carte mère et carte graphique (résolu)

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 14:55
Bonjour
je voudrais installer un carte nvidia GT220 1 Go sur une carte mère MSI n1996 avec windows xp afin de le brancher sur un écran LED via la prise HDMI.
Le pc fonctionne avec mon ancienne carte graphique GeForce 7600 GT DDR3 256 Mo mais ne fonctionne plus quand j\'installe la GT220. Au boot, il y a deux bip, le boot est très lent et l\'écran qui s\'affiche (avant celui de windows) est très très lent puis le pc s\'éteint.
Quelqu\'un aurait il une solution à mon problème ?
Merci
je voudrais installer un carte nvidia GT220 1 Go sur une carte mère MSI n1996 avec windows xp afin de le brancher sur un écran LED via la prise HDMI.
Le pc fonctionne avec mon ancienne carte graphique GeForce 7600 GT DDR3 256 Mo mais ne fonctionne plus quand j\'installe la GT220. Au boot, il y a deux bip, le boot est très lent et l\'écran qui s\'affiche (avant celui de windows) est très très lent puis le pc s\'éteint.
Quelqu\'un aurait il une solution à mon problème ?
Merci
Bonjour,
donne-nous les références exacte de ta carte mère, (n1996 n\'est pas une référence) exemple: K7T266 ou P965 ...
Normalement c\'est inscrit sur la carte mère.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
donne-nous les références exacte de ta carte mère, (n1996 n\'est pas une référence) exemple: K7T266 ou P965 ...
Normalement c\'est inscrit sur la carte mère.
Au boot, il y a deux bip
Si les bips sont courts...Erreur de parité mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 17:11
la carte mère est une MSI MS 7301 VER : 1.0
merci
merci

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 17:11
le pc fonctionne avec une autre carte graphique, donc la mémoire est bonne.
la nouvelle carte que je tente d\'installer est neuve.
la nouvelle carte que je tente d\'installer est neuve.
Quelle est la marque du pc ?
Certaine marque n\'autorise pas ce genre de changement de carte !
Certaine marque n\'autorise pas ce genre de changement de carte !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 17:26
c\'est un packard bell imedia
mais la carte actuelle qui fonctionne n\'est pas la carte originale
mais la carte actuelle qui fonctionne n\'est pas la carte originale
Désolé je ne sais pas te répondre, ou tu attends d\'avoir l\'avis de Skiz ho, ou tu te renseignes chez Packard bell.
MSI MS 7301 VER : 1.0 ne me permet pas de définir le type de carte mère, donne-nous la référence exacte du PC.
Après recherche il semblerait qu\'il y ai un problème de compatibilité entre le chipset VIA PT890 (sur la MSI 7301) et les carte nVidia PCI-E 2.0 depuis la 8800GT, à savoir que la 7301 dispose d\'un port PCI-e 1.x.
Il y aurait peut-être une possibilité de modifier les paramètres du bios de la carte graphique pour la faire passer en PCI-e 1.x. Ne modifie quelque chose que si tu sais ce que tu fais, une fausse manœuvre et la carte est HS
éditeur de bios:
www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&func=fileinfo&id=3164
Il y aurait peut-être une possibilité de modifier les paramètres du bios de la carte graphique pour la faire passer en PCI-e 1.x. Ne modifie quelque chose que si tu sais ce que tu fais, une fausse manœuvre et la carte est HS
éditeur de bios:
www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&func=fileinfo&id=3164

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 20:56
en tous cas merci :)

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 20:56
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
on va y arriver
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
c\'est un imedia 9600 il me semble (il doit avoir 3 ou 4 ans) avec un intel core2 duo
j\'espère que ça suffira
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
ça ne change rien à ce que j\'ai dit plus haut.
tu as 3 solutions dont 2 sures pour régler le souci.
1) Tu modifies le bios de la carte graphique sur un autre PC qui l\'accepte. (risquée)
2) Tu changes de carte mère (sure)
3) Tu remets l\'ancienne carte graphique en attendant de pouvoir changer de PC ou de trouver une carte en PCI-e 1.x (sure).
tu as 3 solutions dont 2 sures pour régler le souci.
1) Tu modifies le bios de la carte graphique sur un autre PC qui l\'accepte. (risquée)
2) Tu changes de carte mère (sure)
3) Tu remets l\'ancienne carte graphique en attendant de pouvoir changer de PC ou de trouver une carte en PCI-e 1.x (sure).

Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 22:23
merci de tes réponses

Anonyme
Envoyé le 02/06/2010 à 12:25
merci POUR tes réponses
et merci DE ton aide
et merci DE ton aide
Affaire résolue.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
16 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum