mon PC sony vaio serie VGN-CS100D s'eteint seul

* jeff 1er
Anonyme
Envoyé le 17/06/2010 à 15:40

Bonjour a tous,
j\'ai un soucis avec mon ordi, il s\'eteint seul. j\'ai formate le disque dur ,reinstalle le systeme exploitation et enfin enleve et remis la RAM sans succes
cordialement

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 17/06/2010 à 16:18 Modifié par Skiz Ho le 17/06/2010 à  16:19

Bonjour,

as-tu fait un nettoyage de l\'ordinateur avec une bombe à air comprimée (alimentation, ventirad...), une surchauffe due à l\'accumulation de poussière peut provoquer des arrêts intempestifs du PC.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* jeff 1er
Anonyme
Envoyé le 18/06/2010 à 09:55

Bonjour SHIZ HO

Merci, de la rapidité avec laquelle vous m\'avez repondu, Cependant le probleme existait bien avant cela.
Mon probleme a debuté lorsque j\'ai installé un logiciel de telechargement de film que j\'ai desinstallé par la suite.
Merci de m\'aider a resouldre mon probleme.
Bien à vous

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/06/2010 à 14:05

un logiciel de telechargement de film que j\'ai desinstallé par la suite

Fais un bon nettoyage avec un programme genre Ccleaner.
Ensuite une bonne analyse antivirus et antimalwares.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 18/06/2010 à 15:20

Bonjour,

si le formatage et l\'installation sont toutes récente que le problème était là avant et qu\'il n\'a pas disparu, ce n\'est pas un souci logiciel mais un souci matériel.

En premier lieu il faut faire ce nettoyage avec bombe à air comprimée.
www.journaldunet.com/video/83668/comment-nettoyer-son-ordinateur/

En second lieu si le problème est toujours présent, il va falloir contrôler le matériel en commençant pas la RAM.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* Saladin
Anonyme
Envoyé le 19/07/2010 à 23:56

Salut j'ai un VAIO aussi VGN CS215 ben je l'ai aussi formater et il s'eteint tjrs j'ai changer de ram complétement et malgrer ca il s'eteint ben apres formatage et supréssions des partition il s'eteint tjrs alors la chapeaureste le BIOS ou bien le Pross ou bien le ventilo ben le ventilo il marche a merveille il est cline de viruse et sans logiciel aditionnel je doute que le probléme soit soft que pouviez vous me dir a ce sujet aussi?? [:)(]

compte désactivé

Est-ce que tu as essayé de le faire fonctionner dans une pièce refrigérée, si tu n'as pas de piece climatisée, allez au rayon "frais" d'un super marché, par exemple ou chez Thiriet ou Picard.
Attendre une trentaine de minutes pour que le portable se mette à la température ambiante, essayer de le démarrer, et voir combien de temps il tient.
S'il fonctionne normalement, c'est que le problème vient de la sonde température (soudée sur la carte mère) .
Dés que la température atteint un seuil, la sonde commande l'arret de la machine.
Il fait trés chaud en ce moment et les ventilos même propre n'arrivent pas à maintenir la température en dessous de ce seuil.
Si la machine est encore sous garantie, voir sony en leur expliquant que la machine ne fonctionne que dans des pièces réfrigérées, et qu'il s'agit donc d'un défaut de conception de leur système de refroidissement.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum