Pour réponse aux envois en nombre et au spam

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 16/06/2010 à 21:11

Bonjour

Pour ceux qui sont agacés par les envois en nombre je vous propose un Modèle de réponse antispam (version arobase et version plus cool)

------------------------------------------------------------------------------
Version fournie par www.arobase.org

Madame, monsieur,

Vous venez de m\'envoyer un courrier non sollicité. Cette pratique s\'appelle du SPAM.

- Le spam est interdit par les conditions générales d\'utilisation de la plupart des fournisseurs d\'accès et fournisseurs d\'adresses. Généralement, une plainte du destinataire entraîne la fermeture automatique du compte du spammeur.
- Le spam est un acte délictueux au regard de la loi française. Selon la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, la collecte déloyale des adresses (sans que les personnes concernées n\'en aient connaissance) est sanctionnée par l\'article 226-18 du Code pénal (cinq ans d\'emprisonnement et 300 000 euros d\'amende). De plus, la non déclaration d\'un fichier d\'adresses électroniques auprès de la CNIL est sanctionné par l\'article 226-16 du Code pénal (trois ans d\'emprisonnement et 45 000 euros d\'amende).
- Enfin, le spam est absolument contraire à la netiquette et aux règles élementaires de savoir-vivre. Là, vous avez de la chance, le manque de savoir-vivre n\'est pas sanctionné.

Je me contenterai cette fois d\'un avertissement. Merci de vous mettre en conformité aux règles et lois en vigueur, de cesser vos pratiques et de supprimer de vos fichiers mon adresse (et toutes les autres que vous avez spammées).

Cordialement

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Version cool

Madame, monsieur,

Vous venez de m\'envoyer un courrier en insérant mon adresse mail dans le champs destinataire (Rubrique ASmile donc j\'apparais dans la liste de tous les destinataires du message, et comme souvent le message est transféré de compte en compte l\'adresse est alors indiquée à une multitude de personnes et peut arriver entre les mains de personnes qui pourraient en profiter pour m\'envoyer des messages non demandés (spam) ou utiliser mon adresse à mes dépens.
Pour éviter le Spam, lors de vos envois vers un nombre important de destinataires, c\'est simple placez les adresses dans le champ copie cachée (Bcc: ou Cci:) de cette façon chaque destinataire n\'aura pas connaissance des autres destinataires.

merci

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 16/06/2010 à 22:30

Bonsoir,

ta réaction est bonne, le seul problème c\'est que les adresses mails des spammeurs sont de fausses adresses ou des adresse de particuliers qui n\'y sont pour rien voir même de ta propre adresse (ça m\'arrive de recevoir des spam d\'une de mes anciennes adresses mail).

Le plus simple est de créer des filtres et des virer tout ça direct à la poubelle.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 17/06/2010 à 08:41

d\'autant plus que répondre a un SPAM est la première chose A NE PAS FAIRE

80% des SPAM sont envoyé au hasard par des robots , lorsque l\'on répond à un de ces SPAM on \"VALIDE\" l\'adresse.

la seul chose à faire c\'est >>>>POUBELLE

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum