panne graveur Samsung HR 720

* Jean
Anonyme
Envoyé le 16/06/2010 à 15:54

Bonjour à tous

Mon graveur DVD Samsung HR 720 est tombé en panne lors de la lecture d\'un DVD. Depuis lors, le bouton DVD clignote et toutes les autres fonctions sont bloquées. Quelqu\'un a-t-il connu également ce problème ?

Merci d\'avance pour les réponses

Jean

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/06/2010 à 18:29

Le dvd est toujours dans le tiroir ou est éjecté ?
Pour ouvrir le tiroir, il faut insérer un trombone de bureau (déplié), ou une fine pointe, dans le trou au milieu du tiroir.
Dans le gestionnaire de périphériques, as tu un (!) ou (?) à coté du lecteur graveur ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* jean
Anonyme
Envoyé le 16/06/2010 à 20:29

JD : Oui j\'ai retiré le DVD en ouvrant l\'appareil et en démontant la tôle de protection du lecteur. Mais le problème persiste.
Comme il s\'agit d\'un graveur de salon, il n\'y a pas d\'informations visibles à part l\'affichage de \"LOAD\" qui clignote. Je ne sais vraiment pas quoi faire sauf de trouver d\'occasion un modêle de graveur équivalent et en transférant le disque dur dedans afin de pouvoir sauvegarder les documents enregistrés.

Merci quand même

Jean

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/06/2010 à 20:57

Comme il s\'agit d\'un graveur de salon

Oups désolé, suivant les caractéristiques (Mon graveur DVD Samsung HR 720) que tu donnes ci dessus, je n\'ai pas pris la peine de vérifier.
Je vois qu\'il y a un disque dur intégré, il n\'y a pas 36 solutions !
Soit que tu remplaces uniquement le graveur (c\'est ce que je ferai), ou tu récupères les données du disque dur sur un ordinateur.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* jean
Anonyme
Envoyé le 18/06/2010 à 09:56

J\'ai examiné la possibilité de raccorder le disque dur à mon ordinateur mais hélas, à l\'emplacement prévu pour un second disque dur, le câble n\'est pas le même. Donc j\'abandonne cette solution pour m\'orienter vers l\'achat d\'un second graveur identique pour y placer le disque dur de celui qui est défaillant afin de sauvegarder les enregistrements. j\'oriente donc mes recherches vers Ebay.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/06/2010 à 14:00

le câble n\'est pas le même

Sans doute que ton disque dur est un sata, ce n\'est qu\'une question de cable sans plus !
Tu achète un cable Sata > usb, ou autre...toutes les combinaisons sont possible.
Exemple:
* Jean
Anonyme
Envoyé le 18/06/2010 à 16:04

JD : Merci pour le tuyau mais je maintiens mon idée de trouver un graveur équivalent car j\'en aurai besoin à l\'avenir bien qu\'il me semble quand même que ce modêle ne soit pas très fiable. A moins qu\'il soit possible d\'intégrer le disque dur dans un autre graveur mais là je n\'ai pas suffisemment d\'informations quand à savoir s\'il y a compatibilité.

Jean

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/06/2010 à 18:40

C\'est toi qui vois [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum