Le Royaume-Uni accueille une usine de dessalement

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 07/06/2010 à 16:43


Salut,

<< Le Royaume-Uni accueille une usine de dessalement

La première usine de dessalement de l’eau a été inaugurée mercredi dans la banlieue de Londres. Elle permettra, si elle est utilisée au plus fort de son potentiel, de produire jusqu’à 150 millions de litres d’eau potable chaque jour.


Les Anglais ont inauguré mercredi la première usine de dessalement d’eau du Royaume-Uni, en présence du Prince Philip, mari de la reine Elizabeth. Située à Beckton, à l’est de Londres, cette unité pourra produire jusqu’à 150 millions de litres d’eau potable par jour, à partir d’eau saumâtre puisée à côté de la Tamise. La teneur en sels de l’eau saumâtre est sensiblement inférieure à celle de l\'eau de mer.

L’infrastructure, qui a coûté 270 millions de livres (plus de 320 millions d\'euros), aura la capacité de couvrir les besoins d\'un million de personnes ou 400.000 foyers, selon Thames Water, le groupe de distribution et de traitement d\'eau qui dessert Londres. Mais elle ne sera utilisée à pleine capacité qu\'en cas de sécheresse, afin d\'éviter toute rupture de l\'approvisionnement en eau de Londres.


L\'utilité de cette usine est contestée par les écologistes et l\'ancien maire travailliste de Londres Ken Livingstone, qui voient en cet équipement un encouragement à gaspiller l’eau, et estiment que Thames Water devrait au contraire accélérer la modernisation de son réseau de distribution d\'eau, victime d\'importantes fuites.
(02/06/2010) >>

www.batiactu.com/edito/le-royaume-uni-accueille-une-usine-de-dessalement--26180.php

Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
cet1PEC cet1PEC
2 837 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/06/2010 à 18:59


Water is good for you !

Allez passez-moi une bière ! Merci !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
compte désactivé

Chouette, une eau chimique

super ça contre-balance avec la fonte des glaciers et donc les innondations de l\'an 3000 n\'auront qu\'a bien se tenir

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum