clé usb non copiable possible ?

compte désactivé

Bonjour,
Existe t-il un moyen de rendre le contenu d\'une clé usb non recopiable ? (comme un dvd). Que le contenu puisse être regardé mais pas copié...
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 24/06/2010 à 08:40

Bonjour,

il n\'est pas possible de protéger une clé USB contre la copie, les DVD non plus contrairement à ce que tu penses.
Du moment que le support est lisible par un PC ou autre, les fichiers qui y sont contenus sont copiables.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Merci.
Peut-on verrouiller les fichiers permettant la lecture mais pas la copie ?
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
* denis
Anonyme
Envoyé le 24/06/2010 à 16:54

Bonjour.

Avec bitlocker vous pouvez chiffrer le contenu de la clé usb.

Cependant vous ne pourrez lire le contenu qu\' avec un systeme qui propose cet utilitaire c\'est à dire seven, ou vista auquel la mise a niveau vers bitlocker aura été realisée.

HP fournie un package pour pouvoir dechiffrer les unités bitlockées avec vista, pour les autres fabriquants je ne sais pas si c\'est toujours le cas.

Sinon pas mal de logiciels permettent de chiffrer le contenu d\'une unité ou de lui adresser un mdp d\'ouverture.

http://www.commentcamarche.net/download/chiffrement-40

position 5==> SafeHouse Explorer USB Disk Encryption

Cordialement.

compte désactivé

Bonjour et merci Denis.
Bitlocker verrouille à la lecture (et donc à la copie) et propose une clé de décryptage ou mdp.
Ce que je recherche, c\'est pouvoir préter ma clé usb, à quelqu\'un qui puisse lire les fichiers qui y sont, mais sans la possibilité de les copier dans son dd.
Je ne cherche pas à verrouiller à la lecture, mais à la copie.

* denis
Anonyme
Envoyé le 25/06/2010 à 09:48

Bonjour

A partir du moment ou vous decidez de rendre un document public, vous devez stipuler sur celui-ci ou sur un reglement préalable que vous n\'autorisez pas sa reproduction complète ou partielle, ou sa modification, et faire en sorte que les personnes les consultants adhérent a cette close en acceptant ou en declinant cette proposition par un entête ou un blocage à l\'ouverture, ca c\'est dans le cas extreme.

Sinon enregistrez les comme des images si vous voulez qu\'ils ne soient que consultés,en les insérant par exemple dans power-point, et en faisant une sauvegarde globale au format jpeg.

Vous vous retrouvez alors avec un diaporama de vos fichiers auquels vous pouvez mettre un sommaire avec des liens hypertexte, et qui n\'est que visionnable.

Mais une capture d\'ecran est toujours envisageable ce qui rend impossible le blocage complet de la copie d\'un document, mais uniquement sa modification plus difficile .

De plus la cle USB est vraiment le symbole de l\'echange ouvert de fichiers, ce qui va à l\'encontre de l\'usage que vous voulez en faire.

Avec hotmail vous avez la possibilite de deposer des fichiers et d\'autoriser des contacts a les consulter, ce qui est bien plus pratique s\'ils disposent tous d\'une connexion internet, de plus vous pouvez faire en sorte qu\'ils ne soient pas telecharges mais juste visionnables.

Vos contacts sont prevenus par e-mail et reçoivent un lien pour les consulter directement.

plus/stockage skydrive/ajouter des fichiers/mes documents/ parcourir , introduire les fichiers concernes, et enfin appliquer les autorisations.

C\'est un service gratuit quiquonque peut souscrire a ce service.

Cordialement.

compte désactivé

Bonjour et merci beaucoup. Hotmail est une très bonne idée si c\'est comme tu dis, cependant je crains une limitation dans le poids du/des fichiers.
L\'idée d\'une clé verrouillable à la copie et/ou à l\'écrasement, définitivement, par l\'utilisateur, est peut être un truc à breveter.
* denis
Anonyme
Envoyé le 27/06/2010 à 23:31

Bonsoir

Vous pouvez echanger vos fichiers via un serveur FTP, et un nom de domaine redirectionnel si votre FAI vous le procure ,c\'est un service généralement gratuit, type dyndns.

Vos correspondants devront cependant posseder un droit d\'acces, c\'est à dire un login + un mdp, l\'accés anonyme n\'etant pas recommandé.

C\' est beaucoup plus compliqué que de transferer des fichiers via une clé, mais une fois configuré, la taille des fichiers importe peu et le stockage ne depend plus que de votre materiel, plutot que de l\'espace aloué par hotmail, ou autre.

Un minimum de connaissance en réseau est requis, mais ce n\'est pas extrémement difficile à mettre en place.

Cela oblige egalement que l\'ordinateur \"serveur\" soit allumé en permanence pour pouvoir le joindre a tout moment.

On est trés loin des fonctionnalités d\'une cle USB, mais ce que vous voulez faire reléve de la gestion de réseau et de fichiers.

Un peripherique volant est par definition ingérable parceque sans possibilité de controle du proprietaire.

C\'est en effet tres facile a derober et par la même elles ne peuvent pas être assimilées a des unités securisées. Les fonctions d\'accés , sont donc impossibles à mettre en place.

Cordialement.

compte désactivé

Bonjour Denis,
Vous avez raison, la clé usb reste le meilleur support pour balader des fichiers. Mais je ne crois guère à une clause de confiance réciproque, interdisant la reproduction d\'un document ; je recherche donc un moyen plus sûr permettant la diffusion sans perdre la paternité du docu. Puisque techniquement le moyen simple n\'existe pas encore, je vais réfléchir à une autre stratégie.

Les films dvd du commerce sont bien protégés de la copie ?

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 28/06/2010 à 10:47

Bonjour,

oui les films du commerce sont protégés contre la copie mais c\'est un jeu d\'enfant de contourner la protection.
Il n\'existe pas actuellement de protection fiable contre la copie.
Les éditeurs de jeux, vidéos, musiques, logiciels, en seraient les premiers contents.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum