restauration système impossible/calendrier bloqué (résolu)

bacouette bacouette
242 contributions
Membre depuis le 17/11/2008
Envoyé le 03/07/2010 à 15:34

bonjour, en désespoir de cause, ne pouvant récupérer mes contacts sur incrédimail,
j'essaie une nouvelle restauration système.
Hélàs, je me trouve devant un deuxième problème,
il est devenu impossible maintenant d'utiliser les fléchettes < >
pour aller sur le mois de juin, ni aucune autre d'ailleurs.
Que ce soit sur le tableau de gauche ou celui de droite.

Et maintenant, ce message s'affiche en essayant d'ouvrir une icône d'incrédimail invalide.

au secours s'il vous plaît ..
à plat la bacouette..

Windows xp.Avira.MB.Firefox.
compte désactivé

Bonjour,

je crains que ce ne soit foutu pour les anciens points de restau système... [8(]
Si tu as CCleaner, tu peux essayer de voir s'ils existent encore, sous Outils > Restauration du système.
Mais j'ai bien peur qu'il ne te reste que les quatre derniers...
Voir quand même les pistes de réparation ici, même si cela ne te rendra pas les points perdus...

Bonne chance en tout cas.

Ps. Pour Incredimail que je connais mal, tu peux t'adresser à Incredissimo (je pense comme Closey que ton carnet d'adresses n'est pas perdu)

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 03/07/2010 à 16:31

merci pour ta réponse Quick,
voilà ce que j'ai trouvé dans Ccleaner

La disparition des contacts et de la messagerie (Incrédimail) est arrivée le premier juillet.
J'ai fait une resto AU 25 JUIN et elle n'a pas aboutie.
puis annulation de cette resto puisque non terminée.
Nouvelles tentatives à des dates ultérieures (voir capture > dates) puisque les onglets du calendrier étaient bloqués.
Le problème des contacts me paraît secondaire par rapport à celui de la resto. J'ai été sur le lien mais je ne suis pas capable de suivre ces explications ou de les appliquer.
bacouette

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 03/07/2010 à 17:24

pour récapituler:
j'ai fait 2 posts

-hier j'ai demandé une aide pour récupérer mes contacts perdus d'incredimail
-cet arès midi j'ai un autre problème avec la restauration système et tu m'as répondu:
D'accord!!quick

mais , si je te disais qu'hier j'ai utilisé jv 16 en chercheur registre incredimail et tout supprimé
Peut-être est une raison tout simplement?
Qu'en penses tu?
bacouette

compte désactivé

Apparemment, le service de restauration est toujours fonctionnel (un point automatique a été créé il y a moins de 24 heures, le 2.07 à 18h26, et il devrait en être de même pour le prochain, pour peu que l'ordi ne sois pas utilisé pendant 15 minutes).

Que se passe-t-il au juste quand tu sélectionnes l'une des quatre dates disponibles ? la restauration se lance-t-elle et n'aboutit pas ? ou ces dates ne sont simplement pas cliquables ?
As-tu un quelconque message d'erreur ?

As-tu plus de 200 Mo d'espace libre sur ton disque C ? (dans le poste de travail, clic droit/Propriétés sur le disque C).
As-tu tenté une restauration système en mode sans échec ? (en pianotant la touche F8 pendant le démarrage de l'ordinateur puis en choisissant le mode sans échec à l'aide des flèches haut/bas du clavier).

Mais quelle que soit la solution tentée, cela ne résoudra pas la perte des points de restau de juin et antérieurs, confirmée par CCleaner. Ces points de restauration n'existent simplement plus. Et là, je ne vois que faire...

Au vu des soucis rencontrés, je ferais une réparation d'XP à partir du CD (si tu en disposes d'un). Tout sera à nouveau fonctionnel mais il faudra re-télécharger les mises à jour importantes d'XP sorties depuis. Mais tu ne perdras rien de tes docs perso.
Et Incredimail se laisserait installer en prenant en compte le dernier carnet d'adresses complet, non corrompu, à sa disposition sur ton disque dur...

J'ignore par contre si une "réparation" d'XP est possible avec les CD d'usine propres à certaines marques de PC (HP, Compaq, etc.)

Ps. Je viens de voir ton nouveau post, j'y réponds à la suite

compte désactivé

mais , si je te disais qu'hier j'ai utilisé jv 16 en chercheur registre incredimail et tout supprimé
Peut-être est une raison tout simplement?
Qu'en penses tu?

bonne idée, jv16 permet de restaurer les éléments effacés par erreur.

Dans la petite fenêtre principale de jv16, clique sur "Sauvegarde". Une liste apparaît avec toutes les suppressions.
Vérifie qu'elles sont classées dans l'ordre chronologique (clic 1x ou 2 sur l'entête de colonne "créé dans") et sélectionne les plus récentes, par exemple les 5 derniers jours.
Clique enfin sur "Restaurer" en bas de fenêtre.

Bonne chance ;)

compte désactivé

et n'oublie pas de redémarrer l'ordi à la suite [:Z]

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 04/07/2010 à 11:00

[quote].

As-tu plus de 200 Mo d'espace libre sur ton disque C ? (dans le poste de travail, clic droit/Propriétés sur le disque C).

-oui il me reste 105 Go sur le disque C.

As-tu tenté une restauration système en mode sans échec ? (en pianotant la touche F8 pendant le démarrage de l'ordinateur puis en choisissant le mode sans échec à l'aide des flèches haut/bas du clavier).

-oui..rien de plus

Mais quelle que soit la solution tentée, cela ne résoudra pas la perte des points de restau de juin et antérieurs, confirmée par CCleaner. Ces points de restauration n'existent simplement plus. Et là, je ne vois que faire...

Au vu des soucis rencontrés, je ferais une réparation d'XP à partir du CD (si tu en disposes d'un). Tout sera à nouveau fonctionnel mais il faudra re-télécharger les mises à jour importantes d'XP sorties depuis. Mais tu ne perdras rien de tes docs perso.
Et Incredimail se laisserait installer en prenant en compte le dernier carnet d'adresses complet, non corrompu, à sa disposition sur ton disque dur...

-Ce que tu me dis là m'intéresse...J'ai un cd restauration ?Est ce celui là?Mais je ne saurai pas m'en servir ,je crois!!
Je vais attendre ta réponse avant d'installer le cd pour savoir si c'est bien ce cd que je dois utiliser.

merci si tu peux me répondre ..
Bacouette

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 04/07/2010 à 11:05

bonjour quick,
mon bonjour a disparu du message
compte désactivé

Bonjour,
s'il s'agit d'un CD de restauration propre à la marque de ton PC (CD livré d'usine ou de ceux que tu dois graver toi-même), j'ignore s'il comprend une fonction de réparation sans perte de données... (?)
Ce genre de CD est, je crois, plutôt censé tout remettre "d'usine", comme au premier jour, il faut donc sauvegarder toutes ses données perso sur un autre support avant de se lancer.

Quels sont marque et modèle du PC ?
Un plus calé que moi dans le domaine pourra te répondre plus précisément [;)]

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 04/07/2010 à 11:50

merci pour ta réponse quick,

Tu me demandes la marque et le modéle de mon pc ? Comment le savoir?
Peux tu me le dire?
Après je ne t'ennuie plus j'abandonne..
Je n'utiliserai pas le cd de restauration car je ne suis pas assez à l'aise avec tout ça!

merci
bacouette
compte désactivé

Je n'utiliserai pas le cd de restauration car je ne suis pas assez à l'aise avec tout ça!

bien sûr que si, ce n'est rien du tout...
As-tu gardé le manuel d'utilisation du PC ? La marque et le modèle y sont indiqués, ainsi que le mode d'emploi du CD de restau.
La marque du PC est aussi indiquée en façade de la tour, parfois le modèle...

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 04/07/2010 à 14:49

Quick,
tu es sympa de vouloir m'encourager à le faire ..Oui j'ai bien le manuel et le cd mais il me faudra après réinstaller les cd appareil photos, imprimante etc..et j'ai déjà eu des soucis avec l'imprimante.......avec le scan,avec l'antivirus et patati...
J'ai trop besoin de faire des photos en ce moment et de les télécharger que je préfère attendre un ou 2 jours pour la restau..

La marque de mon pc est GV by time ;c'est ce qui est écrit sur le manuel
merci
bacouette
compte désactivé

mais il me faudra après réinstaller les cd appareil photos, imprimante etc..et j'ai déjà eu des soucis avec l'imprimante.......avec le scan,avec l'antivirus et patati...

oui, effectivement, tu as raison...
N'as-tu personne d'un peu "connaissant" dans ton entourage ?

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 05/07/2010 à 17:03

bonjour quick,
je n'ai pas retrouvé mes contacts mais tant pis cela me servira de leçon; j'essaie de m'adapter à la messagerie traditionnelle et j'y arriverai ..
Merci d'avoir essayé de m'aider!
bacouette
* Le Président invité
Anonyme
Envoyé le 05/07/2010 à 18:28

Concernant la marque GV by Time, il s'agit d'une marque disparue, voir les recommandations faites : ICI (clic)

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 09/07/2010 à 17:06

bonjour,
merci pour l'information..(au sujet du fabricant de GV Time)
Pour l'instant tout va bien de nouveau ;j'ai repris la messagerie d'outlok

merci à ceux qui m'ont aidée
bacouette

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum