comment envoyer un colia via une enveloppe a bulle?
Jérémie
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 18/07/2010 à 23:30
Bonjour a tous,
J'aimerais envoyais un colis via une enveloppe a bulle
Mais je me pose pleins de questions concernant cette envoi!
1-Faut-il que cette enveloppe a bulle puisse rentrer dans une boite aux lettre? car la il fait environ 5-6 cm d'epaisseur.
2-Faut-il que je note l'adresse du destinataire sur le colis comme une enveloppe normale?ou que je prenne un papier special de la poste?
3-Faut-il que je colle des timbres en haut a droite du colis?
4-Combien est-ce que je dois mettre de timbre sachant que j'aimerais l'envoyer en ecopli et que cela pese environ 370g
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais envoyais un colis via une enveloppe a bulle
Mais je me pose pleins de questions concernant cette envoi!
1-Faut-il que cette enveloppe a bulle puisse rentrer dans une boite aux lettre? car la il fait environ 5-6 cm d'epaisseur.
2-Faut-il que je note l'adresse du destinataire sur le colis comme une enveloppe normale?ou que je prenne un papier special de la poste?
3-Faut-il que je colle des timbres en haut a droite du colis?
4-Combien est-ce que je dois mettre de timbre sachant que j'aimerais l'envoyer en ecopli et que cela pese environ 370g
Merci d'avance pour vos réponses
je pense que le plus simple c'est d'aller a la poste et de leur poser la question
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
Ca leur évitera de coincer la bulle ...
vouai, bon, fastoche...
vouai, bon, fastoche...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bonjour Jérémie !
Quel que soit l'emballage du colis, il est indispensable d'indiquer clairement les coordonnées précises du destinataire, ainsi que celles de l'expéditeur.
Un numéro de téléphone ne sera pas superflu surtout en ces périodes de vacances où les préposés à la distribution sont remplacés.
La fente des boites aux lettres est normalisée, mais la personne qui dépose,
dispose d'une clé permettant d'ouvrir la boite.
Quand à l'affranchissement, il y a souvent dans les bureaux de poste une machine qui pèse et distribue le timbre correspondant. Prépare de la monnaie,
Bien que la machine la rend sans se tromper.
En suivant ces consignes, ton envoi parviendra et ton correspondant te remerciera. Bonne journée !
Quel que soit l'emballage du colis, il est indispensable d'indiquer clairement les coordonnées précises du destinataire, ainsi que celles de l'expéditeur.
Un numéro de téléphone ne sera pas superflu surtout en ces périodes de vacances où les préposés à la distribution sont remplacés.
La fente des boites aux lettres est normalisée, mais la personne qui dépose,
dispose d'une clé permettant d'ouvrir la boite.
Quand à l'affranchissement, il y a souvent dans les bureaux de poste une machine qui pèse et distribue le timbre correspondant. Prépare de la monnaie,
Bien que la machine la rend sans se tromper.
En suivant ces consignes, ton envoi parviendra et ton correspondant te remerciera. Bonne journée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum