Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/06/2010 à 12:29

Bjr
Il s\'agit bien sûr de l\'usage récréatif et ludique du cannabis.

La Californie vient de donner l\'exemple. En taxant le produit, elle renfloue ses caisses...

Un moyen, comme un autre, de mieux contrôler le marché, de réduire le potentiel des mafias, d\'encaisser - comme pour le tabac - de la menue monnaie en ces temps de disette budgétaire... [:D]

Qu\'en pensez-vous ?

L\'usage médical du cannabis (certains cancers, certaines maladies neurologiques, autisme...)est à part et en cours d\'expérimentation

compte désactivé

Contre toutes formes de légalisation, je demande même à ce que le fait de poser la question puisse être interdit.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 04/06/2010 à 15:12 Modifié par mic69300 le 04/06/2010 à  15:1

Bjr
Si l\'on reprend toutes les données économiques (vente en des points surveillés et contrôlés, taxation comme le tabac, réduction des trafics et du nombre de dealers, bouffée d\'oxygène aux policiers débordés par les multiples micro-filières...)la réponse n\'est pas évidente.

Il est vrai que la situation actuelle (l\'interdiction) \"nourrit\" une économie souterraine qui irrigue certaines banlieux et leur permet de vivre et d\'acheter des biens de consommation.

D\'autre part, malgré les efforts de la police et des douanes, la conso et le trafic de cannabis ont progressé depuis 25 ans. Les prises sont chaque année plus importantes et le nbre de fumeurs ne diminue pas pour autant.

compte désactivé

En Suisse, le cannabis n\'est toujours pas légalisé, malgré les apparences (surtout, malgré les affirmations de M6 !!!) ... La législation est en revanche beaucoup plus souple, et la culture pour consommation personnelle est autorisée. Le trafic concerne surtout les drogues dures, induisant une faune dangereuse dans le quartier de la gare, alors que pour le cannabis, tout se fait très calmement. Alors oui, je suis pour !
http://maric84.blogspot.com/
mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 04/06/2010 à 19:13 Modifié par mizaza le 04/06/2010 à  20:38:

Bonsoir

La Californie vient de donner l\'exemple. En taxant le produit, elle renfloue ses caisses...

Nous sarko c\'est avec le tribunal et l\'ammende qu\'il remplit les siennes!!!

je demande même à ce que le fait de poser la question puisse être interdit.

je ne suis pas d\'accord avec toi
si l\'autorisation de vente était comme celle du tabac, nous aurions plus les problèmes de dealers comme aujourd\'hui.

Alors malgrè mon âge avancé,
je dis oui je suis également pour !
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
compte désactivé

je dis oui je suis également pour !

Et aussi pour que munitions et armes soient en vente libre, au motif que beaucoup ont une arme et ne s\'en servent que gentiment, ou que cela éviterai les ventes sous le manteau.
On peut aussi autoriser la conduite sans limitation ni de vitesse ni du taux d\'alcoolémie avec un petit joint pour le fun.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 05/06/2010 à 00:27

Bsoir

Que le cannabis soit dangereux au plan de la santé et de la société, tout le monde en convient.

Mais cette drogue existe et il faut vivre avec.
En la surveillant afin qu\'elle fasse le moins de dégâts possibles.

Rappelons-nous la prohibition. L\'alcool coulait à flots sous le manteau.

Aujourd\'hui, l\'herbe fleurit dans les campagnes, les bourgades, les agglomérations, sur les places publiques, dans les établissements scolaires, dans les boites de nuit, sur les routes...

Le cannabis vient de l\'extrême-sud et remonte quotidiennement la vallée du Rhône, malgré les groupes d\'intervention police-gendarmerie-douane qui n\'en éliminent qu\'une faible partie.

La teneur de cette herbe en alcaloïdes, en goudrons et autres substances faisant lest, n\'est pas contrôlée.

Un peu comme les trafiquants qui écoulaient de l\'antigel ou de l\'alcool à brûler lors de la prohibition.

Au plan économique, la distribution clandestine de cannabis est une aberration. Et même si le deal engendre une économie souterraine profitable à qq.uns, pour les consommateurs, son coût de substitution est considérable, en raison du prix excessif du produit i.e que les clients des dealers dépensent des sommes importantes qui seraient bcoup mieux utilisées dans l\'achat de biens ordinaires manufacturés en Europe.

compte désactivé

Et aussi pour que munitions et armes soient en vente libre, au motif que beaucoup ont une arme et ne s\'en servent que gentiment, ou que cela éviterai les ventes sous le manteau.
On peut aussi autoriser la conduite sans limitation ni de vitesse ni du taux d\'alcoolémie avec un petit joint pour le fun.

Totalement hors débat !!! Si tu confonds l\'alcool et les armes avec du cannabis, tu as un gros problème. Et puis, personne n\'a dit de se défoncer au cannabis et de prendre le volant après. La question est : dépénalisation ou pas, pas de savoir avec quoi on peut tuer ...
D\'ailleurs : pourquoi ne pas interdire l\'alcool, qui fait autant de dégâts, sinon plus que le tabac et l\'herbe réunis ?
Pourquoi ne pas interdire toutes ces industries qui nous foutent en l\'air les poumons, le foie, et tous les autres organes en l\'air ? Moi je préfère de loin fumer un joint plutôt que d\'avaler toutes les saloperies qui stagnent dans l\'air, et de manger toutes les saloperies industrielles.
Qui sont les assassins ????
http://maric84.blogspot.com/
compte désactivé

Bonjour,

Rien ne sera dépénalisé sinon cela ferait de la concurrence à ceux des hautes sphères du pouvoir qui font rentrer de la drogue en France et en Europe.

La procédure administrative dans les ports français a été très simplifiée : seuls entrent sur les docks les camions qui ont une autorisation (bon de commande) et le container est directement chargé sur la remorque. Rien a signer et hop on s\'en va. mais qui yatil dans les containers [:D]

Nous avons quand même le droit de faire pousser du tabac pour notre propre consommation. Mais où trouver des semis de tabac ?

Interdire ou pas le cannabis ici, je n\'ai pas d\'avis à ce sujet.

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 05/06/2010 à 20:58

compte désactivé

ou bien chez le grainetier du coin [:D]
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
mizaza mizaza
796 contributions
Membre depuis le 22/05/2009
Envoyé le 06/06/2010 à 06:25

Bonjour et à bientôt

tu en trouves ici par exemple ...:))

je vois qu\'il y a des planteurs ici [8D] [:D]

je dirai qu\'il y en a également dans les paquets de graines pour canaris... (en toute légalité)
\"c\'est ces graines qui leurs permettent de
\"fluter si bien\" [:D] \"
mizaza coccicouleurs.eklablog.fr/ "Un automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent. ( Sylvain Tesson)
compte désactivé

C\'est aussi le principe actif des antidépresseurs. C\'est pourquoi dit-on que les fumeurs sont des gens calmes, dans la dépression aussi, et n\'ont pas besoin de ces médocs.
lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 06/06/2010 à 20:13 Modifié par lucke le 06/06/2010 à  20:20:3

je vois qu\'il y a des planteurs ici

ben non , comme je ne plante pas du maïs , pas de tabac ..... [:D] [:D]
edit: fais remplacé par plante ...
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/06/2010 à 19:09

Qu\'en pensez-vous ?

Ce que j\'en pense ? Que les labo inventent d\'abord des tests aussi rapides et fiables que pour l\'alcool et ensuite ils autorisent la fumette \"récréative et ludique\".
Avec des pénalités salées pour ceux qui dépassent la dose en cas d\'accident, violences, comportement associaux, etc.

En gros : tu veux jouer au con ? soit ! mais assumes !

Ca fera travailler nos paysans, nos débitants, nos industriels du test et ça N... nos dealers !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum