questions ACCESS ?????????

*
Anonyme
Envoyé le 13/03/2002 à 23:00

Je suis débutant dans l’utilisation d’Access. Je dispose d’Office 97. Mon but est de créer une base de données pour ensuite l’utiliser. Je ne souhaite pas forcément comprendre le fonctionnement.
Si vous voulez m’aider, ce serait vraiment sympa.

Voici quelques-unes de mes questions :

Tri par ordre alphabétique :
Y a-t-il moyen de trier sans tenir compte de l’article ?
Exemple :
L’Ile Bouchard classé dans les I on ne tient pas compte du « l’ »
Les Essards classé dans les E on ne tient pas compte du « les »
Le Grand Bréhémont classé dans las B on ne tient pas compte du « le Grand »

Transfert de données de Excel vers Access :
Y a-t-il la possibilité (automatique) de récupérer des liens à partir de tables excel ?
Exemple :

A partir de la table Excel, on rempliré une table SITE avec 13 lignes, une table COMMUNE avec 2 lignes, mais surtout les 13 liens qui sont à établir entre ces deux tables (liaison un à plusieurs)
Est-il bon d’appliquer une intégrité référentielle ? Je pense que oui sans vraiment saisir si ça peut être lourd dans l’utilisation.
Quel type de clé utiliser (manuelle, auto incrémentablé, auto aléatoire) ? Il ne faudra pas être embêté plus tard ni pour ajouter des données en saisie automatique avec Access ni pour en ajouter comme précédament à partir de tables Excel.

Lien d’une table sur elle-même:

La solution est-elle bonne ? Est-elle la seule ?
On passe par une table intermédiaire pour créer un lien de site à site (d’une même table) sachant qu’un site peut-être suzerain de plusieurs autres mais également vassal de plusieurs autres.

Tri de données :

Dans cet exemple, les communes n’ont pas fait partie du même canton à toutes les époques.