13/05/2010 à 09:03

ok mais cclceaner efface les fichier prefetch mais ne les empeche pas de revenir. C\'est pour limiter les écritures sur mon disque dur SSD étant donné que je croit que la fonction prefetch ne sert à rien niveau accés fichier disque.

Merci
jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 13/05/2010 à 09:46

Les possesseur de SSD, avez vous désactivé totalement la fonction prefecth ?
jaujau
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 13/05/2010 à 11:12

quelque test effectué par bibi [8D]

1) le temps de démarrage total du système, chrono en main, démarre au moment ou j\'appuis sur le bouton START de la tour, jusqu\'au moment ou la session est ouverte complètement avec arrêt total de clignotement du voyant repère de fonctionnement du DD, pour être sur que TOUT est en place, partant du faite que même avec tout en place a l\'écran, si le voyant du DD est encore allumé, le système est bien en train de travaillé en tache de fond, et n\'as totalement fini le démarrage.

2) Après ce démarrage total, j\'ai attendu une minute pour être sur que tout est prêt, on ne sait jamais…..

3) Après ce délai d\'attente, je lance, chrono en main, simultanément 4 applications

EXCEL, WORD, POWERPOINT, ACCESS grâce à un fichier de démarrage start.bat conçu pour cela, pour info contenue du fichier START.BAT :
Start EXCEL.EXE
Start WINWORD.EXE
Start POWERPNT.EXE
Start MSACCESS.EXE

4)Après le démarrage de ces applications, je les ferme toute, attend quelque seconde puis les relance une seconde fois, le chargement des DLL en mémoire lors du premier lancement accélérant une deuxième ouverture.

5) les tests on été réalisé 5 fois de suite le temps final retenue étant une moyenne des 5 temps pour chaque test.

6) quand je test, je test. [:D] [:D] [:D]

Résultat :
PREFETCH inactif
Démarrage :
Fin de démarrage 1mn 15
Lancement 4 applications : 9 secondes 80
Fermeture
Lancement deuxième ouverture des 4 applications : moins 1seconde10

PREFETCH ACTIF
Démarrage :
Fin de démarrage 45 secondes
Lancement 4 applications : 5 secondes
Fermeture
Lancement deuxième ouverture des 4 applications : moins 1seconde10
--------------------------------------
conclusion le PREFETCH ACTIF divise grosso modo par deux le temps de démarrage du système et le lancement originel des applications.

quand a la taille de dossier PREFETCH aucun soucis le nombre de fichier contenus dans ce dossier est limité , quand il a ateind cette limite (128 fichier ) le nouveau remplace les plus vieux , ce qui fait que le systéme est toujours à jours puisque les moins utilisé disparaissent au profit des plus fréquent .

vous pouvez malgré tout l\'optimisé de façon manuel pour cela deux options

effacer le contenue du dossier , ce qui va tout ralentir au prochain démarrage pour tout réinitialisé.

2em option
de-fragmenté le dossier ( le netoyer quoi [:D] )
Allez dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de Commandes ou Démarrer -> Exécuter… et tapez cmd
Tapez defrag c: -b et validez (avec Windows installé sur C)

petite note pour cette deuxième option , pouvez trés bien créér un fichier BAT que vous lancerez de temps à autres , voir même que voue mettrez dans les option de démarrage.

voila

maintenant vous faite ce que vous voulez , cette votre PC hein [:D] [:D] [:D]
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 09:15 Modifié par jaujau le 16/05/2010 à  09:23:

peut être que j\'ai des fichier dans le dossier Prefecth corrompu. Je sais pas je me demande s\'il ne serais pas mieux de tout effacer pour reprendre à zero.

J\'ai des fichier à divers extension : .pf, .db, layout.ini (je crois que celui ci on ne doit pas l\'effacer) + dossier readyboot (avec à l\'intérieur fichier .fx et .etl)

??? Merci
jaujau
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 09:21

efface tout , ça ne pose aucun problème , il va ce reconstituer avec des bonne valeurs
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 09:23

J\'ai des fichier à divers extension : .pf, .db, layout.ini (je crois que celui ci on ne doit pas l\'effacer) + dossier readyboot (avec à l\'intérieur fichier .fx et .etl)
jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 10:23

J\'ai supprimer tout les fichier .pf.

Pour l\'instant ils ne reviennes plus, c\'est normal ? Quand sont ils crée par le system ?
jaujau
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 10:58 Modifié par spiralbol le 16/05/2010 à  10:

il ce crée automatiquement à une seul condition, que le service des tâches planifiées soit en route.

il suffit d\'ailleurs d\'arrêter ce service pour que le PREFETCH ne fonctionne plus.

pour ton cas le plus simple est de faire une restauration système d\'avant la suppression , et de retourner effacer uniquement les .PF.

les autres dossier (ready boot ect..) sont typique a WIN 7 , sur XP il n\'existe pas.

je n\'en sais pas plus sur ces dossiers , donc peut être vos t\'il mieux ne pas y toucher en attendant de plus ample information.

je cherche [:D]
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 11:09

renseignement pris ( je vais vite hein [:D] ) le ready boot est le petit frère du PREFETCH.

ça seul particularité est qu\'il ne s\'occupe que des option de démarrage (vu son nom je m\'en doutais un peut [;)] )

en théorie ce dossier enregistre les option de démarrage 5 fois de suite afin d\'avoir un historique du système de démarrage , puis ce sert de cette historique pour paramétrer le base de registre afin d\'optimiser le démarrage en fonction de le mémoire et de l\'espace disque disponible.

il met cela quelque part par là :HKLM\\System\\CurrentControlSet\\Services\\Ecache\\Parameters dans des valeurs REG_BINARY

en clair Microsoft à incorporé dans son OS depuis vista , un add-on qu\'il fournissait gratuitement avant sur XP , et qui faisait le même boulot, j\'ai nommé BOOTVIS que certain d\'entre vous doivent connaitre.

voila voila , pour ce que j\'ai put trouver [8D] [8D]
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 12:24

ok merci en faites j\'ai juste viré les fichier .pf, pas le reste : .db, .ini, .bin, .db.trx...

C\'est pas grave si cela reviens pas.

Mais il ne me semble pas avoir désactivé \"service des tâches planifiées\" dont tu parles.

Il est ou se service ? Merci

jaujau
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 16/05/2010 à 17:37

si tu n\'as rien désactivé , c\'est bon laisse comme ça.

si tu avait désactivé le service des tâche planifié tu t\'en souviendrais , vu que c\'est assez spécifique à faire [:D] [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum