Excel : petite.valeur combinée avec recherche

* Simon
Anonyme
Envoyé le 13/06/2010 à 14:01

Bonjour,

J\'ai besoin d\'aide sur la conception d\'un tableau excel, je n\'arrive pas à combiner la fonction petite.valeur et la fonction rechercheh.
Je m\'explique : en F10, H10, J10 j\'ai des noms de personnes et en G10, I10 et K10, j\'ai des valeurs, je voudrais afficher le nom associé à la plus petite valeur de la ligne.
La formule suivante ne fonctionne pas : =RECHERCHEH(PETITE.VALEUR(F10:K10;1);F10:K10;1)

Pouvez-vous m\'aider ?

Merci !

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/06/2010 à 23:25 Modifié par Claude40 le 13/06/2010 à  23:2

Bonsoir,
Les valeurs recherchées et les noms ne doivent pas être sur la même ligne.
Les nombres doivent être sur la ligne supérieure d’un tableau et les noms sur une ligne inférieure.

J’ai fais un jeu d’essai avec 3 en F1, 5 en G1, 8 en H1 et Jean en F2 , Pierre en G2 et Paul en H2.
Avec la formule suivante : =RECHERCHEH(PETITE.VALEUR(F1:H1;1);F1:H2;2)
J’obtiens : « « Jean ».
F1 :H1 est le groupe de cellules (matrice) ou je cherche la plus petite valeur,
1 désigne la première plus petite valeur. (Si je code « 2 », j’obtiens Pierre qui correspond à « 5 », si je code « 3 », j’obtiens Paul qui correspond à « 8 ».
F1 :H2 est le tableau ou groupe de cellules comprenant les noms et les nombres,
2 est la ligne du tableau dans laquelle se trouve le nom situé dans la même colonne que la petite.valeur.
J’espère que cela résout le problème.
Voici ce que l’on obtient en cliquant sur ƒx (à gauche de la formule dans barre de formules)
Bonne soirée.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum