gros probleme d'installation windows 7

* lamu
Anonyme
Envoyé le 18/07/2010 à 00:11

bonjour ,

j'ai un gros soucis d'installation de windows 7 :

j'ai monter un pc tout neuf pour un ami , les pieces etaient bien sur toute neuve et le montage c'est bien passer .
cet ami a aussi acheter windows 7 le legal bien sur , le cd avec la cle d'activation dans sa boiboite .

je met le cd d'install dans le lecteur pour l'instant tout va bien il scan mon matos etc... je met l'installation personaliser pour une nouvelle copie de windows je selectionne le seul et unique disque dur , il commence l'installation et la ....

copie des fichiers de windows ---- ok
Decompression des fichiers de windows ----- probleme a 1 % -----> windows ne peut pas installer les fichiers requis . il se peut que le fichier soit corrompus ou manquant . verifiez que tous les fichiers necessaire a l'installation sont disponibles, et redemarer l'installation. Code d'erreur : 0x80070570

ensuite ca me renvois a l'ecran ou j'ai le choix entre installer maintenant et reparer l'ordinateur .

en cliquant sur reparer l'ordinateur on ne peut rien faire et si je click sur installer maintenant ca me fait le meme tointoin ! voila

que puis je faire ? qu'est ce qui ne va pas ?

merci de vos reponses

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 18/07/2010 à 00:27

Bonsoir,

avant tout fait un test de la ram avec memtest, à ce niveau de l'installation c'est souvent ça.
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* lamu
Anonyme
Envoyé le 18/07/2010 à 00:55

merci skiz pour ta reponse mais commet installer un logiciel sur le pc pour verifier la memoire alors qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation ?

* lamu
Anonyme
Envoyé le 18/07/2010 à 00:56

p.s : je n'ai pas de lecteur disquette

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 18/07/2010 à 10:04

Bonjour,

si tu as bien lu le tuto tu aurais vu que tu peux graver le programme sur un CD bootable afin de pouvoir faire le test.

Avant toute chose, vous devez savoir qu'il existe plusieurs versions de Memtest qui permettent son fonctionnement sous différents environnements et différents supports :

* Linux Memtest86 v3.3 Source and binary Package
Permet l'utilisation de Memtest avec Linux
* Pre-Compiled Memtest86 v3.3 installable from Windows and DOS
Permet de générer une disquette bootable sous Windows
* Memtest86 v3.3 ISO image (zip)
Permet de créer un CD bootable depuis Windows
* Memtest86 v3.3 ISO image (gzip)
Permet de créer un CD bootable depuis Linux

* lamu
Anonyme
Envoyé le 18/07/2010 à 13:25

si si j'ai bien lu et il y a marquer un cd bootable DEPUIS WINDOWS hors je n'ai pas windows d'installer si je me trompe pourrais tu m'expliquer ?

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 18/07/2010 à 16:47

Tu as bien un PC pour poser les questions sur le forum ?
Tu utilises ce PC pour télécharger et préparer le CD et quand il est près tu l'insère dans le lecteur CD du PC que tu veux tester, lors du démarrage il va booter dessus, memtest va se lancer et tu pourras démarrer les test.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum