problèmes avec pdfCreator (résolu)

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 25/06/2010 à 23:14

Bonjour,

[8D] Je ne réussis point à créer des fichiers Pdf avec des documents que j\'ai scanné.

Ils sont à l\'horizontale bien entendu... Comment les mettre verticalement?

j\'ai essayé avec l\'ami Google sans résultats. [:o)] On parle beaucoup de fichiers word ou autres [:D] en pdf mais pas de fichiers scannés.

Quand aux photos, pas de problèmes car elles sont \"toujours\" dans le bon sens! [:D]

Si quelqu\'un a déjà été déjà confronté à ce problème,

Merci d\'avance! (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/06/2010 à 11:26

Bonjour,
Je suppose que tes fichiers scannés sont au format bmp ou jpg.
Dans ce cas, tu peux les faire pivoter par tranche de 90 ° avec \"l\'Aperçu des images et télécopies Windows\".
Clic droit sur le nom de ton fichier, puis aperçu, puis pivoter dans le sens des aiguilles d\'une montre ou dans l\'autre sens.
Bonne journée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 11:48

Dans ce cas, tu peux les faire pivoter par tranche de 90°

[8D] Merci Claude40, j\'avais déjà essayé comme cela mais rien y fait, toujours pareil!

Doit bien avoir une manip. ou une astuce... [:D]

Merci à toi et bonne journée! (+) [;)]
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 13:32

Re,
J\'ai trouvé une \"astuce\", mais il y a peut-être plus simple.
En attendant :
J\'opère le pivotement comme décrit précédemment et je fais un copier/coller du document pivoté dans une page Word.
Ensuite je crée le PDF à partir du fichier Word et non plus de l\'image d\'origine.
En effet, si on on prend l\'image d\'origine directement sous PDF Creator, le pivotement est ignoré.
Bonne continuation.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 15:22

je fais un copier/coller du document pivoté dans une page Word.

[8D] Je te remercie mais encore faut-il avoir Microsoft Office [:o)]

Regardes mon 1er post

On parle beaucoup de fichiers word ou autres

pas de chance car je ne réussis plus à remettre 2007, demain logiquement je dois avoir 2003!

Merci tout de même (+)

Doit bien avoir une manip. ou une astuce...

Bonne fin de journée! [;)]
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 16:17

Re,
Désolé de ne pas pouvoir t\'aider plus.
Mais, je reviens sur ton premier post. Pourquoi tes images scannées sont-elles à l\'horizontale \"bien entendu\" ?
En principe le scan standard 21 x 29,7 est vertical.
Avec quel outils scannes-tu ?
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 16:31

Yes!

[8D] Ce que je scanne et que j\'ai sur mon écran (pc) sont bien verticaux..

Quand je les ouvre, je clique sur imprimer, PdfCreator, etc... ils se retrouvent à l\'horizontale...

C\'est là qu\'est le problème justement! [:Z]

En principe le scan standard 21 x 29,7 est vertical.

[:)(] Tout à fait, c\'est après qu\'est le hic! [:(]

[:oZ] Et ce diable de Google ne veut rien savoir pour l\'instant, je vais aller encore fouiller autour des tutos PdfCreator [;)]
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 17:05

Un dernier essai de solution :
Personnellement, quand je lance une impression avec PDF créator, je passe par \"L\'assistant Impression de photographies\".
Dans cet assistant, on peut choisir \"Portrait ou paysage\" dans les options d\'impression.
As-tu vérifié que l\'option \"paysage\" n\'était pas cochée ?
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 18:49

Un dernier essai de solution

[8D] Tu ne crois pas si bien dire! [:D]

Portrait ou paysage, non mais tellement d\'autres options (il suffisait de dérouler au lieu de rester sur A4. J\'ai essayé seulement 2 \"screen\" et déjà c\'est plus qu\'honnête pour ne pas dire excellent...

[8D] j\'avais bien essayé \"Options\" à droite en bas de la 1ère capture mais rien à voir avec les formats.

Autres options à voir! [;)]

Une bonne chose de faite quand on pense à tous ces fichiers pêle-mêle qui prennent beaucoup de place.

[:o)] Merci beaucoup car ce n\'est pas toujours évident, le matériel de l\'un étant toujours différent des autres! [:D]

(!) Merci mille fois (+) et BONNE FIN DE SEMAINE! [;)]

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 19:53

Bonsoir,
Toujours content de voir une solution surgir, même si on a un peu \"pataugé\".
Bon dimanche
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 26/06/2010 à 21:27

Toujours content de voir une solution surgir, même si on a un peu \"pataugé\".

[8D] Tout à fait mais dans l\'affaire c\'est moi qui pataugeais! [:D]

Bon dimanche à toi également...

Et encore merci! [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum