après changement d'alim, pas de démarrage

michoud michoud
14 contributions
Membre depuis le 04/01/2002
Envoyé le 10/06/2010 à 16:07

bonjour,
après avoir changé mon alim, mon ordi a redémarré (ventilateurs, disque dur) mais apparemment le système ne démarre pas (pas de clavier , pas de souris, et le voyant rouge clignotant en fonction de la lecture du DD ne s\'allume pas).L\'écran s\'allume sur la partie configuration de l\'ordi (micropross,test mémoire ok, et me demande d\'appuyer sur DEL to enter setup...)Je n\'ai pas connecté les lecteurs DVD car cette nouvelle alim est équipée en SATA au lieu de MOLEX et je n\'ai pas encore eu le temps d\'en acheter. De plus pour la carte-mère elle possède un connecteur 20+4 au lieu de 20 pour l\'ancienne mais je ne pense pas avoir fait d\'erreur de connexion.
Quelqu\'un peut-il m\'éclairer ?
Merci

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 10/06/2010 à 16:17

Bonjour,

à priori le PC tourne mais ne boot pas sur le disque dur. Vérifie le branchement de celui-ci et contrôle s\'il apparait dans le bios. Vérifie aussi qu\'il est sélectionné comme lecteur de démarrage.
Pour entrer dans le bios presse la touche Suppr. au démarrage.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
michoud michoud
14 contributions
Membre depuis le 04/01/2002
Envoyé le 10/06/2010 à 19:51

Bonjour Skiz Ho et merci pour la rapidité de ta réponse,
le problème est que le clavier est inactif donc je ne peux rien faire.
Maintenant le problème ne viendrait-il pas de l\'alim . elle est un petit peu différente:
ancienne alim :heden psx a830 pour p2, p3,p4 et amd 480w

nouvelle alim :heden psx a830b version 2-3 pour pentium et amd 480w

De plus elle est équipée d\'un connecteur 24 broches auquel il manque un fil (gris) devant être branché par rapport à l\'ancien connecteur 20 broches.
Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Merci

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 10/06/2010 à 21:26

normalement sur les connecteurs 24 broches les 4 broches supplémentaires sont démontables ou séparables.

La couleur des fils est normalisée compare ton connecteur avec le schéma ci-dessous les 4 broches supplémentaires sont sur les pins 11-12-23-24

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/06/2010 à 14:42

As tu bien suivi les indications de Skiz-Ho ?
Revérifies tes connexions, ou tu change l\'alim, pour avoir les bonnes broches pour ta carte mère.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum