quelle différence entre un dvd-rw et dvd+rw

christian06 christian06
162 contributions
Membre depuis le 25/01/2004
Envoyé le 12/06/2010 à 23:34

bonjour, [:)(]
je voudrais connaitre la différence entre un dvd+rw et un dvd-rw
(?)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/06/2010 à 00:01

Bonsoir,
Théoriquement, c\'est la même chose. Le principe du DVD-RW a été développé par Pioneer. Le DVD+RW est un produit concurrent (développé, je ne sais pas par qui), qui a utilisé une variante dans le nom. Pionner garantit 1000 écritures successives sur le support effaçable et réinscriptible DVD-RW. Je ne sais pas qu\'elle est la garantie pour le DVD+RW.

Bonne nuit.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Nitro_972 Nitro_972
97 contributions
Membre depuis le 01/06/2010
Envoyé le 13/06/2010 à 01:04

Bonjour,

Un peu d\'information sur le sujet fr.wikipedia.org/wiki/DVD

Bonne lecture.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 13/06/2010 à 01:45 Modifié par spiralbol le 13/06/2010 à  02:

cela n\'est exactement la même chose

les DVD+ et les DVD- que ce soit en RW ou pas n\'ont pas la même marge d\'erreur accepté pour une gravure.
une gravure n\'est jamais parfaite , et les fabricants dans les test de fiabilités de gravure accorde une marge d\'erreur acceptable , qui permet au DVD de retranscrire correctement sont contenue.

Certain support n\'ont pas besoin d\'une gravure hyper fiable , parce que si un petit chiffre par-ci par-la n\'est pas identique à l\'original le résultat final fonctionne quand même , c\'est le cas par exemple des images et des vidéos des musique , dans lesquels les erreurs sont acceptables , puisque celles-ci ce traduise la plus par du temps par quelques pixels qui n\'ont pas tout à fait la même couleurs , petit décalage des \"frame\" , de volume , etc...
Différence qui , la plus par du temps , n\'est même pas visible ni audible.

Par contre , d\'autre support doivent être très fiable , parce que la moindre erreur provoque un changement au niveau du contenue , changement qui rend ce contenue inutilisable. c\'est le cas notamment des cd ou dvd contenant des backup ou des programmes. Ici chaque chiffre gravé est important et doit être identique à l\'original , sinon les données contenues seront inutilisable.

toute la différence est là !

les cd-, dvd- on une marge d\'erreur plus large que les cd+ , dvd+

la réduction de cette marge d\'erreur est obtenus par un technique de gravure différente , d\'où l\'incompatibilité de certain graveur ou lecteur qui n\'accepte pas les +.

[8D] [8D] [8D]
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/06/2010 à 11:50

Bonjour,
Je suis d\'accord avec la nuance, mais dès lors qu\'une marge d\'erreur est admise, même plus faible, il n\'y a rien d\'hyper fiable. Donc, je pense que la guerre des + et des - est plus commerciale que technique.
Mais ceci n\'engage que moi.
Bonne journée
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
christian06 christian06
162 contributions
Membre depuis le 25/01/2004
Envoyé le 14/06/2010 à 19:05

Je vous remercie pour vos réponses très instructives.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum